Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| LE CON ETALON (sonnet estrambot) | |
| | Auteur | Message |
---|
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: LE CON ETALON (sonnet estrambot) Dim 29 Mar - 16:32 | |
| . LE CON ÉTALON (lettre à une amie)
CHÈRE Amie, Et voilà ! Le con pur, absolu, Celui que nous cherchions (oui, vous avez bien lu) ; Je l’ai trouvé, le vrai, celui qu’on étiquette : Le con total, sublime, après ma longue enquête.
Ce digne spécimen, je crois, vous aurait plu. L’air absent, l’œil éteint ; son crâne vermoulu S’abrite des regards sous la ronde casquette. Il a son baladeur. Ses pieds sur la banquette,
Il écoute, ravi, du zinzin de minus. Il me faut le subir jusques au terminus ; J’imagine, de loin, son ignorance crasse.
Son portable a sonné dans son survêtement ; Alors il parle, il parle, et traite méchamment Notre langue française. Arrêtons-le, de grâce !
Nous n’appartenons pas à ce triste univers ; Vous le dites en prose, et je l’écris en vers : Voilà notre raison. C’est tout. Je vous embrasse. . | |
| | | Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: LE CON ETALON (sonnet estrambot) Dim 29 Mar - 16:54 | |
|
Le con, mon cher Pierrot, est bien monnaie courante, On le trouve partout, sans que ça nous enchante, Il peut se révéler un vautour, mais encore, Ne le réveillons pas, parait que le con dort!
ouaf ouaf ouaf!
Merci Pierrot! Votre poème est totalement GENIAL!!!
Bellysa
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: LE CON ETALON (sonnet estrambot) Dim 29 Mar - 17:43 | |
| Il est parfois pénible de voyager avec ces sortes de personnages...ou il met de la musique atroce et l'on aimerait s'en éloigner le plus possible, ou l'on entend la conversation, ce qui n'est pas mieux....il prend une bonne partie de la place en écartant les jambes, enfin on se sent frustré de ne pouvoir rien dire... Alors tous les mots, les plus gros et non respectueux viennent à notre esprit, sans preuve, bien entendu, et on se sent mal à l'aise ! Il gêne, c'est évident ! Un écrit qui nous fait bien voir que de vivre ensemble est parfois difficile.... Bonne fin de journée:sunday: | |
| | | Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: LE CON ETALON (sonnet estrambot) Dim 29 Mar - 17:55 | |
| Et dire qu'on est toujours le CON de quelqu'un...
Cela me rassure...car à se sentir trop saint on en perd son dessein...paraître simplement tel que l'on est, selon le sein d'où l'on naît...
Voilà un pamphlet sans voile... Bien à toi Tonin
| |
| | | pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: A Bellysa Dim 29 Mar - 18:41 | |
| Oui mais quand le con s'éveille, il devient dangereux. On a envie de le con...damner. Sauf si l'on trouve un con...promis. Ne soyons pas con...descendants avec eux. Quand j'étais à l'école, courait cette plaisanterie : comment s'appelle la femelle du condor ? C'est la chambre, parce que c'est là qu'on dort. Je sais, c'est nul mais quand on a 8 ou 9 ans on s'amuse d'un rien. Merci pour votre passage humoristique. | |
| | | pierrot-lunaire
| Sujet: A Flamme Dim 29 Mar - 18:52 | |
| | |
| | | pierrot-lunaire
| Sujet: A Tonin Dulot Dim 29 Mar - 19:01 | |
| Malheureusement, comme disait mon beau-père " que veux-tu, la connerie n'étant pas un délit, on ne peut rien faire contre les cons". Effectivement, tu l'exprimes fort bien, on est toujours le con de quelqu'un. Une fois, j'ai dit à l'amie dont je parle dans ce poème : " ne pensez-vous pas, Chantal, qu'il faudrait noyer les cons ?" Elle m'a répondu : "mon cher ami, êtes-vous sûr de savoir nager ?" Elle a repris aussitôt : " je plaisante, bien sûr..." M'ouais ! En tout cas, je suis ton raisonnement et l'approuve. Bonne fin de week-end. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE CON ETALON (sonnet estrambot) | |
| |
| | | | LE CON ETALON (sonnet estrambot) | |
|