André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Sonnet tu m'as élu... Mer 14 Déc - 19:10 | |
| SONNET TU M'AS ÉLU...
Sonnet tu m’as élu au balcon des poètes, M’accordant, bienveillant, les clefs de ton esprit ; Me révélant ton souffle au sentiment compris D’avoir franchi le seuil d’exigeantes conquêtes.
Au corset bien étroit de tes rimes coquettes, L’écho parle à l’écho, et le mètre s’inscrit, Deux fois se réfléchit au mouvement construit, Pour former cet écrin aux syllabes parfaites.
De là tient ton génie : toute ta fonction. Telle une architecture où l’implication Doit griffer, cohérente, en fond et puis en style.
Si l’on souffre, parfois, de ton côté formel, Cette gêne permet un envoi solennel Pour conclure, brillant, au concetto fertile.
ANDRÉ
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Sonnet tu m'as élu... Mer 14 Déc - 19:55 | |
| | |
|
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Sonnet tu m'as élu... Mer 14 Déc - 21:51 | |
| Bravo ANDRE, ton sonnet prouve ce que tu dis de lui. Je crois que le sonnet est effectivement le plus bel écrin qu'un poète puisse trouver pour offrir son message. Amicalement: Yvon. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sonnet tu m'as élu... | |
| |
|