Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| UN TIENS VAUT, SE DIT-ON, MIEUX QUE DEUX "TU L AURAS "* | |
| | Auteur | Message |
---|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: UN TIENS VAUT, SE DIT-ON, MIEUX QUE DEUX "TU L AURAS "* Sam 21 Mar - 13:23 | |
| Exercice d'André sur les quatrains d'auteurs connus. UN TIENS VAUT, SE DIT-ON, MIEUX QUE DEUX "TU L' AURAS " Mon voisin me promet d'avoir mon âge un jour Mon ami l'acrobate à pour lui son aura Moi, je garde le mien, très prudent et moins lourd! MOMO UN TIENS VAUT, SE DIT-ON, MIEUX QUE DEUX "TU L' AURAS " Quoique deux c'est pas mal : l'épouse et la maîtresse, Jamais ensemble mais je leur ouvre mes bras. Lors deux valent mieux qu'une et soignent la détresse. PIERROT UN TIENS VAUT, SE DIT-ON, MIEUX QUE DEUX "TU L' AURAS " Savoir se contenter de ce que l’on possède Apprendre à le garder en aimant son cabas De vouloir toujours trop, on en perdra de l’aide. FLAMME UN TIENS VAUT, SE DIT-ON, MIEUX QUE DEUX "TU L' AURAS " L'honnête homme parfois perd un peu la raison, Oubliant sa promesse, il ne reviendra pas. Les beaux rêves souvent partent vers l'horizon. POURQUOIPAS Le ciel avait promis une éclipse de lune Déjà les projecteurs s'alignaient sous la dune Mais la brume est tombée et voila patatras UN TIENS VAUT, SE DIT-ON, MIEUX QUE DEUX "TU L AURAS". FRIPOU UN TIENS VAUT, SE DIT-ON, MIEUX QUE DEUX "TU L' AURAS"Je possède l'argent et m'appuie sur ses rampes ; Que désirer de plus donnant des apparats, Car cet "argent", bien sur, recouvre seul mes tempes.ANDRÉ
Dernière édition par Flamme le Sam 21 Mar - 19:43, édité 3 fois | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: UN TIENS VAUT, SE DIT-ON, MIEUX QUE DEUX "TU L AURAS "* Sam 21 Mar - 15:41 | |
| Je le tiens, nous le tenons, ce vers plein de promesses.... Voila encore de belles inspirations. C'est sympa que tout le monde y aille de son quatrain pour participer au jeu. Je n'aurai qu'un mot encore, encore, encore... | |
| | | pourquoipas
Messages : 313 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 67 Localisation : Oise
| Sujet: Re: UN TIENS VAUT, SE DIT-ON, MIEUX QUE DEUX "TU L AURAS "* Sam 21 Mar - 15:53 | |
| | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN TIENS VAUT, SE DIT-ON, MIEUX QUE DEUX "TU L AURAS "* | |
| |
| | | | UN TIENS VAUT, SE DIT-ON, MIEUX QUE DEUX "TU L AURAS "* | |
|