Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| CETTE FEMME, une épave, est morte un soir d'hiver, sur le trottoir....ELLE MERITAIT MIEUX ! | |
| | Auteur | Message |
---|
MOMO13
| Sujet: CETTE FEMME, une épave, est morte un soir d'hiver, sur le trottoir....ELLE MERITAIT MIEUX ! Dim 28 Fév - 4:51 | |
| MAIS JE SUIS LA, MADAME Madame, je vous prie, votre main, donnez-moi ! Une main qui se pose, ce n'est point le déluge... Ne soyez pas inquiète ,je ne suis qu'un refuge... Fictif, et provisoire : vous quitterez mon bois... Et puis vous passerez, je ne suis qu'en retard. Allez quérir ailleurs votre part de ...malheur, Chez un homme "quelconque", qui vous tuera le coeur, Et s'en ira, repu, et vous sur le trottoir. Madame, je suis simple, ordinaire...humain; Je ne désire ici qu'épouser le chagrin Qui vous mine, madame, et me voila pantin ! Mais je vous vois, si triste, abandonnée...sans lien! Moi qui ne suis que là, suspendu à vos yeux, Suspendu à vos lèvres, accroché à vos...saints; Moi qui ne suis qu'honnête si j'en appelle à Dieu... Madame,je vous prie, je ne suis pas un chien ! Mais vous n'écoutez pas...mes suppliques vous lassent, Et vous désirez l'AUTRE, celui qui vous trahi, Celui qui vous insulte...oui, celui qui vous chasse. Vous voila rejetée...comme je fus, jadis... Madame vous pleurez, couchée dans ce ruisseau. IL vous a fait putain Et vous ne"GAGNEZ" rien ! Moi, je vais vous venger et lui faire la peau ! Moi je vous veux, madame ,moi je vous prends, madame. Moi je veux encenser votre corps et votre âme; Moi je veux "nettoyer", régénérer la flamme... Et refaire de vous mon icône...une dame... Je vous aime, madame. "MOI.....…JE SUIS LA, MADAME." | |
| | | Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: CETTE FEMME, une épave, est morte un soir d'hiver, sur le trottoir....ELLE MERITAIT MIEUX ! Dim 28 Fév - 8:50 | |
| mon cher Momo, malgré qu'elle t'ait quitté, cette pauvre femme tu veux la sauver. Elle est tombée bien bas, dans le caniveau. Joli texte, très agréable à lire, tes mots sont toujours d'une sensibilité à l'extrême. et cher poête. | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: CETTE FEMME, une épave, est morte un soir d'hiver, sur le trottoir....ELLE MERITAIT MIEUX ! Dim 28 Fév - 10:09 | |
| Il n'est pas toujours facile d'accepter la main qui se tend pour offrir le cœur. Chacun doit suivre son destin, bon ou mauvais jusqu'au bout de la route. On ne sait pourquoi la vie s'attache parfois à ce qui la détruit... | |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: CETTE FEMME, une épave, est morte un soir d'hiver, sur le trottoir....ELLE MERITAIT MIEUX ! Dim 28 Fév - 10:30 | |
| Beaucoup d'altruisme et de compassion dans ta poésie Momo : les gens de la rue sont difficiles à aider parce que bien souvent, ils ne veulent pas d'un toit. ils préfèrent le pavé et c'est dommage. J'ai ai connu de formidables mais ils n'ont pas survécu hélas merci pour ce témoignage empli de tendresse pour cette dame Amitiés | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: CETTE FEMME, une épave, est morte un soir d'hiver, sur le trottoir....ELLE MERITAIT MIEUX ! Dim 28 Fév - 10:32 | |
| Va-t-elle avoir confiance ? Quand on a été trahi, il est difficile de croire en l'être humain ! Il faut apprivoiser la personne devenu méfiante et redevenue sauvage ! Tu sais y faire Momo, ta parole est rassurante, mais tu dois compter sur le temps et la patience quand on touche une âme blessée ! Un beau monologue, une belle approche qui sera vaine pour cette pauvre femme !
Dernière édition par Flamme le Dim 28 Fév - 16:44, édité 1 fois | |
| | | MOMO13
| Sujet: Re: CETTE FEMME, une épave, est morte un soir d'hiver, sur le trottoir....ELLE MERITAIT MIEUX ! Dim 28 Fév - 11:59 | |
| [color=#cc0000][Sujet: CETTE FEMME, une épave, est morte un soir d'hiver, sur le trottoir....ELLE MERITAIT MIEUX ! /color]
Peut être que vous aviez occulté le TITRE de mon truc sur cette femme.....Merci, et bonne semaine... | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CETTE FEMME, une épave, est morte un soir d'hiver, sur le trottoir....ELLE MERITAIT MIEUX ! | |
| |
| | | | CETTE FEMME, une épave, est morte un soir d'hiver, sur le trottoir....ELLE MERITAIT MIEUX ! | |
|