LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!! EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!! EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!! EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!! EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!! EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!! EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!! EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!! EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!! EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!! Empty
MessageSujet: BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!!   BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!! EmptyJeu 19 Mar - 5:20







T O X I C O S E(1994) ( J'étais trop absent pour le boulot)


Et le voila qui pense, repense...et repotasse,
Ce que furent ses torts ; en faisant la grimace:
"Sortiront ils un jour de ce fond, cette impasse"?
"Abandonnera t-il par ce temps qui le lasse"?
Quand un enfant se drogue, UN SEUL, c'est un fléau!
Et cet homme en a deux. Plus question de repos !
Il explique...on s'en fout ! il est encore trop tôt !
Il s'énerve ? trop tard ! Ils vont laisser leurs peaux.
Quelle attitude prendre ? Que décider enfin ?
Pour que ceux-là comprennent qu'il n'y a plus de frein ?
Doit-on attendre pire, par un pire chagrin ?
Attendre que la CAME récite le mot FIN ?
Tous les gens sont d'accords pour s'écarter, O honte,
De ces toxicomanes qui, à part, se racontent,
Leurs cas désespérés, presque au bout de leur compte.
Et que, ces cons d'adultes, contre eux-seuls se remontent;
C'est vrai que le dégoût devient une habitude
Des médias, politiques, et de fausses "études",
Supposant assister la jeunesse. Mais éludent
Leurs avenirs fragiles. Et le heurt devient rude.
SOIT : les faibles s'effacent...écrasés, dans les coins...
Piquant leurs pauvres veines de"Neige DE Chagrin",
Et, plus tard, ils se roulent, de copains en copains,
La DOUCE, après la "dure", en fumant quelques joints.
SOIT : Les forts se révoltent dans des quartiers Bétons,
Et "cassent"les vigiles, provocateurs"marrons".
Bref ! ce sont les extrêmes, et qui touchent le fond,
Qui se"Calent", pour vivre leurs raisons...sans raison !
C'est un enchainement infernal, innommable;
Car il leur faut voler, tous les jours...incapables
De pouvoir travailler. Le moral dans le sable.
sans projets d'évasion, utopiques, imprenables.
Les parents, dépassés, ne savent plus que faire,
Et cherchent,vainement, à ESSAYER DE TAIRE,
A tous ceux qui les jugent. Ce n'est pas leur affaire !
Mais quelle succession ? des enfants de galère.
"Bonnes gens bien pensantes,VOUS qui condamnez tout,"
"Haïssant ces camés, toxicos...ces voyous..."
"Sachez qu'ils se torturent de se voir marginaux..."
"Même s'ils vous font croire qu'ils acceptent leurs maux."
Car dans leur "caves "ils pleurent, jusqu'à leur "OVERDOSE",
Dans une" Société responsable"et qui ose
Condamner, sans savoir, les débuts-déchéances.
La Société accuse ! EUX,ont des circonstances !
Ne les repoussez plus ! mais remontez plus HAUT...
Retrouvez les pourris, les vrais, les SEULS salauds,
Qui vivent du profit, assassins de jeunesse,
Et SUPPRIMEZ le mal à la source. Que cesse
Ce fléau dégradant qui peut toucher LES VOTRES.
Moi, j'ai peur pour la suite. Et je vous en supplie,
Vous, les fils de cet homme, qui se torture et prie...
ARRACHEZ-VOUS d'urgence. S'il en est encore temps.
"Préparez l'avenir...en chassant ce présent !
Et n'assassinez pas vos parents !
(après 5 ans de lutte et de souffrances, les deux fils de
cet homme sont sortis de la pourriture. Ce sont LES MIENS ! )

Maurice ARNOUX...dit MOMO..
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!! Empty
MessageSujet: Re: BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!!   BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!! EmptyJeu 19 Mar - 8:05

Faire face à la drogue est un combat. La culpabilité n'est pas de mise, il s'agit de prendre le fléau par les cornes pour l'affronter. Mais il n'est surement pas simple de regarder ses proches affronter leurs démons, d'assister à leur déchéance. Alors quand à la fin du chemin, le combat est victorieux et laisse une seconde chance à la vie, on peut oublier le temps de l'outrance et retrouver la paix.
bisounours bis calinchat
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!! Empty
MessageSujet: Re: BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!!   BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!! EmptyJeu 19 Mar - 9:24

Là c'est un récit dur !!! Un fléau qui touche beaucoup trop la jeunesse.
Il est vrai que le travail des parents n'aide pas à s'occuper comme il faut des jeunes enfants ! Et si l'on est pas là, à la sortie de l'école, les copains sont là pour leur montrer ce qu'il ne faut pas !
Il y a les parents qui travaillent tous les deux, ils ont chacun leur métier et veulent de l'argent et encore plus d'argent !!! Donc , on travaille et on laisse les enfants sans protection...et il y a les parents qui comprennent que l'un des deux doit ne pas travailler, gagner moins, mais d'avoir mis au monde des enfants incombe des responsabilités, et il y a ceux que la société oblige à avoir une double paye pour y arriver !

Pour les premiers, ils ont  bien cherché et trouvé les gros soucis. Je plains les enfants et rends responsables les parents.
Les parents qui comprennent qu'il faudra pendant quelque temps, travailler un à mi temps, celui qui gagne plus à temps complet et quand l'enfant rentre de l'école être présent à beaucoup plus de chance d'avoir une vue plus constante chez son enfant et de stopper les mauvaises fréquentations.Il y aura moins de risque.
Pour les parents qui gagnent juste de quoi vivre, la situation est plus compliquée. De prendre la grand-mère avec soi, une personne de confiance, amie ou autre, mais il faut trouver la solution, c'est indispensable si l'on doit avoir un enfant, et je ne dis pas des enfants !!!
La société est bien différente de nos jours, et même si les parents ont tous deux de beaux diplômes et que le désir est de pratiquer leur métier, il faut être raisonnable et que pour le bien de ou des enfants, l'un s'arrête quelques années, où décident de ne pas en avoir et que leurs argents ne servent qu' à eux égoïstement !

"Retrouvez les pourris, les vrais, les SEULS salauds,
Qui vivent du profit, assassins de jeunesse,
Et SUPPRIMEZ le mal à la source"
Je suis entièrement d'accord Momo, alors supprime le fric et tu as gagné !
Je suis contente que certains s'en sortent, car, il est vrai qu'ils sont à plaindre et que les mauvaises circonstances , les salauds, comme tu dis, ont pris le dessus sur leurs faiblesses.

La société est devenue : chacun pour soi et cela n'arrange rien !

Il n'y a pas à chercher les responsables, les premiers sont les parents, si on ne peut pas assumer le rôle de parents, on n'en fait pas, ou on se prive, on s'en occupe et on agit en tant qu'adulte responsable !
Les enfants ne sont pas responsables de leurs actes, et c'est dès l'enfance que les parents doivent donner le bon exemple et de surveiller ce que fait son enfant !

Voilà Momo mes idées et je me suis débrouillée seule avec un fils de 11 ans, qui ne boit pas, se drogue pas, ne fume pas, sait gérer ses affaires.
MAIS, comme il y a toujours des MAIS, il ne coïncide pas avec les jeunes de son temps, qui boivent, fument cigarettes et joints, alors il reste le plus souvent seul, et se trouve malheureux. Et cela est un problème pour les jeunes sérieux....

Bises Momo et a +bibi2 bab

_________________
BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!! 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas

pourquoipas


Messages : 313
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 66
Localisation : Oise

BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!! Empty
MessageSujet: Re: BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!!   BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!! EmptyJeu 19 Mar - 10:39

Mon proverbe préféré sans doute "ne jamais dire fontaine, je ne boirai pas de ton eau" soyons vigilants, attentifs, toujours, ne passons pas à côté de certains détails, ne soyons pas absolument certains que cela n'arrivera pas CHEZ NOUS, ce fléau peut toucher tout le monde, le fumeur est plus facilement accepté que l'alcoolique et l'alcoolique plus que le drogué pourtant, il souffre du même mal, la dépendance, l'addiction, encore une fois c'est une histoire de business, les gros poissons sont intouchables, la police pas toujours lisse.
Merci pour ce témoignage Momo c'est ainsi que les choses avancent et donnent de l'espoir à ceux qui actuellement sont en plein dedans, témoigner, raconter, partager, un problème aussi grave ne peut être traité que dans la clarté et non en faisant l'autruche et en rasant les murs.
belle journée

app isabelle

_________________
poesi ISABELLE
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!! Empty
MessageSujet: Re: BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!!   BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!! EmptyJeu 19 Mar - 10:53

Alors quand à la fin du chemin, le combat est victorieux et laisse une seconde chance à la vie, on peut oublier le temps de l'outrance et retrouver la paix.


O QUE OUI, on est heureux d'avoir gagné, ma Chattoune...ET LES GOSSES me le rappellent souvent. NOS LIENS SONT PLUS SERRES QU'AVANT..MERCI..
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!! Empty
MessageSujet: Re: BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!!   BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!! EmptyJeu 19 Mar - 11:11

Pour les premiers, ils ont  bien cherché et trouvé les gros soucis. Je plains les enfants et rends responsables les parents.
Les parents qui comprennent qu'il faudra pendant quelque temps, travailler un à mi temps, celui qui gagne plus à temps complet et quand l'enfant rentre de l'école être présent à beaucoup plus de chance d'avoir une vue plus constante chez son enfant et de stopper les mauvaises fréquentations.Il y aura moins de risque.
Pour les parents qui gagnent juste de quoi vivre, la situation est plus compliquée. De prendre la grand-mère avec soi, une personne de confiance, amie ou autre, mais il faut trouver la solution, c'est indispensable si l'on doit avoir un enfant, et je ne dis pas des enfants !!!

Pas d'accord avec toi, Babette. TROP FACILE DE DIRE QUE LE TIEN N'A PAS MAL TOURNE...Une personne ne suffit pas à empêcher le drame, car les enfants (surtout les garçons) peuvent sortir et fréquenter des dealers ou des vendeurs en douce dans des surboum...ET MEME DANS LES BAHUT ET LES STADES...Perso, je travaillais en double pour SUBVENIR à l'ELEVAGE DE SEPT gosses( quand on les a faits il faut assurer), et ILS M'ONT UN PEU DEPASSE AVEC LEURS potes dans ce quartier où la drogue BOUFFAIT la plupart des enfants...J'ai connu des fils d'avocat, de médecins, de flics, dont les pères me disaient les tenir d'une main ferme, être dépassés et blousés par leur progéniture...Alors, les conseils des parents qui SAVENT LES ELEVER ( à moins de les enfermer), ça me faisait marrer...J'AI ASSURE EN ME BATTANT AVEC EUX DANS DES CURES ou en les emmenant avec moi dans des coins reculés couchant dans des tentes et substituant la coke par des RUPHYPNOL.
J'ai perdu 9 kg, mais j'ai gagné mon pari de les sauver alors que des pères de cames les ont foutu dehors....Voila mon bilan...Un jour, je te raconterai que le dernier  a eu une overdose et je l'ai emmené toutes sirènes hurlantes à l'hosto pour lui faire une injection dans la poitrine pour le sauver in extremis...JE CHIALAIS COMME UN ENFANT...un père  QUI PERD SON MOME

Voila ce que j en dis, Babette...TU NE PEUX SAVOIR LA VEINE QUE TU AS EU AVEC LE TIEN....S'IL avait eu cet environnement et un caractère influençable...MERCI et, sans rancune...
LA Société , avant de juger les gamins drogués, devrait se renseigner sur les circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!! Empty
MessageSujet: Re: BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!!   BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!! EmptyJeu 19 Mar - 11:22

Mon proverbe préféré sans doute "ne jamais dire fontaine, je ne boirai pas de ton eau" soyons vigilants, attentifs, toujours, ne passons pas à côté de certains détails, ne soyons pas absolument certains que cela n'arrivera pas CHEZ NOUS, ce fléau peut toucher tout le monde, le fumeur est plus facilement accepté que l'alcoolique et l'alcoolique plus que le drogué pourtant, il souffre du même mal, la dépendance, l'addiction, encore une fois c'est une histoire de business, les gros poissons sont intouchables, la police pas toujours lisse.
Merci pour ce témoignage Momo c'est ainsi que les choses avancent et donnent de l'espoir à ceux qui actuellement sont en plein dedans, témoigner, raconter, partager, un problème aussi grave ne peut être traité que dans la clarté et non en faisant l'autruche et en rasant les murs.
belle journée

O que j'aime ce commentaire, ma chère Isabelle...CLAIR, LOGIQUE, SENSE...car si l'état, EN PRIORITE faisait son boulot dans des putains de quartiers POLLUES par les dealers, comme à Marseille en ce moment,(sans compter les règlements de compte), le mal régresserait.
DANS DES COINS COMME LA BUSSERINE, LA ROSE, FONT VERT, etc...Les HLM sont  les sièges des vendeurs qui menacent même les flics et les habitants....Comment veux tu (à moins de déménager) que l'infection soit stoppée ? Merci, mon ange...Crois bien que j'ai souffert le martyre avec une arme pour TUER les salauds s'ils s approchaient des miens...Bises et merci, ISA...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!! Empty
MessageSujet: Re: BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!!   BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BEN OUI...AUTANT L'AVOUER...mais j'ai gagné !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: