Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Ce temps qui nous pourfend.. Lun 2 Mar - 10:32 | |
| Ce temps qui nous pourfend..
Ce temps qui nous pourfend et qui nous parchemine Ces instants qui nous font quelques années de plus, Ces minutes passées, temps gagné ou perdu, Temps heureux ou pourri, le temps passe et nous mine...
Nous sommes un brouillard que le temps détermine, Nous allons sans savoir si le sens est connu, Nous avançons sans fin dans un monde inconnu, Vers le rêve éternel, lorsque le jour décline...
Temps jamais suspendu, ancien Temps assourdi, Temps qui fait la grimace ou bien Temps affadi, Temps joyeux, temps soyeux, temps peureux ou morose,
On te cherche toujours et sans jamais te voir, Mais pourtant, au jardin, où se fane la rose, Tu pèses sur nos fronts lorsque s'en vient le soir...
| |
|
MOMO13
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Ce temps qui nous pourfend.. Lun 2 Mar - 11:10 | |
| Comme sous ta plume tes pensées sont bien dites !!! Le temps et le passé sont tes compagnons de vie Alain...mais jamais blessant, tu constates qu'ils sont tes habits et tu les portes bien ! Sonnet qui touche nos longues années et qui vont toujours dans l'inconnu, mais dans l'espoir d'un rêve éternel ! Oui Alain, nous te suivons dans tes pensées, d'un homme clairvoyant, et sage par tes sentiments ! J'aime énormément tes poèmes... | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Ce temps qui nous pourfend.. Lun 2 Mar - 11:11 | |
| Le temps s'additionne, tantôt lent, tantôt preste, tantôt heureux, tantôt triste. Les secondes se mélangent et tracent des sillons sur nos parchemins sans qu'on puisse jamais les retenir et les apercevoir. Toujours ces mots de nostalgie qui créent l'émotion du lecteur. Bonne journée. | |
|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Ce temps qui nous pourfend.. Lun 2 Mar - 11:19 | |
| Merci à Momo, Flamme et Fripou. C'est vrai que je suis un être nostalgique, mais pour moi la nostalgie n'est jamais triste et, je le redis, pour moi c'est le sourire du passé ! Bonne journée à vous ! | |
|
Auguinou
| Sujet: Re: Ce temps qui nous pourfend.. Lun 2 Mar - 19:37 | |
| Vraiment superbe sur un thème que j'adore. J'ai eu du plaisir à te lire.
Belle soirée.
Amitiés.
| |
|
Auguinou
| Sujet: Re: Ce temps qui nous pourfend.. Lun 2 Mar - 19:40 | |
| "La nostalgie..., le sourire du passé" ? Comme c'est bien trouvé !
Moi je suis heureux de lire ce qui est beau et triste !
Amitiés.
| |
|
Sansef Alafin
| Sujet: Re: Ce temps qui nous pourfend.. Mar 3 Mar - 5:52 | |
| - Auguinou a écrit:
"La nostalgie..., le sourire du passé" ? Comme c'est bien trouvé !
Moi je suis heureux de lire ce qui est beau et triste !
Amitiés. Merci Auguinou ! Victor Hugo a écrit : "La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste !" | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce temps qui nous pourfend.. | |
| |
|