Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Le temps ne perd son temps (Humour) | |
|
+3Lucienne MARTEL La Craie d'Ardoise André Laugier 7 participants | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Le temps ne perd son temps (Humour) Sam 30 Jan - 18:10 | |
| LE TEMPS NE PERD SON TEMPS
Si tant est que gagner du temps est profitable, Tant s’en faut cette idée que, dans un premier temps, Tout tend à s’accomplir quand on arrive à temps, Autant qu’on le désire en tentant l’improbable.
Tant qu’à faire il vaut mieux, tant bien que mal rentable, Savoir prendre son temps, tant soit peu plus longtemps, Que vouloir tant et plus, agir à contretemps, Pour, dans un temps record, faire du reprochable.
Au temps que l’on doit tant, la sagesse est vertu, Tant est-il qu’entre-temps, de bons sens revêtu, A plein temps l’on profite autant qu’on le désire.
Et, entre deux mi-temps, soufflons de temps en temps, Tant cela est vital pour qu’un peu l’on respire… Qui a le temps attend, le temps ne perd son temps. ANDRÉ
Dernière édition par André Laugier le Dim 31 Jan - 11:34, édité 1 fois | |
| | | La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Le temps ne perd son temps (Humour) Sam 30 Jan - 18:17 | |
| Donner le temps au temps cela s'entend pour atteindre cent ans et en prenant son temps, cela sentant le bon temps.... *** *** | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Le temps ne perd son temps (Humour) Sam 30 Jan - 19:04 | |
| | |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Le temps ne perd son temps (Humour) Sam 30 Jan - 19:55 | |
| Excellent jeux de mots mais tu fais rimer "avantage" avec "rentable" : c'est voulu ? en tout cas, je me suis régalée à te lire et je n'ai pas perdu mon temps. merci de ce partage de plume : je prends des leçons de prosodie à chaque fois ! Bientôt les hiatus et autres misères ne seront plus un secret pour moi !!! je m'enrichis à te suivre dans tes exercices Belle soirée Bisous | |
| | | Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Le temps ne perd son temps (Humour) Sam 30 Jan - 20:14 | |
| J'ai pris le temps de lire et appris que le temps ne perd son temps. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas perdu mon temps et à cette lecture j'ai pris du bon temps. Merci André de nous donner le temps de vivre avec son temps car le temps perdu ne se rattrape pas tout le temps.
Dernière édition par Claude3240 le Sam 30 Jan - 21:57, édité 1 fois | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Le temps ne perd son temps (Humour) Sam 30 Jan - 20:41 | |
| Tu nous donnes beaucoup de ton temps cher André et je t'en remercie beaucoup ! Tes exercices sont de bons exemples que nos amies aiment bien tenter, alors bravo et Merci ! Bisous à vous 3 | |
| | | MOMO13
| Sujet: Re: Le temps ne perd son temps (Humour) Dim 31 Jan - 6:33 | |
| | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Le temps ne perd son temps (Humour) Dim 31 Jan - 7:58 | |
| Le temps ne perd jamais son temps quand il s'enrichit des mots du poète qui sait savourer chaque précieuse seconde. | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Le temps ne perd son temps (Humour) Dim 31 Jan - 11:28 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Excellent jeux de mots mais tu fais rimer "avantage" avec "rentable" : c'est voulu ?
en tout cas, je me suis régalée à te lire et je n'ai pas perdu mon temps. merci de ce partage de plume : je prends des leçons de prosodie à chaque fois ! Bientôt les hiatus et autres misères ne seront plus un secret pour moi !!! je m'enrichis à te suivre dans tes exercices Belle soirée Bisous
Très juste, Chère LUCIENNE, et il m'est agréable de constater ta vigilance. Comme je le disais récemment dans un de mes commentaires, personne n'est à l'abri de quelques erreurs de rimes ou de syllabes. Et c'est un service énorme que nous nous rendons si nous nous faisons remarquer quelques "boulettes" ayant échappé à notre attention.
En effet, ces deux vers :
Tant qu’à faire il vaut mieux, tant bien que mal rentable, Pour, dans un temps record, y chercher l’avantage
ne peuvent pas rimer ensemble, et il s'agit d'une maladresse flagrante de ma part. Je TE REMERCIE SINCÈREMENT que me l'avoir fait remarquer car je peux être aussi faillible que n'importe qui. La preuve !
Je vais donc corriger immédiatement.
BEAUCOUP pour tes impressions favorables et pour ces appréciations sur les poèmes concoctés à partir d'antonymes. Ils offrent tout un arsenal de sous-entendus et de jeux de mots pour une poésie légère consacrée à la facétie, avec une petite connotation philosophique qui vient étayer le propos.
Passe un excellent dimanche.
DE GROS
"CARPE DIEM"
| |
| | | MOMO13
| Sujet: Re: Le temps ne perd son temps (Humour) Dim 31 Jan - 16:37 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Le temps ne perd son temps (Humour) Dim 31 Jan - 19:39 | |
| Bonsoir mes Ami(e)s,
Aujourd'hui, nous avons eu de la famille à déjeuner et, jusqu'à maintenant, nous avons été ensemble. La semaine aussi, comme je l'ai signalé dans "Papotages divers", a été bien chargée. Encore le 2 et le 4 février pour les dernières livraisons dans l'appartement de notre fils. Après, à part quelques coups de main que j'irai lui donner pour déballer les cartons qui étaient au garde meubles, je serai plus tranquille.
Demain, par contre, journée calme. Je la mettrai à profit pour répondre à vos très aimables commentaires sur ce poème, ainsi que sur les autres auxquels je n'ai pas eu le temps de vous remercier.
Je reprendrai mes petits analyses sur vos propres œuvres, en essayant, peu à peu de rattraper mon retard.
UN GRAND MERCI À TOUTES ET À TOUS POUR VOTRE COMPRÉHENSION.
BISOUS DU MARSEILLAIS.
CARPE DIEM
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Le temps ne perd son temps (Humour) Mar 2 Fév - 19:37 | |
| Que n'ai-je pas dit en affirmant que lundi serait une journée calme. .. Je croyais, en effet, disposer d'un peu de répit entre deux livraisons. Le magasin qui nous avait livré le dressing et la bibliothèque de FABRICE devait nous envoyer des ouvriers pour le montage et la fixation aux murs jeudi 4 février.
Ils nous ont téléphoné hier matin à 9 heures pour nous dire qu'ils étaient de passage dans le quartier pour d'autres clients, et que si nous pouvions les recevoir à partir de 10 heures cela les arrangeraient. Et voilà comment jusqu'à 13 heures j'ai été occupé à surveiller le montage et les fixations aux murs. Un vrai travail de lego car il leur a fallu mettre des rails de fixation sur les murs pour y emboiter les meubles. De plus, les murs n'étant pas tout à fait droits, cela leur a posé pas mal de problèmes pour que les divers éléments soient bien de niveau.
Demain matin., FABRICE a pris une journée de RTT et nous allons au Centre commercial de Plan de Campagne, près d'Aix pour récupérer un "avoir" et prendre un meuble de chevet ainsi qu'un lampadaire. Ensuite je vais un peu l'aider, dans l'après-midi, pour ouvrir les cartons (il y en a 37), qui étaient au garde-meubles.
Jeudi matin, c'est au tour de la livraison et de l'installation d'une plaque chauffante par induction, le réfrigérateur et la machine à laver la vaisselle.
Vendredi, si tout a bien marché, ENFIN CE SERA TERMINÉ !!!
Jusque là, mes Ami(e)s, je ne serai qu'épisodiquement sur le forum. Heureusement qu'hier soir, pour un peu me détendre,, j'ai imaginé ce poème humoristo-satirique que j'ai posté ce matin, et qui m'a permis un peu de divertissement.
JE VOUS EMBRASSE TOUS.
CARPE DIEM
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le temps ne perd son temps (Humour) | |
| |
| | | | Le temps ne perd son temps (Humour) | |
|