Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Seul le recul du temps (Humour sur antonymes) | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Seul le recul du temps (Humour sur antonymes) Mer 1 Juil - 22:11 | |
| SEUL, LE RECUL DU TEMPS…
Tout avance et grandit, car tout est connaissance ; Mais se croire en avance est autant de retard ; Nul n’arrête le temps, il a un temps d’avance ; Prendre quelque recul offre un meilleur départ.
Qui trop se précipite à reculer se hâte ; Sachons donc reculer pour mieux sauter, parfois ; Rien n’est gagné d’avance, où se dépêcher flatte Ceux qui sont tant pressés, et ne font le bon choix.
Avancer dans le flou ou piétiner dans l’ordre, C’est espérer la berge et n’y trouver qu’un pont ; Au recul d’un concept c’est soustraire au désordre Qu’un recul apparent serait premier crampon.
Si savoir reculer pour calculer l’élan, Nous permet d’avancer en reculant moins vite, Saisissons cet instant, tout en le modulant, Puisqu’au recul des jours tout effet s’accrédite.
J’avance dans l’hiver à force de printemps, Et je me dis que seul est bien perdu d’avance Un combat non livré si, jamais, entre-temps, Tout ne devient distinct, sans un peu d’exigence.
Si reculer d’un pas fait avancer l’idée, Pour garder la distance et combler le retard, Rien n’est gagné d’avance, et seule est accordée À l’initiative une assise au rempart.
ANDRÉ
Dernière édition par André Laugier le Jeu 2 Juil - 12:50, édité 1 fois | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Seul le recul du temps (Humour sur antonymes) Jeu 2 Juil - 9:52 | |
| Tout à fait d'accord André ! Un dicton japonais dit : Il est plus tard que vous ne le pensez ! Bien entendu...il ne faut pas remettre à demain, par fainéantise, ou manque de savoir prendre des décisions, ce que l'on doit faire, mais il faut bien vivre le moment présent comme tu le dis si souvent, sans omettre de prévoir ce qui peut arriver ! Dans la vie les surprises sont bien trop souvent mauvaises et la prévention pour y faire face n'est pas à négliger... Réfléchir à toute décision, ne met pas en retard le déroulement de nos idées mais au lieu de tomber sur un pont :) comme tu nous l’écris ...il vaut mieux aborder la berge ! Très joli " J'avance dans l'hiver à force de printemps" On voit bien ton côté optimiste ! Moi c'est plutôt les hivers et le sapin de Noël qui me fait avancer....je sais, ce n'est pas, pour le moral, la meilleure chose ! L'enfance te fait voir la vie d'une certaine façon et tu grandis et vieillis avec.... Et je trouve que le retard dans la vie n'est pas un ennui quand on en comprend les pourquoi, ce sont les expériences de la vie ! Prendre ses précautions, donne plus de sécurité pour aller à l'aventure, on tombe de moins haut quand on se trompe ! Je pense que j'ai bien compris ton humour sage sur antonymes ! C'est tout à fait mon mode de vie... J'aime l'aventure et de nouveaux départs mais avec les reins solides ! On ne connait jamais complétement les obstacles que l'on peut rencontrer ! On peut s'en douter, et heureusement, car cela permet de faire attention ! Bisous André ainsi qu'à Marie Louise et à ton adorable fils Fabrice ! Pas beaucoup de monde sur le forum...tout le monde est en vacances et profite du bel été ! Ils reviendront... | |
| | | CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Seul le recul du temps (Humour sur antonymes) Jeu 2 Juil - 12:00 | |
| Si l'on n'avance pas, on recule forcément... En retard d'une pendule, on n'est pas plus avancé. Excellent exercice en jouant sur les antonymes ! MERCI POUR CE PLAISIR DE LECTURE ! MAGNIFIQUE COMPOSITION. BELLE JOURNEE ! | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Seul le recul du temps (Humour sur antonymes) Jeu 2 Juil - 19:52 | |
| - Flamme a écrit:
- Tout à fait d'accord André !
Un dicton japonais dit : Il est plus tard que vous ne le pensez ! Bien entendu...il ne faut pas remettre à demain, par fainéantise, ou manque de savoir prendre des décisions, ce que l'on doit faire, mais il faut bien vivre le moment présent comme tu le dis si souvent, sans omettre de prévoir ce qui peut arriver ! Dans la vie les surprises sont bien trop souvent mauvaises et la prévention pour y faire face n'est pas à négliger... Réfléchir à toute décision, ne met pas en retard le déroulement de nos idées mais au lieu de tomber sur un pont :) comme tu nous l’écris ...il vaut mieux aborder la berge ! Très joli " J'avance dans l'hiver à force de printemps" On voit bien ton côté optimiste ! Moi c'est plutôt les hivers et le sapin de Noël qui me fait avancer....je sais, ce n'est pas, pour le moral, la meilleure chose ! L'enfance te fait voir la vie d'une certaine façon et tu grandis et vieillis avec.... Et je trouve que le retard dans la vie n'est pas un ennui quand on en comprend les pourquoi, ce sont les expériences de la vie ! Prendre ses précautions, donne plus de sécurité pour aller à l'aventure, on tombe de moins haut quand on se trompe !
Je pense que j'ai bien compris ton humour sage sur antonymes ! C'est tout à fait mon mode de vie... J'aime l'aventure et de nouveaux départs mais avec les reins solides ! On ne connait jamais complétement les obstacles que l'on peut rencontrer ! On peut s'en douter, et heureusement, car cela permet de faire attention ! Bisous André ainsi qu'à Marie Louise et à ton adorable fils Fabrice ! Pas beaucoup de monde sur le forum...tout le monde est en vacances et profite du bel été ! Ils reviendront... Bonsoir FLAMME,
Il est toujours positif de prendre un peu de recul, c'est ce qui nous permet de faire le point pour repartir de plus belle. Et c'est ce que j'ai mis en application, faisant une petite parenthèse à mes exercices de dilatation, pour rebondir dans un genre qui m'est tout aussi agréable à exploiter : la poésie d'humour... et que j'avais un peu délaissée ces dernier temps.
Nous sommes tous sensibles au temps, et malgré notre impuissance à le contrôler nous nous en accommodons. Si bien que, comme disait Marcel PROUST : "Il parait élastique, tant les passions que nous ressentons le dilatent, celles que nous inspirons le rétrécissent, et l'habitude le remplit".
Je te REMERCIE VIVEMENT pour ce long et pertinent commentaire. Il m'est très agréable de savoir que tu as apprécié ces quelques considérations poétiques au sujet du "temps".
Le jour où nous serons capables de faire une "dilatation" sur le Temps, de poètes, nous deviendrons des scientifiques.
Je te remercie vivement de ton passage ainsi que de cette très agréable impression que tu viens de m'exprimer.
UN NUAGE DE DE NOUS 3.
Très agréable soirée.
CARPE DIEM
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Seul le recul du temps (Humour sur antonymes) Jeu 2 Juil - 19:58 | |
| | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Seul le recul du temps (Humour sur antonymes) Ven 3 Juil - 12:12 | |
| Le temps est finalement bien subjectif. Nous venons de gagner une seconde ces derniers jours sans même l'avoir vue passer. Alors autant en rire... Belle journée à vous. | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Seul le recul du temps (Humour sur antonymes) Ven 3 Juil - 12:58 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seul le recul du temps (Humour sur antonymes) | |
| |
| | | | Seul le recul du temps (Humour sur antonymes) | |
|