Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 81 Localisation : Cévennes
Sujet: Je me méfie... Ven 22 Avr - 18:13
Je me méfie...
Je me méfie des soirs que vient couvrir une ombre Lorsque crie la grenouille et couinent les hiboux, Je soupçonne la nuit qui nous met à genoux Et les petits matins dont l'aurore est si sombre.
Je guette au ciel trop clair des traces de pénombre, Je renifle les vents dont le cœur est trop doux Car on y sent des pleurs, des maux et des dégoûts Qui s'en viennent porter des relents de décombre.
Je crains les arcs-en-ciel, beaucoup trop glorieux, Les printemps aux parfums bien trop mystérieux Et je crains les étés à la touffeur bruyante.
J'aime les jours d'hiver si noirs qu'on peut dormir Et oublier la vie, pauvre illusion démente, Du matin sans regret jusqu'au soir sans désir... 01/09/08
_________________ ""L'Art ne fait que des vers. Le coeur seul est poète."" (André Chénier)
Avec mes amitiés
Alain
http://versamoi.free.fr
yvon d'ore
Messages : 585 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 81 Localisation : Isle( 87170)
Sujet: Re: Je me méfie... Jeu 28 Avr - 17:59
Un texte qui ne correspond pas exactement à mes états d'âme bien que je comprenne tes réticences. Personnellement malgré les ans je prends toujours plaisir à rêver et l'état végétatif n'est pas pour moi une sécurité même si il a de bons côtés. Je ne veux pas oublier la vie quoique elle m'apporte parfois des déceptions et je souhaiterai pour le bonheur de mes petits-enfants qu'elle puisse vraiment s'améliorer. Trés amicalement: Yvon.
CLARI aime ce message
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 81 Localisation : Cévennes
Sujet: Re: Je me méfie... Jeu 28 Avr - 18:30
yvon d'ore a écrit:
Un texte qui ne correspond pas exactement à mes états d'âme bien que je comprenne tes réticences. Personnellement malgré les ans je prends toujours plaisir à rêver et l'état végétatif n'est pas pour moi une sécurité même si il a de bons côtés. Je ne veux pas oublier la vie quoique elle m'apporte parfois des déceptions et je souhaiterai pour le bonheur de mes petits-enfants qu'elle puisse vraiment s'améliorer. Trés amicalement: Yvon.
Bien sûr yvon. C'est ce que nous souhaitons tous à nos descendants. Cependant, rien dans l'actualité ne peut rendre optimiste de nos jours...
_________________ ""L'Art ne fait que des vers. Le coeur seul est poète."" (André Chénier)
Avec mes amitiés
Alain
http://versamoi.free.fr
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 77 Localisation : Petit nuage duveteux
Sujet: Re: Je me méfie... Mar 3 Mai - 11:03
Un peu de sombritude en un magnifique sonnet.
Pour ma part, je lutte pour rester optimiste, malgré les nuages qui s'amoncellent...
Bon courage, croyons en un avenir meilleur !
Sujet: Re: Je me méfie... Mar 3 Mai - 11:36
Je suis totalement tes pensées cher ami poète !!! Il me parle comme si je venais participer à tes mots ! Depuis 1 mois, je ne peux plus marcher avec ce kyste qui a éclaté dans ma jambe et que le liquide synovial s'est éparpillé ! J'attends un rendez -vous avec un kiné et pour le moment les médicaments me détraquent ! Merci de ton passage, je te tiens au courant !
Page 1 sur 1