Messages : 585 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 81 Localisation : Isle( 87170)
Sujet: Ultracrépidarianisme Sam 16 Avr - 15:10
Ultracrépidarianisme.
Ils font du bruit, ils causent, ils causent, Ont un avis sur toute chose. On les croirait bien informés Mais en fait ne font que gloser.
N’ayant jamais quitté leur bulle, Ils ne voient que la vérité Dont par chance ils ont hérité. Leur ouverture aux autres est nulle.
Ils savent tout sur la planète Et nous en mettent plein la tête, A contresens usant des mots Car ils nous prennent pour des sots.
Ils sont très doués pour dire, Après les évènements, Ce qu’ils auraient dû prescrire Les gens du gouvernement.
A blablater et ne rien faire Sauf mettre l’huile sur le feu, Ce sont de vrais incendiaires Qui se montrent très dangereux.
Il faudrait qu’ils cessent de braire, N’est pas la Pythie qui le veut. Marcheraient bien mieux les affaires Si se taire ils pouvaient un peu.
Yvon d’Ore. ( 11 avril 2022 )
CLARI aime ce message
Flamme Admin
Messages : 5226 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 76 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Ultracrépidarianisme Dim 17 Avr - 11:02
C'est cela la politique et les candidats qui savent tout et qui après ne font rien !!!! Rien pour l'écologie, notre santé, l'école , l'hôpital etc ... Et dire que nous avons à la fin un horrible choix qui pour moi est insoluble ! Merci Yvon pour tes idées qui sont si bien écrites !
Sujet: Re: Ultracrépidarianisme Jeu 28 Avr - 14:21
C'est bien vrai, Yvon. Et cela me fait toujours penser à ce vers de Molière à propos du Docteur Trissotin : "On cherche ce qu'il dit après qu'il a parlé Et je lui crois pour moi le timbre un peu fêlé !"
_________________ ""L'Art ne fait que des vers. Le coeur seul est poète."" (André Chénier)
Avec mes amitiés
Alain
http://versamoi.free.fr
CLARI aime ce message
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 77 Localisation : Petit nuage duveteux
Sujet: Re: Ultracrépidarianisme Mar 3 Mai - 10:51
Le monde est fou !
Tout est chamboulé et tout le monde en perd la boule En fait, tous ces blablateurs nous rendent maboule !
Il faut choisir entre la peste et le choléra... Comme chantait Dalida : "Promesses, promesses !"
Restons de doux rêveur, ne nous laissons pas mettre martel en tête.
Belle journée !
Flamme, Clari, Alain, merci d'avoir commenté mon texte. Il est plus aisé de parler que d'agir mais si encore le sens de l'intérêt général pouvait l'emporter sur les disputes stériles de l'intérêt des partis et l'ego de nos politiciens peut-être qu'une majorité d'hommes de bonne volonté pourraient finir par s'entendre et le peuple les suivrait. Trés amicalement: Yvon.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ultracrépidarianisme
Ultracrépidarianisme
Page 1 sur 1