Sansef Alafin

Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 81 Localisation : Cévennes
 | Sujet: Confusion Jeu 17 Mar - 16:26 | |
| Confusion
La poésie, vois-tu, la vraie, celle de l'âme Ne vient pas à vingt ans allumer ses lampions. A cet âge, mon Dieu, les vers que nous aimions, C'était la fabulette, au mieux, l'épithalame.
La poésie qui nait, qui hurle et puis qui brame, On ne la ressent bien, avec de l'émotion, Avec de la ferveur, avec délectation, Que lorsque nos vieux jours font vaciller la flamme.
On n'est pas triste, non, ni très gai tous les jours, On ne croit plus jamais que durent les toujours, Mais on sait désormais le prix de la jeunesse.
L'âge nous rend plus beau le printemps de la vie, Même s'il fut vécu dans la pire détresse. Et l'on ne confond plus tristesse et nostalgie...
_________________ ""L'Art ne fait que des vers. Le coeur seul est poète."" (André Chénier)
Avec mes amitiés
Alain
http://versamoi.free.fr
| |
|
yvon d'ore

Messages : 585 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 81 Localisation : Isle( 87170)
 | Sujet: Re: Confusion Mer 23 Mar - 9:27 | |
| Alain combien tu as raison la nostalgie n'est pas la tristesse et celle qui nous vient de nos meilleurs souvenirs peut être même une source de joie, merci de l'exprimer si agréablement. trés amicalement: Yvon. | |
|
Sansef Alafin

Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 81 Localisation : Cévennes
 | Sujet: Re: Confusion Mer 23 Mar - 10:01 | |
| - yvon d'ore a écrit:
- Alain combien tu as raison la nostalgie n'est pas la tristesse et celle qui nous vient de nos meilleurs souvenirs peut être même une source de joie, merci de l'exprimer si agréablement. trés amicalement: Yvon.
Merci mon ami. Entre gens âgés on se comprend bien, je crois ! Tiens toi sain et gaillard, comme on dit chez nous ! _________________ ""L'Art ne fait que des vers. Le coeur seul est poète."" (André Chénier)
Avec mes amitiés
Alain
| |
|
Flamme Admin

Messages : 5226 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 76 Localisation : Près Bordeaux
 | Sujet: Re: Confusion Mer 23 Mar - 16:03 | |
| Belle surprise Alain avec une si belle poésie pour nous aider a voir le printemps d'une façon plus douce, plus sereine, mais de pouvoir encore admirer cette renaissance accompagné par toute la beauté de la nature. Il est aussi vrai de pouvoir donner une émotion particulière avec des poésies qui touchent l'âme, quand la vieillesse s'installe et que les jours se comptent ! C'est toujours une poésie qui m'émerveille, tu sais si bien ressortir notre moi profond que nous supportons avec plus ou moins de facilité. Cela me fait plaisir de te revoir avec tes douces pensées Grand Merci. _________________  | |
|
Sansef Alafin

| Sujet: Re: Confusion Mer 23 Mar - 18:19 | |
| - Flamme a écrit:
- Belle surprise Alain avec une si belle poésie pour nous aider a voir le printemps d'une façon plus douce, plus sereine, mais de pouvoir encore admirer cette renaissance accompagné par toute la beauté de la nature.
Il est aussi vrai de pouvoir donner une émotion particulière avec des poésies qui touchent l'âme, quand la vieillesse s'installe et que les jours se comptent ! C'est toujours une poésie qui m'émerveille, tu sais si bien ressortir notre moi profond que nous supportons avec plus ou moins de facilité. Cela me fait plaisir de te revoir avec tes douces pensées Grand Merci. Merci à toi surtout et toutes mes amitiés... Nous sommes trés occupés en cemoment par les cent ans de la mère de mon épouse...!! _________________ ""L'Art ne fait que des vers. Le coeur seul est poète."" (André Chénier)
Avec mes amitiés
Alain
| |
|