Ecrire comme Balzac, Verlaine ou Rimbaud Et avoir leur talent, j'en serai fort aise Mais je doute qu'un jour, je parvienne si haut Ma poesie tepide, reste au pied de ma chaise
Alors! Simplement je griffonne des mots Je tente quelques vers en toute modestie Espérant qu'ils plaisent et qu'on les trouve beaux Pour éclairer mon ciel, illuminer ma vie.
A chaque jour qui passe, il n'est pas un instant Sans ressentir le besoin de prendre la plume Avec détermination ,coucher noir sur blanc Tout ce qui m'anime, peu à peu me consume...
Ainsi se libère l'âme de ses états Chacun avec des mots, légers graves,pudiques Parfois donnant à la voix, des éclats Pamphlétaires, acerbes, critiques.
Ecrire comme Balzac, Verlaine ou Rimbaud Utopique rêve, je connais mes lacunes Donc ne possédant pas ce talent, à défaut Je me contente rêver comme au temps des betunes.
Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
Sujet: Re: Je ne suis pas poète Lun 4 Oct - 22:02
Bonsoir et bienvenue Masirene
mes notions de Français, étant relativement limitées j'ai buté sur deux mots dont j'aurais aimé avoir la définition Tepide et betunes, j'adore apprendre de nouveaux termes
bien à vous
masirene aime ce message
masirene
Sujet: Re: Je ne suis pas poète Mar 5 Oct - 12:46
Tepide: peu riche Betune: sorte de calèche, carrosse
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Je ne suis pas poète Mar 5 Oct - 17:00
Un plaisir de te retrouver avec un poème qui a le mérite d'être très agréable à lire et à entendre avec de jolies rimes ! Bonne soirée
Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
Sujet: Re: Je ne suis pas poète Mar 5 Oct - 17:07
Merci de ces précisions, Lepide : me sortait en général romain et Bétune : comme une sandale
d'où ma perplexité
masirene
Sujet: Re: Je ne suis pas poète Mar 5 Oct - 23:51
Merci à vous
Amitiés
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Je ne suis pas poète Mer 6 Oct - 19:46
Tiens j'ai cru voir mon tit poisson préféré... Lepide, lepide, comme tu y vas. Tes mots nous font plaisir. Est-il besoin d'être un poète célèbre pour jouer avec les mots et partager des histoires de rimes ? Surement pas. Sinon, nous serions tous au placard car aucun d'entre nous ne peut se targuer d'être un génie de la poésie. Nous faisons tous de notre mieux et c'est bien là l'essentiel. De gros pour saluer ton passage et de pour raviver l'amitié. Prends soin de toi.
masirene
Sujet: Re: Je ne suis pas poète Mer 6 Oct - 23:27
Un petit passage discret Merci pour tes mots toujours bienveillants. Je refais surface peu à peu. Une petite envie de publier .
Bises
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
Sujet: Re: Je ne suis pas poète Dim 10 Oct - 18:38
Masirène pourquoi toujours s'en référer aux anciens, certes ceux dont les écrits ont survécu jusqu'a nous avaient un certain mérite mais l'essentiel pour le poète c'est à mon avis de se faire reconnaitre dans ses mots et de prendre plaisir à les écrire. J'apprécie les tiens et je suis heureux de te lire à nouveau. Amicalement: Yvon.
masirene aime ce message
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
Sujet: Re: Je ne suis pas poète Mar 12 Oct - 10:40
Votre poésie égale sinon surpasse les poètes que vous citez. Ne soyez pas trop modeste, vos vers sont très appréciés.
En tous cas, pour moi, un grand plaisir de lecture.
Merci
masirene
Sujet: Re: Je ne suis pas poète Lun 18 Oct - 1:15
Merci cher Yvon d'ore et chère Clari Je suis flattée et touchée par vos messages .