AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Merci Poète Dim 6 Nov - 10:24 | |
| " /> Il y a quelques années, après avoir savouré la lecture des livres d'Alain, j'avais écrit ce poème. Je sais sa grande modestie mais il me fallait lui dire : Merci Alain de tous ces magnifiques textes. On devrait enseigner l'Histoire à ta façon. Merci Poète
Je viens de refermer sur un dernier récit, Un beau livre d'histoires contées en poésies. Sur le chemin du monde, au bout de l'aventure Le poète m'a menée sans revêtir l'armure.
Sous sa plume cultivée et Ô combien savante M'a guidée doucement dans l'Histoire envoûtante, Franchissant en un clic dans les siècles et le temps Sans jamais me lasser de tous ses arguments.
Revisitant Homère, Ulysse et Calypso Voguant avec Colomb sur un de ses vaisseaux, J'ai admiré Louis XI et sa subtilité A gouverner la France sans trop d'autorité.
J'ai suivi les campagnes du Petit Caporal, Ses fidèles soldats, sacrifice sans égal, Son immense ambition et toutes ses batailles Ses grognards dévoués mourant sous la mitraille,
Suivi les sarrasins, Roland et Durandal Chevauchant à jamais dans des steppes ancestrales Où ils reprennent vie, images oniriques, M'offrant émotion et souvenirs magiques. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Merci Poète Dim 6 Nov - 11:43 | |
| Comme je te comprends Annie !!! L'histoire de France devrait être plein de beaux détails en oubliant la stratégie des guerres avec tout ce qui est rébarbatif ! Alain sait raconter, et donner de l'attrait à ses écrits ! Nous pouvons le remercier pour ses poèmes sur les tableaux de nos grands peintres aussi ... On passe d'excellents moments à l'écouter et on ressent toute l'émotion qu'un grand poète peut nous donner ! Tu as très bien réalisé ce poème et je m'associe à tes compliments ! Bon et gros bisous | |
|
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Merci Poète Dim 6 Nov - 17:27 | |
| ANNIE B, FLAMME, Je suis tout à fait d'accord avec vous ALAIN est un véritable poète et je voudrais signaler qu'en plus de l'histoire antique et des tableaux il a écrit de très belles choses sur le Cévennes qui lui sont chères. Amicalement à vous deux et à lui: Yvon. | |
|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Merci Poète Dim 6 Nov - 19:25 | |
| - yvon d'ore a écrit:
- ANNIE B, FLAMME, Je suis tout à fait d'accord avec vous ALAIN est un véritable poète et je voudrais signaler qu'en plus de l'histoire antique et des tableaux il a écrit de très belles choses sur le Cévennes qui lui sont chères.
Amicalement à vous deux et à lui: Yvon. J'ai eu le grand plaisir de lire ses deux livres et je me suis régalée. Que du bonheur. Belle soirée Amitiés Annie | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Merci Poète Lun 7 Nov - 5:17 | |
| Bonjour Alain. Belle Histoire revisitée en de sublimes vers. C'est ainsi que l'on devrait l'enseigner dans les écoles. Peut-être que la jeunesse y prendrait plus d'intérêt. Merci pour ces poèmes emplis de vérité et de ressentis que tu nous offres au quotidien Amitié et excellente journée Lucienne | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| |