Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Merci, poète | |
| | Auteur | Message |
---|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Merci, poète Sam 6 Juin - 9:47 | |
| MERCI POETE
Je viens de refermer, sur un dernier récit, Un beau livre d'histoires fait de mille poésies. Sur le chemin du monde, au bout de l'aventure Le poète m'a conduite sans revêtir l'armure.
Sous sa plume cultivée et ô combien savante Je me suis promenée dans l'Histoire émouvante, Franchissant en un clic tous les siècles et le temps Sans jamais me lasser de tous ces arguments.
Revisitant Homère, Ulysse et Calypso Voguant avec Colomb sur un de ses vaisseaux, J'ai admiré Louis XI, sa grande subtilité A gouverner la France sans trop d'autorité.
J'ai suivi les campagnes du petit Caporal, Son immense volonté et toutes ses batailles Ses grognards dévoués mourant sous la mitraille Tous volontaires et fiers, sacrifice sans égal.
Après tant d'émotion, de souvenirs magiques Laissé les sarrasins, Roland et Durandal, Chevaucher à jamais dans des steppes ancestrales Où ils reprennent vie, images oniriques. | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Merci, poète Sam 6 Juin - 15:38 | |
| Chère Annie, un grand merci de nous faire participer à ta lecture de ce beau livre d'histoire que tu savoures, assise agréablement loin des batailles sur le terrain ! Tes jolis vers me donnent envie de te suivre... Ce matin, je suis allée dans le salon de prosodie où André nous a posté l'arrivée de la poésie av JC et pendant les siécles avec nos grands poètes. Vas-y, tu va pouvoir te remémorer cette belle histoire. Nous, en ce moments, nous regardons les plusieurs moments d'essais infructueux pour assassiner Hitler...cela répond à mes questions sur cet être inhumain ! Merci de nous raconter en vers tes occupations de ton quotidien avec ses loisirs et plaisirs ! Bisous Annie et bon | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Merci, poète Sam 6 Juin - 19:46 | |
| Bonsoir Chère ANNIE et voisine,
Tu es une personne de culture, et ton choix de t'être orientée vers l'enseignement dans ta carrière, témoigne de cette vocation de dispenser les richesses de la connaissance.
La lecture nous apprend à agrandir notre expérience, mais surtout à penser et à réfléchir par nous-même. Avec ce poème, c'est une remontée dans le temps qui t'a permis de parcourir quelques siècles d'Histoire, et d'en associer les images en faisant "revivre" ces personnages célèbres, leurs œuvres ou leurs exploits, que toi-même poétesse, tu as su condenser dans cette "promenade" du passé.
Belle performance, ANNIE, et je m'associe à FLAMME pour te faire part de mon plaisir de lecture.
POUR CE PARTAGE.
TRÈS BON DIMANCHE et mes CHALEUREUX
| |
| | | AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| | | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Merci, poète Dim 7 Juin - 19:42 | |
| Et tu as bien raison de remercier ce poète exceptionnel et modeste. Il sait mieux que nul autre nous raconter les histoires de notre histoire. Alors je comprends que tu ais apprécié ta lecture. Belle soirée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci, poète | |
| |
| | | | Merci, poète | |
|