Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| La nature en cadeau | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: La nature en cadeau Lun 1 Avr - 19:52 | |
| LA NATURE EN CADEAU
Printemps, roi des saisons aux parures blandices, Aux coquets chatoiements angélisant les champs ; Sous le ciel parfumé les teintes séductrices Se gorgent de soleil, et de mille et un chants.
Les couronnes de fleurs révèlent les délices D’aromes délicats, divers et attachants, Dispersés par la brise, et selon ses caprices, Pour envoûter l’azur de ses atours touchants.
L’abondante ramure est un collier divin Enveloppant la berge où, près d’un vieux moulin, S’enfonce le torrent dans une valse instable.
Les yeuses serrées, qui coiffent le cours d’eau, Entretiennent l’humus d’un soyeux agréable, Et je m’offre un éden, la nature en cadeau.
ANDRÉ
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: La nature en cadeau Mar 2 Avr - 10:07 | |
| Je vois, cher André que tu viens de te ressourcer avec Dame Nature ! Le printemps est le plus beau cadeau que la nature peut nous faire ...renaissance, pour elle et pour nous ! Elle nous prouve que tout se transforme et que rien ne se perd ! Ce sont de grandes leçons de vie qu'il est difficile d'assimiler avec des soucis quotidiens qui entravent nos pensées et nos réflexions. Ton regard ne perd rien à toute cette beauté et tu sais si bien nous la décrire. | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: La nature en cadeau Mar 2 Avr - 18:40 | |
| - Flamme a écrit:
- Je vois, cher André que tu viens de te ressourcer avec Dame Nature !
Le printemps est le plus beau cadeau que la nature peut nous faire ...renaissance, pour elle et pour nous ! Elle nous prouve que tout se transforme et que rien ne se perd ! Ce sont de grandes leçons de vie qu'il est difficile d'assimiler avec des soucis quotidiens qui entravent nos pensées et nos réflexions. Ton regard ne perd rien à toute cette beauté et tu sais si bien nous la décrire. Bonsoir FLAMME,
J'aime bien brosser le tableau enchanteur du printemps, cette si belle saison où tout renait, où tout parait sublîme dans la Nature qui s'habille de ses superbes atours.
J'essaie, comme dans chacun de mes poèmes bucoliques, de donner des "images", comme le ferait une peinture colorée, dont il ne manque, hélas, que les parfums. Le printemps est la saison du redoux, de la floraison, de la renaissance, tandis que l'été symbolise les longues balades à la campagne ou à la montagne, et des horizons fleuris de voiliers au bord de mer. Je crois que toutes les saisons sont belles quand c'est la Nature qui est aux commandes.
BEAUCOUP pour tes mots d'appréciation si agréables à lire et qui ne peuvent que me stimuler dans ce type d'écriture bucolique.
UN TOURBILLON DE DE NOUS TROIS À VOUS DEUX !
Excellente fin de soirée.
| |
| | | Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Re: La nature en cadeau Mer 3 Avr - 1:04 | |
| Bonsoir André, celui qui sait peindre avec des mots aura toujours plus de nuances sur sa palette qu'aucun peintre, même le plus doué alors bravo pour ce tableau qui n'est pas une nature morte mais bien celle de la renaissance de la vie une photo de mon Yuzu qui s'est enfin décidé à fleurir ce printemps ci est porteur d'espoirs | |
| | | André Laugier
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nature en cadeau | |
| |
| | | | La nature en cadeau | |
|