| La mer... par PourquoiPas | |
|
+5Auguinou pourquoipas Flamme fripou MOMO13 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pourquoipas
Messages : 313 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 67 Localisation : Oise
| |
| |
pourquoipas
| Sujet: La mer... Lun 2 Mar - 9:48 | |
| Je suis là devant toi, les pieds nus dans le sable, Le regard plongé loin, bien après l'eau delà, Le vent frôlant mes joues, mes cheveux indomptables Le chant pur des sirènes arrivant jusqu'à moi.
Le soleil se mirant, brille de mille feux, Tel un miroir brisé qui vêtirait ta peau. La vague au loin se gonfle et gronde peu à peu, Courant vers son destin pour libérer ses eaux.
Gémissant de plaisir, elle jouit en mourant, Rugissante, fébrile, comme une femme aimant, S'abandonne à mes pieds n'ayant plus de tourment Dans un millier de bulles aux murmures charmants.
Des âmes inconnues au creux de tes entrailles, S'enfouissent et s'unissent au fond de ton grand lit. Ta beauté est cruelle, elle n'est pas sans faille, Méfions-nous toujours de ton grain de folie.
Toute fraîche échouée tu repars et t'enfuis, Regagnant l'horizon, étalon au galop, Ta monture écumant, tu attendras la nuit, La lune ton amie guidera le troupeau.
| |
|
| |
MOMO13
| |
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: La mer... par PourquoiPas Lun 2 Mar - 11:02 | |
| La mer sait envoûter comme nulle autre. Elle est si VIVANTE, si calme et tourmentée à la fois, si silencieuse et bruyante. Et pouvoir admirer ton superbe coucher de soleil sur cette mer est juste un enchantement... Belle journée et merci. | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: La mer... par PourquoiPas Lun 2 Mar - 11:23 | |
| C'est vraiment très beau Isabelle, ce dialogue avec le bruit de la mer, sa vie, et tes pensées sur elle !!! Une poésie comme on les aime...limpide et qui te parle. Cette mer avec ses qualités et son caractère un peu fou qui ensevelit les âmes aventureuses, mais ressemblant à une femme qui vient s'abandonner, sans tourments en de doux murmures... En couple avec la lune elle vit ses années en guidant ses bateaux en luttant avec les marins en se vengeant des hommes qui la souillent ! Vraiment magnifique ! Bises Isabelle et Bravo. | |
|
| |
pourquoipas
| |
| |
pourquoipas
| |
| |
Auguinou
| Sujet: Re: La mer... par PourquoiPas Mar 3 Mar - 0:02 | |
| Merci, tu me fais rêver avec cette jolie mer moi qui suis loin dans la terre en cette fin d'hiver.
:)
Bises Isabelle
Guillaume
| |
|
| |
pourquoipas
| Sujet: Re: La mer... par PourquoiPas Mar 3 Mar - 9:12 | |
| Merci Babette pour cette appréciation juste et affinée en effet je trouve que la mer et la femme ont plusieurs choses en commun et la vague mourante est pour moi presque une image intime, c'est comme cela que je la vois! Isabelle. | |
|
| |
pourquoipas
| Sujet: Re: La mer... par PourquoiPas Ven 6 Mar - 10:20 | |
| - Auguinou a écrit:
Merci, tu me fais rêver avec cette jolie mer moi qui suis loin dans la terre en cette fin d'hiver.
:)
Bises Isabelle
Guillaume Attention Guillaume tu vas avoir les pieds mouillés! bientôt la marée du siècle le 21/03! la mer fascine tout le monde je crois. bises à toi Isabelle. | |
|
| |
Auguinou
| Sujet: Re: La mer... par PourquoiPas Sam 7 Mar - 8:41 | |
| Le 21/03, deux jours avant mon anniversaire, je crois que j'irais bien faire un tour sur le bord de l'océan, c'est un samedi et le bassin d'Arcachon est à 2h30 de Brive !
Elle sera, ce jour-là, tellement fidèle à tes trois derniers vers :"Regagnant l'horizon, étalon au galop, Ta monture écumant, tu attendras la nuit, La lune ton amie guidera le troupeau."
Bises
Amitiés
Guillaume | |
|
| |
pourquoipas
| Sujet: Re: La mer... par PourquoiPas Dim 15 Mar - 8:50 | |
| - Auguinou a écrit:
- Le 21/03, deux jours avant mon anniversaire, je crois que j'irais bien faire un tour sur le bord de l'océan, c'est un samedi et le bassin d'Arcachon est à 2h30 de Brive !
Elle sera, ce jour-là, tellement fidèle à tes trois derniers vers :"Regagnant l'horizon, étalon au galop, Ta monture écumant, tu attendras la nuit, La lune ton amie guidera le troupeau."
Bises
Amitiés
Guillaume Merci Guillaume, si tu y vas n'oublie pas ton appareil photo! la tempête du siécle ça doit être quelque chose! | |
|
| |
jeanyves53
Messages : 150 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 71 Localisation : Saint Aubin de Baubigné Deux-Sèvres
| Sujet: Re: La mer... par PourquoiPas Dim 15 Mar - 10:30 | |
| | |
|
| |
pourquoipas
| Sujet: Re: La mer... par PourquoiPas Mar 17 Mar - 17:41 | |
| | |
|
| |
danielle riou
| Sujet: Re: La mer... par PourquoiPas Jeu 19 Mar - 11:18 | |
| - pourquoipas a écrit:
- Je suis là devant toi, les pieds nus dans le sable,
Le regard plongé loin, bien après l'eau delà, Le vent frôlant mes joues, mes cheveux indomptables Le chant pur des sirènes arrivant jusqu'à moi.
Le soleil se mirant, brille de mille feux, Tel un miroir brisé qui vêtirait ta peau. La vague au loin se gonfle et gronde peu à peu, Courant vers son destin pour libérer ses eaux.
Gémissant de plaisir, elle jouit en mourant, Rugissante, fébrile, comme une femme aimant, S'abandonne à mes pieds n'ayant plus de tourment Dans un millier de bulles aux murmures charmants.
Des âmes inconnues au creux de tes entrailles, S'enfouissent et s'unissent au fond de ton grand lit. Ta beauté est cruelle, elle n'est pas sans faille, Méfions-nous toujours de ton grain de folie.
Toute fraîche échouée tu repars et t'enfuis, Regagnant l'horizon, étalon au galop, Ta monture écumant, tu attendras la nuit, La lune ton amie guidera le troupeau.
c'est face à la mer que l'on peut laisser voguer son imagination tant elle est fascinante , mystérieuse et majestueuse à la fois tu as su par de belle métaphores nous la présenter dans ce bel écrit de | |
|
| |
pourquoipas
| Sujet: Re: La mer... par PourquoiPas Jeu 9 Avr - 9:44 | |
| | |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: La mer... par PourquoiPas Jeu 9 Avr - 9:59 | |
| La mer telle que je l'aime, douce, apaisante ou furieuse et rugissante. Bel écrit sur une illustration superbe. Merci et bravo, Isabelle belle journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mer... par PourquoiPas Dim 12 Avr - 22:49 | |
| Bonsoir Isabelle un magnifique partage , un vrai plaisir de te lire La mer est notre mère à tous bisous de Prontus |
|
| |
Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: La mer... par PourquoiPas Dim 12 Avr - 22:57 | |
| Pour moi qui suis une férue de l'eau, ce poéme tombe à pic! Meme si tu évoques l'océan...pas grave! ( je dis ça parce que je lui préfère la mer...) j'ai vraiment apprécié la façon de le faire, toujours de beaux alexandrins... Merci beaucoup pour ce magique instant de rêve. Bellysa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mer... par PourquoiPas Dim 12 Avr - 23:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mer... par PourquoiPas | |
| |
|
| |