| MAILLET A MA MUSE (à mon adorable fille Hannan) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: MAILLET A MA MUSE (à mon adorable fille Hannan) Mer 25 Mar - 16:46 | |
| . Elle a mis la couleur où je voyais du noir. Cette petite muse, excessivement belle, Dans ma vie est entrée, insoumise et rebelle : Depuis j’écris des vers par plaisir, par devoir.
Cette magicienne a transformé ma vie, Elle a mis la couleur où je voyais du noir. Quand je marchais, sans fin, dans un sombre couloir Elle a freiné ma course avant que je dévie.
Elle aime mes sonnets, dès lors, point de mystère, J’ai de bonnes raisons de ne la décevoir, Elle a mis la couleur où je voyais du noir, Elle est mon angelot descendu sur la Terre.
Cette adorable fée emplit mon cœur d’espoir : Que mes mots les plus doux volent en escadrille Pour dire ma tendresse à mon Hannan, ma fille ! Elle a mis la couleur où je voyais du noir. .
| |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: MAILLET A MA MUSE (à mon adorable fille Hannan) Jeu 26 Mar - 8:03 | |
| Une enfant qui aime ce que fait son papa, est une douceur incomparable ! Je vois que ta fille te comble cher Pierrot, et tu le lui rends bien par ce très beau poème que tu as du lui offrir avec tout ton coeur. Elle a du être émue de ressentir tout l'amour que tu lui portes. | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: MAILLET A MA MUSE (à mon adorable fille Hannan) Jeu 26 Mar - 8:07 | |
| J'ai toujours bien aimé le maillet. Sa répétition fait insister sur l'idée directrice du poème, ici le fait que l'amour de cette enfant a ramené l'espoir et la couleur dans ta vie. C'est très réussi. Bonne journée. | |
|
| |
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: MAILLET A MA MUSE (à mon adorable fille Hannan) Jeu 26 Mar - 9:06 | |
| Bravo Pierrot...
Les genres ne manquent pas pour dire les choses...cette forme est fort agréable..
Ton application est constante...pour notre plaisir de lecture...
Bien à toi. Tonin | |
|
| |
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| |
| |
pierrot-lunaire
| Sujet: A Fripou Jeu 26 Mar - 11:14 | |
| | |
|
| |
pierrot-lunaire
| Sujet: A Tonin Dulot Jeu 26 Mar - 11:21 | |
| | |
|
| |
pourquoipas
Messages : 313 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 67 Localisation : Oise
| |
| |
pierrot-lunaire
| Sujet: A Pourquoipas Jeu 26 Mar - 12:28 | |
| | |
|
| |
ACDD
Messages : 79 Date d'inscription : 21/03/2015 Localisation : Oise
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAILLET A MA MUSE (à mon adorable fille Hannan) | |
| |
|