| A FLAMME ET FRIPOU (sonnet-acrostiche oulipien) | |
|
+3fripou Flamme pierrot-lunaire 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: A FLAMME ET FRIPOU (sonnet-acrostiche oulipien) Dim 15 Mar - 18:13 | |
| F lamme et Fripou, merci de m’avoir fait connaître L e site que, par Dieu ! je cherchais dans mon coin. A vec précaution de moi vous prenez soin, M es vers vous plaisent. Lors, ma muse va renaître. M e prenant pour un chat, au bord d’une fenêtre, E n scrutant l’horizon je regarde très loin
E t je songe à la Lune où je vis sans témoin, T out à mon écriture, à mon petit bien-être.
F inirai-je ma vie à l’ombre d’un rocher ? R encontrerai-je aussi Caron, l’humble nocher I nvitant mon esprit à revenir sur Terre ? P our le moment je cherche, autour de moi la paix, O ubliant le pervers et l’imbécile épais, U ne plume à la main, je sonde le Mystère.
15 mars 2015
| |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: A FLAMME ET FRIPOU (sonnet-acrostiche oulipien) Dim 15 Mar - 18:46 | |
| Merci pour ta reconnaissance Pierrot, et je vois que maintenant le forum n'a plus de secrets pour toi, tu dois t'y sentir mieux...quand l'inconnu devient quotidien, l'amitié n'est pas loin ! La paix est en effet ce qu il faut souhaiter , accepter les poèmes avec simplicité, commenter ces écrits avec plaisir et les féliciter et si l'on peut ouvrir un débat gentil sur le sujet ne pas hésiter ! Je crois que tu as tout compris pour devenir un membre accompli ! Merci pour l'acrostiche et ta douce pensée. | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: A FLAMME ET FRIPOU (sonnet-acrostiche oulipien) Dim 15 Mar - 19:09 | |
| Merci pour ce cadeau poétique ami Pierrot. Comme tu l'as compris la poésie doit être une terre d'amitié pour que son partage attise les émotions. Belle soirée. | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: A FLAMME ET FRIPOU (sonnet-acrostiche oulipien) Lun 16 Mar - 6:21 | |
| Bravo, mon Pierrot de rester celui qui possede pas mal de vertus, en particulier celle de la fidelité et du talent pour les vers...Bises aux tiens et à te lire...Le vieux | |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: A FLAMME ET FRIPOU (sonnet-acrostiche oulipien) Lun 16 Mar - 10:42 | |
| - MOMO DE MASSILIA a écrit:
-
Bravo, mon Pierrot de rester celui qui possede pas mal de vertus, en particulier celle de la fidelité et du talent pour les vers...Bises aux tiens et à te lire...Le vieux Quel magnifique cadeau pour nos amies de coeur. Bravo Momo Belle journée | |
|
| |
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: A Flamme Mar 17 Mar - 12:39 | |
|
Dernière édition par pierrot-lunaire le Mar 17 Mar - 12:48, édité 1 fois | |
|
| |
pierrot-lunaire
| Sujet: A Fripou Mar 17 Mar - 12:48 | |
| | |
|
| |
pierrot-lunaire
| Sujet: A Momo de Massilia Mar 17 Mar - 12:57 | |
| | |
|
| |
pierrot-lunaire
| Sujet: A AnnieB Mar 17 Mar - 13:02 | |
| | |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: A FLAMME ET FRIPOU (sonnet-acrostiche oulipien) Mar 17 Mar - 13:12 | |
| Je suis confuse, gentil Pierrot et je rends à Pierrot ce qui n'est pas à Momo. Malgré cela je maintiens mon commentaire et je vous félicite pour cet hommage à deux belles personnes qui le méritent bien. Bel après midi Une bise pour me faire pardonner ? | |
|
| |
pourquoipas
Messages : 313 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 67 Localisation : Oise
| Sujet: Re: A FLAMME ET FRIPOU (sonnet-acrostiche oulipien) Mar 17 Mar - 14:51 | |
| | |
|
| |
pierrot-lunaire
| Sujet: Re: A FLAMME ET FRIPOU (sonnet-acrostiche oulipien) Mar 17 Mar - 16:28 | |
| | |
|
| |
pierrot-lunaire
| Sujet: A Pourquoipas Mar 17 Mar - 16:33 | |
|
Dernière édition par pierrot-lunaire le Jeu 19 Mar - 11:46, édité 1 fois | |
|
| |
danielle riou
| Sujet: Re: A FLAMME ET FRIPOU (sonnet-acrostiche oulipien) Jeu 19 Mar - 11:13 | |
| - pierrot-lunaire a écrit:
F lamme et Fripou, merci de m’avoir fait connaître L e site que, par Dieu ! je cherchais dans mon coin. A vec précaution de moi vous prenez soin, M es vers vous plaisent. Lors, ma muse va renaître. M e prenant pour un chat, au bord d’une fenêtre, E n scrutant l’horizon je regarde très loin
E t je songe à la Lune où je vis sans témoin, T out à mon écriture, à mon petit bien-être.
F inirai-je ma vie à l’ombre d’un rocher ? R encontrerai-je aussi Caron, l’humble nocher I nvitant mon esprit à revenir sur Terre ? P our le moment je cherche, autour de moi la paix, O ubliant le pervers et l’imbécile épais, U ne plume à la main, je sonde le Mystère.
15 mars 2015
une hommage à deux dames qui le valent bien évoqués sous le forme d'acrostiches réussies | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A FLAMME ET FRIPOU (sonnet-acrostiche oulipien) | |
| |
|
| |
| A FLAMME ET FRIPOU (sonnet-acrostiche oulipien) | |
|