| Voici l'image pour vous inspirer.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Voici l'image pour vous inspirer.... Sam 24 Jan - 11:50 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Voici l'image pour vous inspirer.... Sam 24 Jan - 13:00 | |
| Le ciel de l’oubli
C’est un triste récit qui n’est pas un hasard Qui vient vous tourmenter sur chaque heure qui passe Le terme de la vie en l’humain est fugace Quand le ciel de l’oubli transperce son regard Les beaux jours ont péri, quand le ciel est blafard Il glace de vos ans le peu d’espoir qu’il chasse Revient un court désir dans l’ombre qui s’efface Une faible lueur disant qu’il est trop tard L’aimé ne viendra plus, laissant un jour funeste Sur le seuil d’une vie ou le peu qui lui reste Laissant choir un vieux cœur, voulant vivre pour-soi Pauvre histoire d’amour, pauvre histoire trop brève Nos serments déchirés, se demandent pourquoi L’hiver arrive tôt quand s’assombrit le rêve.
| |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Voici l'image pour vous inspirer.... Mer 28 Jan - 20:25 | |
| Par delà l'horizon j'ai rêvé les nuages Mille moutons de nacre inondés de soleil Quelques rayons dorés au doux reflet vermeil Sommeillent en silence au hasard des rivages. Au sommet d'un vallon s'offrent des paysages Que l'âme du poète à l'écho sans pareil Sait décrire au matin, à l'instant de l'éveil Quand l'aurore s'émeut aux marées des sillages. En contemplant le monde éperdu de silence Le rimailleur pensif s'inspire d'innocence Pour libérer son chant dans un souffle divin. Alors sa plume s'encre et s'abreuve de rimes Pour dessiner les mots au gré du parchemin Qui s'habille de vent en atteignant les cimes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: BRAVO ! Jeu 12 Fév - 14:46 | |
| Vos deux poèmes sont magnifiques à tous les deux ! L'image est sublime, c'est le voyageur au dessus des nuées, ...
J'essaierai de me remettre à cet exercice de création à partir d'une image, en tout cas, Bravo à vous deux, vous m'avez fait rêver avec vos propres mots, et encore MERCI |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: Voici l'image pour vous inspirer.... Jeu 12 Fév - 16:17 | |
| Un très gentil passage sur nos poèmes Jules, vraiment un grand merci. Si cela peut t'inspirer, n'hésite pas et lance toi ! J'en mettrai d'autres certainement ! Bonne fin de journée. | |
|
| |
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: A FLAMME ET FRIPOU Jeu 12 Fév - 16:29 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: Voici l'image pour vous inspirer.... Jeu 12 Fév - 16:36 | |
| Bien agréable ton passage Pierrot sur nos poèmes, tu vois que nous pouvons avoir de différentes inspirations sur une même image ! C'est souvent curieux, de connaitre les idées de chacun ! Tu sais très bien écrire sur n'importe quoi Pierrot, alors ne te fais pas prier, viens nous mettre tes pensée ! | |
|
| |
ACDD
Messages : 79 Date d'inscription : 21/03/2015 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Voici l'image pour vous inspirer.... Lun 23 Mar - 11:06 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: Voici l'image pour vous inspirer.... Lun 23 Mar - 13:30 | |
| C'est gentil Dédé de venir nous applaudir sur nos poèmes....l'exercice n'a pas beaucoup plus ! Mais, nous n'étions pas nombreux début février venant tout juste de rouvrir le forum de Fripou ! Peut-être que d'en remettre intéresserait certains membres ! Merci de ton passage. Bises | |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Voici l'image pour vous inspirer.... Lun 23 Mar - 16:17 | |
| Une image pour deux plumes qui se répondent comme en écho par-dessus les nuages. C'est superbe Bravo mes douces amies. Mille bisous à vous deux | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: Voici l'image pour vous inspirer.... Lun 23 Mar - 17:37 | |
| Merci beaucoup Annie, ta présence sur tous les poèmes, les tiens qui nous laissent en admiration, est pour moi un enchantement ! C'est un plaisir immense de te savoir dans cette nouvelle famille d'excellents poètes ! Un plaisir d'avoir parmi nous Clari, tout le monde m'en a parlé et je vois qu'elle est extraordinaire...elle va dans tous les salons s'essayent dans tous les exercices, et commente tout le monde. Je vois que tu la connais bien, et que vous vous appréciez. Excellente poétesse aussi. Que de plaisirs de vous avoir toutes les deux. Tes exercices d'André sont des merveilles, cette plage est un tableau que j'ai lu et parcouru plusieurs fois ! Je suis enchantée de ta participation pour que nos rencontres soient toujours des moments de douces intimités. J'espère que tu es ravie de tous les bons poètes qui te suivent et de leurs adorables commentaires. Bisous amie de bientôt 4 ans... | |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Voici l'image pour vous inspirer.... Lun 23 Mar - 17:47 | |
| Comme le temps passe. Déjà quatre ans de bonheur pour vous deux et de joie pour moi de cous avoir comme amies. J'aime beaucoup Clari. Nous nous connaissons et je l'apprécie beaucoup. J'ai vu aussi que vous avez accueilli mon ami picard ACDD. Je l'apprécie aussi et surtout ses mollets... Oups. Je suis heureuse de retrouver chez vous tant de belles personnes. J'essaie de commenter et de participer mais mon écriture me prend du temps. J'arrive à trouver un petit créneau le soir tard. Merci encore mes belles Bisous, bisous. | |
|
| |
Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: Voici l'image pour vous inspirer.... Dim 29 Mar - 18:40 | |
| Dans les nuages....
Au bord de la falaise, au plus près des nuages, Un homme est là, rêveur. Qu'y a t il en sa tête? Pense t il, mon Dieu, à son dernier voyage? Hait-il donc la vie, au point qu'il la rejette?
Il marche sans arrêt, il va et vient sans cesse, La main dans les cheveux, on le sent anxieux! Il croise alors ses doigts, comme on fait à la messe, Et semble ainsi prier, en implorant les cieux!
Une blanche colombe s'est approchée de lui. Elle est venue me dire ce qu'elle a entendu. Cet homme est amoureux. Il s'entraine aujourd'hui, Pour demander la main, à sa belle ingénue.
Il a donc décidé de se mettre à genoux, Et de lui déclamer son amour en poème, Il se sent enfin prêt! Il repart comme un fou, Déclarer son amour, à la femme qu'il aime...
Bellysa
Dernière édition par Bellysa le Sam 11 Avr - 14:13, édité 1 fois | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Voici l'image pour vous inspirer.... Dim 29 Mar - 18:47 | |
| Superbe Bellysa. Tu peux le publier dans VOS POEMES afin que les lecteurs puissent te lire. En effet, les salons sont parfois peu visités et il serait dommage que personne ne profite de ta participation à cet exercice. Bon dimanche et bonnes vacances à venir. | |
|
| |
Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: Voici l'image pour vous inspirer.... Dim 29 Mar - 18:50 | |
| Merci Fripou! Mais je ne sais pas comment retransferer l'image. Mais il peut très bien rester en compagnie des votres, non?
Et puis, j'ai déjà posé aujourd'hui deux poèmes! On verra cela à mon retour!
Merciiiii!!! vous allez me manquer!
Bellysa | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: Voici l'image pour vous inspirer.... Dim 29 Mar - 19:02 | |
| Toi aussi Bellysa, beaucoup de complicité à peine arrivée... Mais 10 jours sont vite passés, prends du bon temps avec ta fille et tes animaux. Tu as fait un très joli poème avec cette image, on te la mettra à ton arrivée. Bises | |
|
| |
Bellysa
| Sujet: Re: Voici l'image pour vous inspirer.... Sam 11 Avr - 14:12 | |
| - Flamme a écrit:
- Toi aussi Bellysa, beaucoup de complicité à peine arrivée...
Mais 10 jours sont vite passés, prends du bon temps avec ta fille et tes animaux. Tu as fait un très joli poème avec cette image, on te la mettra à ton arrivée. Bises Merci beaucoup! Je veux bien que tu poses ce poème, car je ne sais pas vraiment comment on fait pour le passer dans le coin des poèmes! n'oublie pas que je suis blonde! ...à moins que je ne pose moi même mon poème, et ensuite tu lui rajoutes l'image? j'attends ta reponse! merci d'avance! | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: Voici l'image pour vous inspirer.... Sam 11 Avr - 14:44 | |
| Ben, comme je ne suis pas très au point pour déplacer les sujets, je préfère que tu le remettes dans les poèmes et je te mets l'image .... Fripou se repose et il vaut mieux le faire ainsi ou attendre qu'elle se réveille .... | |
|
| |
Bellysa
| Sujet: Re: Voici l'image pour vous inspirer.... Sam 11 Avr - 14:54 | |
| bon ok!je vais déposer le poème! et tu rajouteras l'image par la suite!! merki! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici l'image pour vous inspirer.... | |
| |
|
| |
| Voici l'image pour vous inspirer.... | |
|