LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» C'est ma façon de réagir.
CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme) EmptyVen 25 Oct - 11:50 par Flamme

» L'important
CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme) EmptyVen 25 Oct - 11:25 par Flamme

» L'Amitié
CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme) EmptyVen 25 Oct - 11:06 par Flamme

» La Famille ? ! ?
CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme) EmptySam 19 Oct - 21:16 par jeanyves53

» Sagesse de vieux
CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme) EmptySam 19 Oct - 18:17 par yvon d'ore

» Ode au vent
CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme) EmptySam 19 Oct - 18:03 par jeanyves53

» SUR L'AZUR DU CHEMIN
CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme) EmptyLun 19 Aoû - 1:18 par masirene

»  Regard Étoilé
CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme) EmptySam 17 Aoû - 15:55 par masirene

» “Éclat d’Ailes”
CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme) EmptySam 17 Aoû - 15:48 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme)

+2
MOMO13
fripou
6 participants
AuteurMessage
pierrot-lunaire

pierrot-lunaire

CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme) Empty
MessageSujet: CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme)   CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme) EmptyJeu 19 Fév - 12:00

CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme) 53234410

Ne martyrise pas les petites souris ;
Cela ne sert à rien. Jamais la médecine
N’a progressé d’un poil parce qu’on assassine
Une humble souris noire, un cochon d’Inde gris.

Peux-tu penser, pauvre être, aux animaux meurtris,
Pour ta gloire imbécile ? Alors là, j’hallucine,
Car j’entends tes propos plus creux qu’une bassine ;
Ton cerveau de minus et ton cœur sont flétris.

Imagine qu’un jour, un crétin lamentable
Te ligote, serré, te couche sur sa table
Et te dissèque à vif pour le monde animal ;

Les deux mains et les pieds cloués sur une planche,
Tu voudrais le traiter d’assassin, d’anormal…
Tu fais la même chose, ignare en blouse blanche.

Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou

MessageSujet: Re: CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme)   CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme) EmptyJeu 19 Fév - 14:39

Il serait enfin temps qu'on comprenne la cruauté et l'inutilité de certaines pratiques moyenâgeuses...
Mais que vaut l'animal contre l'espoir de richesses à venir ?
Pffff hein ouin chatboxe
Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme)   CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme) EmptyJeu 19 Fév - 14:43

Tu as tout à fait raison Pierrot, cela ne sert à rien, nous ne réagissons pas du tout comme nos animaux et de les faire souffrir ainsi est ignoble !
Ils devraient arrêter puisque l'animal est considéré comme être sensible et souffrant comme nous !
Je trouve formidable quand des jeunes vont les libérer...il n'y en a pas assez !!!
Merci pour ton poème qui me plait beaucoup !
bis amitie3 petitchien
pierrot-lunaire

pierrot-lunaire

MessageSujet: A Fripou   CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme) EmptyJeu 19 Fév - 15:23

Que peut-on faire quand le dieu Pognon gouverne le monde. De braves pseudo-chercheurs sont les premiers à admettre que c'est pas bien de faire du mal à de pauv' bêtes -mais faut bien faire avancer la science-. En tout cas, la connerie n'a jamais avancé aussi vite.

Merci de votre passage avec partage de mon opinion.

bis  8pm   signa

pierrot
pierrot-lunaire

pierrot-lunaire

MessageSujet: A Flamme   CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme) EmptyJeu 19 Fév - 15:29

En plus, je le répéterai tant que j'aurai un souffle de vie, l'expérimentation animale est à l'origine de graves erreurs médicales. Oui, je suis pour ceux qui libèrent des animaux et mettent le feux aux animaleries. On devrait les récompenser au lieu de les poursuivre au nom de la vie animale.
Hélas ! il y aura toujours de cons pour prétendre que la vivisection est utile.

Bonne après-midi.

bis  berna2  abien  

pier
MOMO13

MOMO13

MessageSujet: Bon...POUR LES SINGES, D ACCORD !   CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme) EmptyJeu 19 Fév - 18:28

Bah...les souris, grises ou blanches, ça se mange pas, mais c'est bon pour les "expériences". Les lapins ? c est un "truc" qui se renouvelle très vite, Alors...Bons pour la "table de vivisection !
les singes ?  très bons les singes, juste avant l'humain, pour bien savoir leurs réactions aux NOUVEAUX essais de traitements...Et puis, Si on en fait crever une centaine POUR SAUVER l'homme...Pas grave, il y en a encore en Afrique...Et puis, on peut créer des CLONES...C est bon les Clones pour contaminer et voir les réactions...il y a AUSSI les pauvres...ça sert à rien et ça coûte les pauvres, les handicapés, les moches, les arabes, les juifs, les étrangers de France...ETC...ETC...

CA A MARCHE, MON PIERROT, toi, Flamme et fripou...je vous vois avec des yeux ronds en supposant que le chnok a pété les plombs.... mdr  mdr  mdr  mdr Mais oui, mon Pierrot, tu as infiniment raison, mais ce sont les GROS qui gèrent ce bordel...Pas nous...Bises .....Euh...J'avais oublié...et les vieux ? ça bouffe, ça coûte, c'est chiant en plus....Mettons les avec les COBAYES....MDR.

Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme)   CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme) EmptyVen 20 Fév - 9:30

Il est vrai Momo que tu m'as fait peur quelques mini secondes !!!
Mais c'est bien ce que penses nos laboratoires et pourvu que leurs médicaments soient vendus, c'est bien ce qui compte !
Et pour les hommes, je ne serais pas contre des essais pour ceux qui ont tué en série, violé et qui récidivent en les mettant dehors après bonne conduite... ils ont pris à la société, il faut qu'ils rendent à la société et non ces pauvres étudiants et bénévoles faire des expériences pour un peu de sous et qui risquent d'en pâtir toute leur vie !
Nous n'en sommes pas encore là pour les clonages mais la perversion de l'homme en fera bien des remplacement d'organes pour les riches de ce monde !
Pour les pauvres, c'est déjà réalisé, pour avoir de quoi manger, mais pour le moment ce n'est pas contre leur volonté, enfin j'espère...en tous cas ils n'ont pas droit aux produits bio,vendus 3 fois plus cher que les autres.
Et pour les vieux qui coûtent beaucoup de sou à la sécu, on va les aider à aller sous d'autres cieux très certainement un jour !
As-tu vu le film "Soleil vert " ? Rien ne se perd tout se transforme !
Lavoisier avait déjà trouvé la solution sans le vouloir !
Si le mépris, pour tout ce qui est vivant, (hommes, animaux, nature) continu...nos petits petits... enfants verront des horreurs !
Il faut détrôner le pouvoir du FRIC voilà la solution !
Bonne journée 8pm bibi2

pierrot-lunaire

pierrot-lunaire

MessageSujet: A Momo de Massilia   CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme) EmptySam 21 Fév - 16:13

Tu verras ma réponse à ton retour.
J'ai une idée, prendre les cons pour les expérimentations. Y aura du monde au portillon en plus.
Comme on est toujours le con de quelqu'un, je ne me sens pas trop rassuré tout de même.

A Bientôt ami poète.

amchienchat pierrot
pierrot-lunaire

pierrot-lunaire

MessageSujet: A Flamme   CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme) EmptySam 21 Fév - 16:19

J'avoue parfois être affolé en pensant à ce que verront mon petit-fils et mes petits neveux et nièces quand ils seront en âge de se poser des questions sur l'absurdité de ce misérable bipède qu'on appelle humain. Quant à leurs enfants... J'espère égoïstement être parti à ce moment-là.
Je me répète, persiste et signe, l'expérimentation animale est parfaitement inutile. Qu'on m'apporte la preuve du contraire.

Bon week-end à tous.

bis petitbis coeur bibi2 pierrot
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme)   CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme) EmptySam 21 Fév - 19:06

Bonsoir PIERROT-LUNAIRE,

Quelle belle et sage poésie sur fond d'humanisme. Engagement lucide, percutant et chaleureux à la fois par la parole poétique contre la barbarie et l'injustice. Oui, PIERROT, il y a dans ces vers ce supplément d'âme qui met un auteur au bout de sa plume devant les horreurs.

"Je n'écrirai pas de poème d'acquiescement", manifestait de son temps René CHAR. J'apprécie, sous ta plume émérite, cette grandeur d'âme dans laquelle tu associes l'expression poétique aux combats du quotidien. Tu le fais avec beaucoup de conviction, et selon la formule de Jean-Paul SARTRE qui écrivait (je cite) : "la poésie de dénonciation est l'œuvre de ceux qui n'ont pas envie de parler pour ne rien dire."

Si au moins des poèmes d'une telle intensité pouvaient contribuer à la mutation des mentalités... Hélas, l'Homme n'a pas encore atteint ce degré de sagesse et de maturité. Heureusement que les Poètes, dans leur modeste contribution,  refusent le fatalisme qui sert d'alibi au silence et à la passivité. Ils sont les témoins de leur temps et leur rôle est de dénoncer les atrocités de la société.

Par ton sonnet, PIERROT-LUNAIRE, tu viens de démontrer que la poésie n'est pas que belle, mais qu'elle peut être rebelle quand il s'agit de prendre part à des sujets importants,, et dans une solidarité qui ne connaît ni limites ni frontières.

Une BIEN BELLE PAGE DE POÉSIE émouvante et viscérale.

app  app tout à fait mérités.

Très Chaleureuse Amitié et Considération.

Passe une agréable soirée, PIERROT-LUNAIRE et MERCI pour ce touchant partage.

CARPE DIEM

http://echos-poetiques.e-monsite.com/
pourquoipas

pourquoipas

MessageSujet: Re: CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme)   CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme) EmptyMer 11 Mar - 11:19

Merci pour eux, alors voilà ils vous le disent eux même!

calinchat smack chienquirit pandabisou petitchien sunday ping 2heris chatblanc cat50 ane3 pandamange oisillons ecureuil3 herisson2 herisson chou mouts
pierrot-lunaire

pierrot-lunaire

MessageSujet: A André Laugier   CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme) EmptyMer 11 Mar - 11:48

Belle rime avec rebelle. Ce devrait même devenir ce qu'on appelle en prosodie une rime surabondante, à l'exemple de nourriture et pourriture. Je m'égare. Les choses étant ce qu'elles sont, la poésie sert à idéaliser mais rien ne l'empêche de dénoncer des horreurs, de l'injustice, de la détresse et de la misère. Phénomène flagrant de résonance, j'ai vu ce matin à la télévision un document montrant des chiens et des chats détenus (il n'y a pas d'autres mots) dans des conditions absolument effroyables.
Rassurez-vous, ami poète, on continuera d'approuver les corridas et de considérer le sort des lévriers de course comme des cas isolés. La politique de l'autruche rend bien des services.
Ravi de constater que vous défendez avec nous la cause animale. Cela ne devra point se cantonner à la poésie mais se généraliser.
Merci de votre passage et pardon pour mon retard à vous répondre mais je n'étais point chez moi et je passais "en coup de vent".

oisami andre chouille biscats

pier
pierrot-lunaire

pierrot-lunaire

MessageSujet: A Pourquoipas   CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme) EmptyMer 11 Mar - 11:52

Merci à vous et à vos amis à quatre pattes, à ailes, à nageoires, à poils, à écailles et à plumes.
Gros bisous à tous ce petit monde.

2heris  oeil  abien  bonj  pier

bis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme)   CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme) Empty

CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE (poème dédié à Flamme)
Page 1 sur 1