LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Je me regarde vieillir EmptyHier à 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Je me regarde vieillir EmptyHier à 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
Je me regarde vieillir EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
Je me regarde vieillir EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Je me regarde vieillir EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Je me regarde vieillir EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Je me regarde vieillir EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Je me regarde vieillir EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
Je me regarde vieillir EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je me regarde vieillir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AnnieB

AnnieB


Messages : 700
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 85
Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)

Je me regarde vieillir Empty
MessageSujet: Je me regarde vieillir   Je me regarde vieillir EmptyLun 7 Mai - 13:30

Une petite réflexion sur le temps qui passe. Bisous

JE ME REGARDE VIEILLIR

Avec 2018 se profile pour moi l'ascension de mon ultime sommet, mon Anapurna, premier 8 000. Il me faut le gravir pour entamer paisiblement la descente vers la vallée des Reines où je m'en irai dormir de mon dernier sommeil.
Pas de souci, je ne vais pas lâcher prise et mes sherpas me protègent avec amour et attentions. Non, je ne suis pas la première de cordée ni la dernière et le chemin est encore long.
Je me regarde vieillir. Depuis quelques mois Je m'observe dans le miroir des ans, je suis mes transformations. Il est difficile d'admettre de ne plus être ce qu'on a été, jeune, souple, belle (oui, peut être) dans les yeux de celui qui nous aimait. Il faut savoir accepter « des ans l'irréparable outrage » et s'en faire un atout bien au delà des maux.
Je me regarde vieillir. La vie se ralentit, devient plus douce. Le temps perdu est un retour aux sources de la douceur de vivre sans contraintes, sans crainte. La vie s'écoule comme un long fleuve tranquille, plus de remous dans son courant, juste quelques jolies carpes-souvenirs que l'on pêche en passant pour les rendre ensuite aux eaux du passé.
Je me regarde vieillir. Changer lentement et sans peur. Prendre les jours les uns après les autres, vivre le moment présent (carpe diem) dans toute son intensité, ne faire que ce dont j'ai envie sans avoir à obéir à d'autres obligations que celles que je choisis.
Je me regarde vieillir. Je me dis que ma vie a pris une autre dimension, un autre chemin, celui qui conduit loin du quotidien banal.
Je me regarde vieillir. Je suis heureuse de ce nouvel âge qui me permet de ne plus souffrir des erreurs du passé, d'éteindre leurs braises qui m'ont si longtemps brûlée pour en faire des cendres à jamais. Les traces sont indélébiles mais la douleur a disparue.
Je me regarde vieillir. Autour de moi, ma tribu est si belle qu'elle me donne la foi en un avenir serein.
Qu'il est bon de se regarder vieillir.


bisounours bisounours bisounours bisounours

_________________
"Écrire, c'est ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit."
Marguerite Duras


♥️✫´¯`*•.¸¸♥️Annie ♥️¸¸.•*´¯`✫ ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Je me regarde vieillir Empty
MessageSujet: Re: Je me regarde vieillir   Je me regarde vieillir EmptyMar 8 Mai - 9:41

Oui, je pense que tes enfants, petits enfants sont la suite indispensable de tes pensées, sentiments d'amour que tu as auprès de toi !
Être seule avec les tiens ! Prendre le bon côté de l'âge, sans trop regretter ce qui n'est plus, est la sagesse acquise en sachant accepter les événements de la vie.
Ne pouvant rien changer, il faut s'adapter, et pour cela voir les non- obligations, laisser couler le temps et être heureuse de n'être pas malade, ce qui est le plus important.
Un très joli texte Annie, avec de belles pensées positives !
calinchat bis

_________________
Je me regarde vieillir 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
AnnieB

AnnieB


Messages : 700
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 85
Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)

Je me regarde vieillir Empty
MessageSujet: Re: Je me regarde vieillir   Je me regarde vieillir EmptyVen 11 Mai - 6:36

Flamme a écrit:
Oui, je pense que tes enfants, petits enfants sont la suite indispensable de tes pensées, sentiments d'amour que tu as auprès de toi !
Être seule avec les tiens ! Prendre le bon côté de l'âge, sans trop regretter ce qui n'est plus, est la sagesse acquise en sachant accepter les événements de la vie.
Ne pouvant rien changer, il faut s'adapter, et pour cela voir les non- obligations, laisser couler le temps et être heureuse de n'être pas malade, ce qui est le plus important.
Un très joli texte Annie, avec de belles pensées positives !
calinchat bis
 


Bonjour Babette,

Merci de ce commentaire. Vieillir n'est rien si on peut le faire en étant encore vaillante, sans dépendre des autres.
Belle journée à vous deux.
Bisous bisounours bisounours

_________________
"Écrire, c'est ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit."
Marguerite Duras


♥️✫´¯`*•.¸¸♥️Annie ♥️¸¸.•*´¯`✫ ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me regarde vieillir Empty
MessageSujet: Re: Je me regarde vieillir   Je me regarde vieillir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me regarde vieillir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mûrir sans vieillir (poème humoristique)
» Quand je le regarde écrire...
» Il ne faut pas vieillir ....
» Car c'est cela vieillir.
» Sur la chance de pouvoir vieillir ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: