| Quand je le regarde écrire... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pourquoipas
Messages : 313 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 67 Localisation : Oise
| Sujet: Quand je le regarde écrire... Dim 1 Mar - 15:41 | |
| Je le regarde écrire, en secret, je l'admire, Posée sur le fauteuil tout près de la fenêtre, Je l'observe en silence faisant mine de lire. Le chat est à mes pieds, le chien près de son maître.
Savourant cet instant de délicieux bonheur. Il pose quelques fois une main sur sa joue, Il cherche au fond de lui, il écoute son cœur Avec mots et lettres, il compose et il joue.
Une douce musique inonde cet endroit. Parfois, il bougonne la rime ne vient pas. Quand son visage luit d'un sourire narquois Puis lorsqu'il se retourne et qu'il me tend les bras
Alors là, je comprends, et remplie d'allégresse Doucement, je me lève et mains sur ses épaules Ma joue contre sa joue, pur moment de tendresse, Je lis ce beau poème et le bonheur nous frôle.
| |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Quand je le regarde écrire... Dim 1 Mar - 15:59 | |
| Un poème plein d'admiration, de douceur et d'amour et quand il a fini de trouver de beaux vers il veut te faire partager son bonheur pour être à deux devant sa création ! On est heureux encore plus, quand on peut partager ! Un bel écrit Pourquoi pas, avec plein de tendresse ! | |
|
| |
MOMO13
| |
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Quand je le regarde écrire... Dim 1 Mar - 19:09 | |
| Une attente de plaisir qui patiente jusqu'à la rime finale permettant le partage des mots. "Avec mots et lettres, il compose et il joue"J'aurai peut être mis les choses à l'envers "Avec lettres et mots, il compose et il joue"juste pour la fluidité de lecture. Mais ce n'est que mon modeste avis et cela n'enlève rien à l'émotion de l'ensemble. Belle soirée | |
|
| |
pourquoipas
| Sujet: Re: Quand je le regarde écrire... Dim 1 Mar - 21:49 | |
| Merci Babette, oui j'aimerais partager ainsi, ce poème n'est qu'une fiction, un petit rêve, la poésie nous permet de faire cela alors pourquoi s'en priverait-on? merci également pour les conseils, c'est gentil bises | |
|
| |
Auguinou
| Sujet: Re: Quand je le regarde écrire... Dim 1 Mar - 22:30 | |
| Alors d'abord félicitations Isabelle pour ce poème que je pense avoir déjà lu et je le relis avec plaisir.
Et félicitations pour le site également, je trouve que les couleurs sont gaies et que la présentation est bien.
:)
| |
|
| |
pourquoipas
| Sujet: Re: Quand je le regarde écrire... Lun 2 Mar - 9:33 | |
| - MOMO DE MASSILIA a écrit:
- Une plume tel un pinceau d'artiste peintre avec toutes les couleurs tendresse et remplie de générosite affective...C'est très beau et ça émeut au possible, Pourquoipas...Merci...Bonne soirée.
Merci Momo pour ce com je suis ravie de faire battre les cœurs avec quelques vers j'aime partager les émotions, belle journée à vous Isabelle. | |
|
| |
pourquoipas
| |
| |
pourquoipas
| Sujet: Re: Quand je le regarde écrire... Jeu 5 Mar - 19:15 | |
| Pour Babette " /> | |
|
| |