Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Sur la chance de pouvoir vieillir ensemble | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sur la chance de pouvoir vieillir ensemble Sam 13 Juin - 11:36 | |
| Double écho à deux poèmes lus récemment qui m’ont beaucoup émue :
Bellysa : Regardez - https://fripou.forumgratuit.org/t1180-regardez Tonin : Retour au parc d’antan - https://fripou.forumgratuit.org/t1228-retour-au-parc-d-antan
La camarde a voulu…
La camarde a voulu s’inviter l’autre nuit, Brandissant sur ton cœur sa faux insatiable. « Laisse-le vivre encor, j’ai tant besoin de lui, Assassine, va-t’en, repars chez le diable ! »
Lors tout fut entrepris pour consolider l’huis Par lequel s’infiltrait le poison redoutable. La camarde a voulu s’inviter l’autre nuit, Brandissant sur ton cœur sa faux insatiable.
Le moindre petit mieux est augure fortuit Que la santé renaît, le danger se réduit. Chaque jour accompli est espoir secourable. La camarde a voulu s’inviter l’autre nuit, Brandissant sur ton cœur sa faux insatiable. Que l’incident soit clos et le sort favorable !
Mars 2015
La camarde s’éloigne…
La camarde s’éloigne, emportant son gourdin, Victoire in extremis, c’était un cas d’urgence ! Il faudra désormais miser sur la prudence, Sachant que le méfait n’était pas anodin.
J’ai longtemps estimé naïvement la chance De partager ton sort d’éternel baladin. La camarde s’éloigne, emportant son gourdin Victoire in extremis, c’était un cas d’urgence !
Cet avertissement souligne l’évidence Que l’amour éternel n’est plus qu’une romance Quand s’ébranlent les murs de l’intime jardin.
La camarde s’éloigne, emportant son gourdin, Victoire in extremis, c’était un cas d’urgence ! Savourons le répit, bienaimé paladin…
Juin 2015 |
| | | CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Sur la chance de pouvoir vieillir ensemble Sam 13 Juin - 12:34 | |
| Quand la Camarde s'éloigne avec son gourdin L'on se sent mieux, quand revient l'espérance. On respire à pleins poumons l'air du jardin Fin de l'angoisse, adieu l'étrangleuse transe ! OUF ! Un grand bravo ! j' mieux la deuxième version, la fin des alarmes. Amitiés et bises à partager ! | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Sur la chance de pouvoir vieillir ensemble Sam 13 Juin - 13:54 | |
| Quand on peut la repousser, il faut s'en réjouir ! Le destin fait bien son travail et sait nous protéger de cette fin qui reviendra, certes un jour, mais qui sait se retirer quand le moment n'est point venu ! De jolis vers Amarante qui viennent nous en parler avec facilité comme si tes mots coulaient d'un doux ruisseau ! Beaucoup de talent comme d'habitude ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur la chance de pouvoir vieillir ensemble Sam 13 Juin - 17:54 | |
| j'♥♥♥♥ mieux la deuxième version, la fin des alarmes.
Amitiés et bises à partager !
Deux poèmes écrits à deux mois d’intervalle. Parce qu’on se sent tout-à-coup seul et vulnérable. Or l’écriture m’a toujours servi d’exutoire quand le sort devient lourd à porter.
Le premier, quelques jours après l’alerte. Il faut AGIR vite et sans concession.
Le deuxième, inspiré non seulement par la situation actuelle, maintenant que la pression se relâche, mais par ces deux poèmes que je viens de lire et qui me font réaliser combien le fait de pouvoir vieillir ensemble est une chance inouïe.
Entre les deux, de longues semaines passées à RÉAGIR ( des monceaux de paperasses à remplir, pour ne citer que ce challenge) mais je ne t’apprends rien que tu ne saches déjà, chère Clarie..
Bisous et mes meilleures pensées à ta tendre moitié..
Dernière édition par Amarante le Sam 13 Juin - 18:06, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur la chance de pouvoir vieillir ensemble Sam 13 Juin - 18:01 | |
| - Flamme a écrit:
- Quand on peut la repousser, il faut s'en réjouir !
Le destin fait bien son travail et sait nous protéger de cette fin qui reviendra, certes un jour, mais qui sait se retirer quand le moment n'est point venu ! De jolis vers Amarante qui viennent nous en parler avec facilité comme si tes mots coulaient d'un doux ruisseau ! Beaucoup de talent comme d'habitude ! Merci Babette. Comme dit plus haut à Clari le fait de laisser couler les mots est d'un grand secours quand les pensées se mettent à tourner en rond. Je m'excuse un peu au passage pour le bémol qui vient ternir ce site où l'humour et la joie de vivre fusent de tous côtés.. Je reviendrai volontiers à un répertoire plus léger le plus tôt possible. |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Sur la chance de pouvoir vieillir ensemble Sam 13 Juin - 18:55 | |
| Les mots savent mieux que quiconque exorciser les doutes. Quand la camarde rode, elle apporte son lot d'inquiétude et on se demande ce qui pourrait influencer le destin et puis lorsqu'elle décide de rebrousser chemin, reste à remercier le sort d'avoir permis de croire encore en demain. Belle soirée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur la chance de pouvoir vieillir ensemble Dim 14 Juin - 19:55 | |
| - fripou a écrit:
- Les mots savent mieux que quiconque exorciser les doutes. Quand la camarde rode, elle apporte son lot d'inquiétude et on se demande ce qui pourrait influencer le destin et puis lorsqu'elle décide de rebrousser chemin, reste à remercier le sort d'avoir permis de croire encore en demain.
Belle soirée Je sais bien que le thème pas très gai est incongru en ce beau mois de juin où l'on pense plus nature et vacances, aussi j'apprécie beaucoup ton commentaire chaleureux.. Merci Fripou Amicalement |
| | | Onyx
Messages : 69 Date d'inscription : 08/06/2015 Age : 83 Localisation : Au delà des nuages, sur la vague du temps…
| Sujet: Re: Sur la chance de pouvoir vieillir ensemble Dim 14 Juin - 23:35 | |
| Il n'est pas de temps où le malheur ne s'abat.
Le plus important est toujours d'y croire !
C'est ce que tu as fait et vois tu, ta prière à été exaucée.
Bienfait de l'espoir, miracle de l'amour.
Tes vers si poignants, augurent des jours meilleurs, et nous laissent espérer pour vous des jours plus sereins.
Merci pour ce refus de la camarde, cette ennemie que je connais trop bien…
Très amicalement,
Régis | |
| | | MOMO13
| Sujet: Re: Sur la chance de pouvoir vieillir ensemble Mar 16 Juin - 9:35 | |
| MERVEILLEUSE ET TALENTUEUSE Amarante...Laisse passer la Camarde, elle ne te concerne pas...NOUS AVONS TROP BESOIN DE TOI ET DE TES MOTS, ma divine amie...JE T AIME !!! M EN FOUS, je le dis et l ecris...Fais en ce que tu veux...GROS CALINS D UN VIEUX birbe... | |
| | | Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Sur la chance de pouvoir vieillir ensemble Mar 16 Juin - 10:03 | |
| La plume élégante pour donner des nouvelles contemporaines rassurantes..
Deux versions construites sur un thème dur à aborder...
Exercice réussi Espoir et prespicacité au service des vivants volontaires Bien à toi Tonin | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur la chance de pouvoir vieillir ensemble Mar 16 Juin - 11:02 | |
| [quote="Onyx"]Il n'est pas de temps où le malheur ne s'abat.
Le plus important est toujours d'y croire !
C'est ce que tu as fait et vois tu, ta prière à été exaucée.
Bienfait de l'espoir, miracle de l'amour.
Tes vers si poignants, augurent des jours meilleurs, et nous laissent espérer pour vous des jours plus sereins.
Merci pour ce refus de la camarde, cette ennemie que je connais trop bien…
Tous deux optimistes de nature, habitués à surmonter ensemble les embûches du chemin -et nous n'avons pas été épargnés, ni lui ni moi ! - on finit par occulter le pire. Et puis arrive le jour où l'on est rappelé sans ménagement à l'ordre naturel des choses. Non cela n'arrive pas qu'aux autres ! C'est ensemble qu'on remonte au mieux la pente. C'est aussi en lisant des messages amicaux comme le tien qu'on puise le courage.
Merci Régis Amicalement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur la chance de pouvoir vieillir ensemble Mar 16 Juin - 11:08 | |
| - MOMO13 a écrit:
MERVEILLEUSE ET TALENTUEUSE Amarante...Laisse passer la Camarde, elle ne te concerne pas...NOUS AVONS TROP BESOIN DE TOI ET DE TES MOTS, ma divine amie...JE T AIME !!! M EN FOUS, je le dis et l ecris...Fais en ce que tu veux...GROS CALINS D UN VIEUX birbe... Si tu me laisses le choix d'en faire ce que j'en veux, de cette déclaration enflammée, alors je vais te dire : Je l'édite sur papier à lettres fleuri et je la mets dans ma boîte aux trésors pour la relire quand j'aurai le coup de barre. La vie est belle quand on se sait aimé, de près ou de loin ! Bisous d'une gamine plus toute jeune |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur la chance de pouvoir vieillir ensemble Mar 16 Juin - 11:12 | |
| - Tonin Dulot a écrit:
- La plume élégante pour donner des nouvelles contemporaines rassurantes..
Deux versions construites sur un thème dur à aborder...
Exercice réussi Espoir et prespicacité au service des vivants volontaires Bien à toi Tonin Un thème que l'on s'apprête heureusement à archiver. Il y a tant d'autres choses plus gaies à aborder, maintenant que le gros du danger est passé. Merci Tonin pour ta présence attentive et amicale sur mes pages. Bien à toi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur la chance de pouvoir vieillir ensemble | |
| |
| | | | Sur la chance de pouvoir vieillir ensemble | |
|