Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
Sujet: Il ne faut pas vieillir .... Sam 23 Jan - 16:29
Il ne faut pas vieillir ...
A toutes ces filles qu’on a connues, avant Et sont toutes devenues vieilles, maintenant A toutes, ces adolescentes très coquettes Et qui sont aujourd’hui, en maison de retraite.
A tous ces beaux garçons, qui étaient très charmants Ils ont aujourd’hui, les cheveux plus grisonnants A toutes ces belles filles en mini-jupettes Non mesdames, voyons,mais où sont vos bouclettes ?
Souvenons-nous de cela, rien qu’un seul instant A condition d’en avoir, encore le temps A tout ce que nous faisions, à notre jeune âge Auprès, de ces jeunes filles, comme ravage
Devenus rabougri, on vit au ralenti Nous oublions souvent, tous nos anciens amis Notre mémoire, est comme une grande passette Et nous avons du mal, à mettre nos chaussettes
Juste pour vous, un message très important Vous qui êtes, devant votre petit écran Entretenez et faites jouer la mémoire Pour que de tous vos tourments, restent dans la passoire.
MOMO13
Sujet: Re: Il ne faut pas vieillir .... Dim 24 Jan - 3:44
Mais non, mon CLAUDE, il faut s'accrocher et "PARAITRE" ce que l'on ressent à l'INTERIEUR...C EST LE COEUR QUI FAIT LE PHYSIQUE...Regarde le vieux con de 79 piges qui ESSAIE de tenir tête aux jeunes si fragiles de la nouvelle vague......ET TOI TU ES EN PLEINE FORME, CLAUDE.....ALLEZ ! Souris...Tu en as encore pour une trentaine...Bonne suite, amigo...
Dernière édition par MOMO13 le Mar 26 Jan - 4:47, édité 1 fois
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
Sujet: Re: Il ne faut pas vieillir .... Dim 24 Jan - 9:37
Merci Momo, non pour l'instant je ne me sens pas concerné, après tout je n'ai que 20 ans ... ah oui, mais j'ai eu un avantage, je les ai eu 4 fois. Fêter les 20 ans, c'est super !!...
Momo, je pense que cette année tu vas pouvoir faire le quatrième anniversaire de tes 20 ans ..
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Il ne faut pas vieillir .... Dim 24 Jan - 9:54
Tu sais Claude, pour ne pas vieillir, il faut mourir jeune...et au fond, cela ne vaut pas le coup, car nous nous priverions de bons moments ! je te comprends cher Claude, nous en sommes tous là ! mais il faut penser que c'est la seule égalité, et toutes les richesses du monde ne pourront rien changer !!! Ces fameuses richesses sont en train de nous mener à la fin de notre terre, Des grands scientifiques prédisaient toutes nos modernes maladies, la couche d'ozone, le réchauffement climatique, la mauvaise alimentation ...et cela depuis 1970. Les grandes puissances Etats Unis, Chine, Inde n'y croyaient pas et nous voila des milliards d'humain avec l'impossibilité de vivre sainement !!! 13 milliard d'hectares de forêts disparaissent par an, cela diminue depuis 4,5 ans mais ne s'arrête pas, les mers et océans sont détruits, dans très peu de temps, 50% des espèces animales n'existeront plus ! Nous ne verrons pas la catastrophe, mais nos petits enfants peut-être si les comportements ne changent pas. Alors pour voir toutes ces destructions, je préfère garder encore et admirer notre belle nature et quitter la terre avec les fleurs et nos beaux printemps, avant le désastre !
Un beau poème Claude et tiens le coup encore quelques années, c'est encore possible !
Claude3240
Sujet: Re: Il ne faut pas vieillir .... Dim 24 Jan - 10:15
Merci Babette pour ton commentaire malheureusement pessimiste mais combien réel. Pour l'instant je tiens le coup ... mais hélas.. le pire peut arriver. Je viens de perdre mon voisin et ami, 85 ans. Il a été admis dans la clinique Lundi soir, pour des douleurs abdominales. Une série d’examens, échographie, radio, scanner, n'ont rien décelé. Seul un bilan sanguin détectait une infection, donc antibiotique, trois différents successivement, les premiers n'agissaient pas, soi-disant, assez vite.
Je lui ai rendu visite, Mardi, Mercredi, Jeudi, aucune amélioration, au contraire il s'enfonçait dans sommeil agité par des soubresauts. Voyant son état empirer, profitant d'un changement de flacon antibiotique en perfusion, je posais la question, la réponse : "nous essayons d'autres traitements, car l'infection ne diminue pas assez vite". J'en reste sur le "c.l", comment doit-on l'appeler cela ? .. Vendredi 11 h 30 il s'éteint, avant que sa famille ne vienne lui rendre visite (comme tous les jours). Cause du décès : "le cœur a lâché" ... belle remarque cinglante du médecin de service, sans doute y avait-il d'autre moyens pour expliquer le pourquoi du comment ..
babette, pour l'instant je suis encore là ... mais, pas de soucis, la mort ne me fait pas peur .. donc si elle arrive, je l'inviterai à ma table, pour un dernier repas ..
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
Sujet: Re: Il ne faut pas vieillir .... Dim 24 Jan - 10:30
Non il ne faudrait ps vieillir car l'important serait de garder un cœur et un esprit d'adolescent. malheureusement, le corps ne suit pas et la dégénérescence se fait sentir. Pour ma part, ce que je crains c'est qu'elle touche ma mémoire. Si je ne pouvais plus écrire ni partager, autant mourir rapidement. Beaucoup de nostalgie dans ce fort beau poème très émouvant parce qu'il nous touche tous, sans exception Merci pour cette plume qu'il me plait à lire et bravo pour ces printemps qui t'animent toujours : navrée pour ton ami qui n'a pas été soigné correctement Amitiés et excellent dimanche
Claude3240
Sujet: Re: Il ne faut pas vieillir .... Dim 24 Jan - 13:45
Merci Lucienne, ton commentaire réconfortant me conduit à une réflexion sur les dégâts d'Alzheimer. Qu'est-il venu faire chez nous celui-là ? c'est vrai il a découvert la maladie, qui, dans la majorité des cas ne fait que prolonger une vie dans l'ombre du réel, en fait à ne plus vivre qu'en état végétatif. avec son inconscience profonde.
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
Sujet: Re: Il ne faut pas vieillir .... Dim 24 Jan - 18:05
Les deux premiers vers me font penser à la chanson de Didier Barbelivien et de Félix Gray....'A toutes les filles que j'ai aimées avant'
Je me suis laissé transporter par ta plume en laissant mon esprit vagabonder vers les aléas du temps vieillissant...L'essentiel est de garder le moral et de rester jeune dans sa tête.... Nous avons peut être les cheveux en hiver mais nos coeurs demeurent au printemps pour en cueillir toute la beauté de la vie... BRAVO.....Dan....
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Il ne faut pas vieillir .... Dim 24 Jan - 18:21
Comme finalement on le ressent à la lecture de ton poème, la vieillesse est avant tout dans la tête. Les souvenirs savent mieux que quiconque nous rajeunir au moins l'espace d'un instant et quand les instants s'additionnent, même courts, ils deviennent sans doute essentiel.
Claude3240
Sujet: Re: Il ne faut pas vieillir .... Dim 24 Jan - 20:30
Lagantoise a écrit:
Les deux premiers vers me font penser à la chanson de Didier Barbelivien et de Félix Gray....'A toutes les filles que j'ai aimées avant'
Je me suis laissé transporter par ta plume en laissant mon esprit vagabonder vers les aléas du temps vieillissant...L'essentiel est de garder le moral et de rester jeune dans sa tête.... Nous avons peut être les cheveux en hiver mais nos coeurs demeurent au printemps pour en cueillir toute la beauté de la vie... BRAVO.....Dan....
Bien vu DAN, j'étais parti pour un pastiche de cette belle chanson de Didier Barbelivien, et puis je n'ai pas osé. Je me suis orienté vers les dégâts causés par cette maladie, Alzheimer, que je n'ai pas voulu nommer, mais qui, dans mon entourage d'amis a été très dévastatrice