Que de vérités en quelques vers mon cher Yvon !!!
C'est bien cela le drame de la vie, la maladie incurable : la vieillesse, bien plus insupportable que la grippe, qu'un virus qui sévit et s'éteint !
J'en arrive à penser que ce n'est pas un cadeau que l'on fait en mettant au monde nos enfants !
Auront-ils assez de bonheur et de foi pour passer tous les obstacles de la vie et
comment vont-ils changer de vie pour aller dans l'au-delà, et atteindre un monde meilleur ?
Bien souvent la maladie emporte, ou si c'est comme toi, et comme quelques nos proches en vieillissant ....en perdant ses forces, ses sens, dont la vue, qui est la séparation à la vie, mais sans l'éteindre !
J'y pense tous les jours, et vois ce temps qui nous reste avec appréhension ! Comme je te comprends !!!!
Une de nos amies poète que tu dois connaitre Sylviane dit Shérazade vient de rejoindre son fils, parti à 50 ans , sa soeur, partie à 18 ans, et ses parents... il y a quelques jours. On l'enterre aujourd'hui. Nous l'avons suivie en téléphonant tous les jours, et jusqu'au bout. Virginie et moi, nous nous demandions comment peut-on souffrir autant : 30% d'oxygène, opérations il y a 4 mois sur un bras et jambe cassés, elle se trainait, sans aide, pour sa vie quotidienne en souffrant chaque seconde !
Elle n'avait que 75 ans !
Je pense bien à toi Yvon, et encore merci de nous donner de tes nouvelles. Ton poème, nous montre bien que tu es, et resteras jusqu'au bout, un être sensible avec un esprit bien solide, et qui lui ne vieillit pas !
Gros bisous:calinchat: