André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: NOËL ENSEMBLE ET LA SANTÉ POUR TOUS ! Jeu 24 Déc - 17:57 | |
| À TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Partagez, mes Ami(e)s, en ce jour solennel, Mes meilleurs souvenirs, toute mon empathie, Que la félicité décore ce Noël, Et que la joie totale y soit assujettie.
BON RÉVEILLON ET JOYEUX NOËL EN FAMILLE 2020. ANDRÉ
24 DÉCEMBRE...
Carillon argentin sonnant dans la vêprée, Quand s’incruste au clocher le duvet floconneux Des ravissants cristaux qui sur sa voûte crée Un manteau satiné et fort volumineux.
C’est le soir de Noël, la terre fait silence ; Un hommage de paix, après les chants sacrés. Dehors, les grands sapins, que la neige ensemence, Dans leur robe lactée frissonnent bien discrets.
Au travers des carreaux ma vue n’a rien d’égale, Et bénit vers l’azur mes plus tendres desseins, Tandis que le bosquet, figure pastorale, Au chant d’un Sanctus Deus, inspiré par les Saints,
Parait s’épanouir d’un chœur qui tranquillise. Quel chantre cultuel, aux répons fraternels, Semble nourrir ma Foi dont l’écho fertilise Mes rêves policés de parfums solennels ? …
Dans les maisons ornées de leurs lumières d’ambre, Naît l’agitation, la chaleur de Noël ; De fins souliers d’enfants qui ont rejoint leur chambre, Vont attendre demain, selon le rituel.
ANDRÉ __________________
CETTE NUIT NOUS IRONS...
Cette nuit nous irons au-delà de nos rêves, Tandis qu’en la forêt les sapins enneigés, Leurs aiguilles lactées, figées comme des glaives, Se dressent vers un ciel de flocons argentés.
En cet espoir muet de l’Elévation, L’hostie et le calice ont l’âme du poète ; Grandiose est la Foi, et la compassion Unissant les chrétiens en une même quête.
C’est Noël, ici-bas, que minuit prophétise : Un signal généreux chargé de rituel, Et Jésus distribue le bonheur qu’il baptise, Aux fidèles priant dans l’élan cultuel.
La parole sacrée, à l’instant, a pris corps, Couronnée d’une aura d’amour, de tolérance, Tandis que tous unis près de l’ostensoir d’or, Nous prions ce moment, recueillement intense.
ANDRÉ __________________
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: NOËL ENSEMBLE ET LA SANTÉ POUR TOUS ! Jeu 24 Déc - 18:58 | |
| Cher André, tu nous mets en douce condition pour accueillir Noêl 2020, une fête qui a du mal à pouvoir unir les familles cette année. Malheureusement les personnes âgées ont peur de leurs petits enfants qui, pensent-elles, pourraient leur refiler ce virus qui fait peur aux plus fragiles ! La peur, le stress sont très nocifs et fragilisent le corps humain ! Il faut faire confiance en la vie et ne pas sacrifier cette belle fête de Noël qui est l'anniversaire de cet enfant Jésus qui est venu pour nous aider à surmonter les obstacles de notre vie ! Tes 2 poèmes sont pleins de promesses de joie, de foi, de beauté que nous offre la nature sous la neige ! "Cette nuit nous irons..au -delà de nos rêves est une merveille ! Nous aussi, nous te souhaitons une douce soirée avec Marie- Louise et Fabrice en profitant du bonheur d'être ensemble ! Gros bisous à vous 3 de nous 2 | |
|