LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» SUR L'AZUR DU CHEMIN
FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS EmptyJeu 9 Mai - 20:33 par Flamme

» Au printemps de mai
FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS EmptyJeu 9 Mai - 20:16 par Flamme

» Par la beauté.
FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS EmptyJeu 9 Mai - 11:49 par André Laugier

» Au couvent (Blague poétique)
FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS EmptyJeu 9 Mai - 11:04 par André Laugier

» Non, je n'étais pas prêt...
FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS EmptyMar 7 Mai - 18:22 par yvon d'ore

» Le monde s'endeuille
FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29410 messages dans 4643 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS Empty
MessageSujet: FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS   FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS EmptyJeu 12 Fév - 23:24

DANS MON CERCUEIL
Je vais enfin passer le SEUIL !
"ON" m'appelait monsieur Dubreuil .

Devant mes fils,face à mes filles
Devant le cercle de famille...
SEUL...devant moi...peut-être Dieu ?
A me juger ? suis je donc "pieux" ?

Je vois "les miens" qui me regardent,
De mes secrets,ils ont la garde;
Eux me "pèsent",de bas en haut:
Des qualités... tant de défauts !

Je refais le film de ma vie,
De grands moments...et des petits:
Le Bien,le Mal...mais tant d'envies,
Que j'ai "goutées",à l'infini...

De belles femmes,quelques salopes...
De vrais désirs de"philanthrope",
Où j'ai triché...pour être bon,
Où ma conscience faisait raison !

Me voila seul,avec moi-même,
Prêt à quitter tous ceux que j'aime.
Vais-je devenir anathême ?
Est-il un Créateur- système ?


ME VOILA SEUL !!!

Ne soyez point tristes
Je vous signale que cette mort est un role de
"DECOMPOSITION".MERCI


magie2 heure
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS Empty
MessageSujet: Re: FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS   FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS EmptyVen 13 Fév - 7:54

Chacun emporte avec lui le poids de sa vie... avec ou sans remord, seul face à sa conscience et face au jugement de la postérité.
Mais bon, on doit tous en passer par là alors....
bisounours calinchat
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5243
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS Empty
MessageSujet: Re: FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS   FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS EmptyVen 13 Fév - 8:46

Moment de solitude !!!
Il vaut mieux penser avant que pendant, je crois...les dés sont jetés, et va-t-on payer ce que l'on a caché à la famille, au prochain, presque à nous-mêmes ? Dans notre vie, on se pardonne bien des choses alors que nous savons fort bien que nous avons mal agi !

Si l'on peut toujours penser dans le cercueil ou tout proche ou plus loin...il n'est plus question de se pardonner, et le poids de notre conscience va bien être pesé, si Dieu à la clef !
Monterons-nous les étages du Paradis accompagné de notre ange gardien sous les bienvenus de nos ancêtres, de nos chagrins d'avant, de nos amis et peut être faux ennemis ...
ou devrons nous payer les mensonges, les crimes sur les êtres vivants de nos années sur terre ?
Faut-il partir avec la peur au ventre...ou ne rien redouter ou petite tape sur le reste d'épaules que nous aurons !!!
Pour ma part, je crois que notre esprit ne meurt pas ne pouvant se décomposer...comme la parole, le son, etc et ne prenant pas trop de place, nous aurons la nôtre dans l'autre monde, mais à quel étage ?
Nous n’amènerons rien que ce que l'on a donné, donnons donc sans compter amour, écoute, amitié, aide, doux regard, sourire, pardon, etc ....et même ce qui nous coûte en orgueil, égoïsme, fatigue, patience, enfin tout ce qu'on aime pas trop mais qui fait que l'on aime notre prochain.
Voilà de belles paroles !!! Plus facile à dire qu'à accomplir ! Je suis certaine qu'un Momo de Marseille ainsi qu'un André du même lieu avec leur cœur énorme, n'ont pas besoin de s'inquiéter....
Grand merci Momo pour ton rôle de DÉCOMPOSITION, qui fait encore une fois réfléchir sur un passage à sens unique, mais avec limitation de vitesse... sourir
   nuagebisous  bisbis  bab

_________________
FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS Empty
MessageSujet: Re: FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS   FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS EmptyVen 13 Fév - 9:44

Bonjour, Chattoune.
Oui, c est un chemin unique pour tous, grands ou petits, mais je n ai pas d amertume...du regret de n avoir plus le temps de "RECTIFIER" mes erreurs, c est tout ! Gros bisous du Chnok, ma grande.MERCI. cat50
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS Empty
MessageSujet: Re: FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS   FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS EmptyVen 13 Fév - 9:49

Nous n’amènerons rien que ce que l'on a donné, donnons donc sans compter amour, écoute, amitié, aide, doux regard, sourire, pardon, etc ....et même ce qui nous coûte en orgueil, égoïsme, fatigue, patience, enfin tout ce qu'on aime pas trop mais qui fait que l'on aime notre prochain.

TU ES ADORABLE, ma pupuce. Et je pese chacun de tes mots...comme si c etait TOI ma chere educatrice...MDR, moi, le vieux con qui cogite encore sur ma fin...GRAND MERCI, ma Flamme qui ALLUME des sentiments ressassés...Bises en pagaïe....Merci

brouettefleurs brouettefleurs brouettefleurs

Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS Empty
MessageSujet: Re: FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS   FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS EmptyVen 13 Fév - 11:37

Bonjour MOMO DE MASSALIA et Cher voisin,

Les Dieux enseignèrent jadis la poésie aux hommes sans doute pour les consoler de n'être pas nés immortels. Et les humains, ces créatures provisoires, mirent la leçon à profit pour inventer ces "exquis mots", paroles légères, jubilatoires, respectables ou délicieusement teintées d'humour qui, sous leur apparente fragilité, nous montrent que la poésie est éternelle.

Je me suis régalé, lors d'une lecture à haute voix, de découvrir, au delà des mots et entre les lignes, toute la saveur d'une plume inspirée, sous laquelle transpire une avalanche de sentiments et de réflexions chaleureuses sur la vie. Ce poème renferme une écriture vive ainsi qu'une joyeuse floraison de malice et de dérision, habilement distillée.

Pour résumer, je ne puis qu'applaudir à ce plaisir du jeu où le travail de la "pâte sonore" permet d'accéder à cet imaginaire du langage, car c'est le principe même de la poésie d'esprit que d'amener le lecteur à s'interroger sur l'intention, profonde et intime, que révèle l'incongruité du rire. Ce dernier étant par nature intersubjectif, il suppose le partage et la complicité. Et j'ai trouvé TOUT CELA dans ce poème.

:applau:  :applau:

Ma Chaleureuse Amitié de la Canebière.

Excellente journée à toi, MOMO DE MASSALIA.


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)


Dernière édition par André Laugier le Ven 13 Fév - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS Empty
MessageSujet: Re: FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS   FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS EmptyVen 13 Fév - 16:13

Grand merci à TOI, mon cher André dont je suis intimidé par le talent et la classe quintessence de la poesie....Je ne fais qu apprendre en restant un tantinet Rustre(ou rustique) dans mes mots et expressions. En fait, j ecris comme je parle, cher ami nouveau...Je suis honoré (sans pommade) par votre lecture...momo...des vieux quartiers...
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS Empty
MessageSujet: Re: FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS   FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS EmptyVen 13 Fév - 19:56

MOMO DE MASSILIA a écrit:
Grand merci à TOI, mon cher André dont je suis intimidé par le talent et la classe quintessence de la poesie....Je ne fais qu apprendre en restant un tantinet Rustre(ou rustique) dans mes mots et expressions. En fait, j ecris comme je parle, cher ami nouveau...Je suis honoré (sans pommade) par votre lecture...momo...des vieux quartiers...

Bonsoir, Cher MOMO,

On ne progresse jamais qu'entraîné par la force de son naturel et en restant soi-même. Surtout ! ne change pas. Blaise PASCAL écrivait en son temps : " Quand on voit le style naturel, on est tout étonné et ravi, car on s'attendait de voir un auteur, et on trouve un homme."

Ce que j'aime avant tout chez un auteur, (et CHEZ TOI), c'est son aisance dans la manière de s'exprimer, son côté improvisé, propre, simple, spontané. C'est ce qui crée la personnalité et rend le style attachant. En toute circonstance, soyons simples, clairs et concis. Restons lisibles. En deux mots : restons humains. Car la poésie vraie, quelle que soit son genre, qu'elle s'écrive en classique, en néo-classique ou en vers libres, pour parler au cœur, sera toujours humaine.

UN GRAND MERCI pour ta très appréciée réponse, Cher MOMO.


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS Empty
MessageSujet: AVE, ANDRE...Je te salue avec "spontaneité...   FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS EmptyVen 13 Fév - 22:37

He bien, mon cher André, ce soir, je bois du petit lait avec delice...Car ce com-la, je vais l enregistrer pour la posterité. Heureusement que ma "cougourde' n enfle pas encore, ami....Merci de ces louanges un tantinet exgérées, mais, ce soir, j ose les relire, les accepter, et les mettre de côté...MDR.......Le chnok.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot-lunaire

pierrot-lunaire


Messages : 427
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 71
Localisation : Ile de France

FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS Empty
MessageSujet: Re: FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS   FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS EmptySam 14 Fév - 2:50

Il paraît qu'au moment du grand départ, de l'ultime traversée, on revoit sa vie en accéléré. Que reverrai-je ? Les parents et amis perdus de vue, les femmes que je n'ai pas connues, les poèmes que je n'ai pas écrits. En tout cas, je ne flânerai pas en chemin car au moment où Dieu me donnera rendez-vous, je ne le ferai pas attendre, ce serait mal élevé de ma part.
Tu as une vision, si l'on veut, rassurante de la mort avec ta famille à la veillée mais tu vois inévitablement s'ouvrir la porte blanche dont certains sont revenus nous parler. Ne regrette rien, ami poète, je crois que tu as bien vécu avec tes joies et tes peines, plus de joies, j'espère.
Ma fille m'interdit de mourir. Elle est adorable mais je pense qu'elle ne peut décider ce genre de chose. Et puis, si la vie était éternelle ici-bas, je pense que l'on finirait par s'ennuyer.
Bravo ! pour cette petite merveille, poète et ami.

PL
calinchat   amitie3   oeil   berna   app   chatblanc   moutondanse

pier
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS Empty
MessageSujet: Re: FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS   FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS EmptySam 14 Fév - 7:04

Ma fille m'interdit de mourir. Elle est adorable mais je pense qu'elle ne peut décider ce genre de chose. Et puis, si la vie était éternelle ici-bas, je pense que l'on finirait par s'ennuyer.
Bravo ! pour cette petite merveille, poète et ami.

Ta fille est tres intelligente, mon Pierrot car elle te sait un pere attentionné et tellement HUMAIN...Et il serait dommage de te voir quitter la terre..Bise à elle et aux tiens, amigo...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS Empty
MessageSujet: Re: FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS   FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAIT FROID ICI...IL PARAIT QUE JE DORS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je dors...
» L'avenir paraît compromis.
» Lorsque Macron paraît. (Pastiche sur un extrait de Victor Hugo)
» Quand la vie se fait dure...
» Le froid est revenu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: