Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
Sujet: L'avenir paraît compromis. Dim 28 Fév - 17:52
L’avenir paraît compromis.
Rien ne va plus dans notre monde, L’avenir paraît compromis. Le virus menace à la ronde, A zéro il a tout remis.
C’est l’occasion de mettre en cause Us et façons dont nous vivions, Peut-être de faire une pause Pour prendre une autre direction.
Demain l’eau sera le problème, Sans boire on ne peut exister. Il faut se pencher sur ce thème Pour pouvoir les mers exploiter.
L’énergie toujours nécessaire Devant être diversifiée, Par la fusion le nucléaire Pourrait être revivifié.
De tous les Etats c’est l’affaire, Qu’ils se fixent les mêmes buts, Evitant que demain sur Terre, L’Humanité ait disparu.
Yvon d’Ore. ( 28 février 2021 )
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: L'avenir paraît compromis. Dim 28 Fév - 19:11
J'ai bien peur Yvon, que l'humain s'est détruit sur cette terre ! Le profit en est la cause, et ce n'est pas fini, hélas ! Ton poème dit bien ce désastre... il faut tout repenser, et détruire le nucléaire, afin de revenir vers la Nature et la respecter ! Merci de ton passage.
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
Sujet: Re: L'avenir paraît compromis. Dim 28 Fév - 21:23
Flamme en Limousin difficile d'être contre le nucléaire car le sol y est naturellement riche en minerais d'uranium. Statistiquement le nucléaire est loin d'avoir le bilan le plus meurtrier et d'expérience je te garantis qu'il vaut mieux vivre dans le voisinage d'une centrale nucléaire que dans celui d'une centrale thermique au charbon. Les virus sont naturels et tuent beaucoup plus que le nucléaire. Surtout j'espère que les études menées en France au plan international sur la fission et dont on ne parle pas porteront leurs fruits et que dans l'avenir nous pourrons disposer d'une énergie inépuisable et non polluante. Je reconnais cependant que la destruction d'une centrale nucléaire classique fait courir un risque que les japonais, sur une terre à la merci des tsunamis et des tremblements de terre et qui sont les seuls à avoir souffert de frappes nucléaires, acceptent. Amicalement:Yvon.
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
Sujet: Re: L'avenir paraît compromis. Lun 1 Mar - 7:09
Beau texte et si juste. Yvon, je me demande comment on peut prêcher pour vendre des voitures électriques si on ne fabrique plus d'électricité ? Et je suis férocement contre ces monstrueuses éoliennens qui défigurent mes montagnes pour un rendement ridicule...! On vient d'en installer 25 sur la montagne en face de chez moi en Lozère, ça fait peur ! Et qui n'a pas vu un flanc de moantagne couvert de panneaux solaires ne peut pas se rendre compte de l'horreur !