André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Tout se fait poésie Dim 19 Nov - 11:37 | |
| TOUT SE FAIT POÉSIE
L’air s’épanche en rosée dans les près verdissants, Et les convolvulus, aux fleurs opalescentes, Brandillent, vaporeux, leurs courbes languissantes, Dans l’aurore sans bruit aux pastels saisissants.
L’atmosphère ouatée, aux effets caressants, Dans le deuil de la nuit, aux ombres fléchissantes, Répand charme et tiédeurs aux forces renaissantes, Dès que les premiers rais deviennent plus pressants.
Les bouquets emperlés éclosent dans l’orgueil Sous le bleu de l’azur qui réveille le breuil. Tout se fait poésie dans les accords subtils,
Quand mes songes conquis embrassent l’horizon. Dans le bonheur muet, aux parfums volatils, Un peigne d’or démêle et lisse le gazon.
ANDRÉ
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Tout se fait poésie Lun 20 Nov - 13:27 | |
| Un peigne d’or démêle et lisse le gazon. Ce dernier vers est magnifique !! Très imagé et plein de magie ! Un poème réalisé dans une ambiance propice au charme de la nuit ! | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Tout se fait poésie Lun 20 Nov - 19:36 | |
| - Flamme a écrit:
- Un peigne d’or démêle et lisse le gazon. Ce dernier vers est magnifique !! Très imagé et plein de magie !
Un poème réalisé dans une ambiance propice au charme de la nuit !
Bonsoir FLAMME,
J'aurais dû habiter la campagne, mais je suis un citadin. Alors, je l'évoque le plus souvent possible dans mon écriture pour compenser ce manque, et je profite, dès que j'en ai l'occasion, de m'offrir une balade en nature dans les forêts de la Sainte Baume ou dans les massifs de Sainte Victoire, près d'Aix en Provence, synonymes d’apaisement, de bien-être, voire de félicité.
Tous mes vifs remerciements pour la fidélité de tes lectures et tes manifestations d'Amitié.
Passez une très bonne soirée.
ANDRÉ
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout se fait poésie | |
| |
|