Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Je dors... Ven 20 Nov - 16:01 | |
| Un de mes (trop rares) poèmes récents :
Je dors...
Fantômes d'autrefois qui hurlent leur présence Au fond des ruisseaux bleus de l'éternelle enfance Pourquoi revenez-vous hanter mes nuits d'hiver ? Que reprochez-vous donc à ce monde de fer ?
Est-ce que le passé à nos sens se réveille Lorsqu'on hait ce présent sans la moindre merveille ? Avez-vous tous vécu dans un monde meilleur ? Ou bien est-ce l'espoir d'un vieux rêve trompeur ?
Nul ne le sait jamais. Au fond de nos mémoires, Notre esprit enfantin se bâtit des histoires. Sont-elles vérité ? Je ne peux l'affirmer. Mais c'est bien le rocher où je sais m'arrimer.
Il est toujours joli le temps de notre enfance Et la fuite du temps y construit sa romance, L'habille de printemps, chamarré de couleurs, De chants d'oiseaux furtifs et d'innombrables fleurs.
Le déclin de nos jours, quand l'aube devient terne, Délave cette vie où notre coeur hiberne. Il n'est guère plaisant le goût de l'avenir, Lorsqu'on a dans le coeur le temps du souvenir.
Jeunes gens d'aujourd'hui, veuillez me parler bas ! Je dors tout en veillant... Ne me réveillez pas.
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Je dors... Ven 20 Nov - 23:20 | |
| Cher Alain, tu en as tellement dans tes tiroirs ou bien déposés dans tes recueils, que tu peux tenir des années à nous offrir tes poèmes. Ce dernier plus récent est bien dans ton registre sur le passé...et pouvoir revivre le bon vieux temps, est pour toi bien précieux. Il est vrai que maintenant la sérénité est source rare.... J'aime beaucoup tes 2 derniers vers qui résume bien ton état d'esprit ! Merci de penser à nous de temps en temps. | |
|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Je dors... Sam 21 Nov - 5:23 | |
| - Flamme a écrit:
- Cher Alain, tu en as tellement dans tes tiroirs ou bien déposés dans tes recueils, que tu peux tenir des années à nous offrir tes poèmes. Ce dernier plus récent est bien dans ton registre sur le passé...et pouvoir revivre le bon vieux temps, est pour toi bien précieux. Il est vrai que maintenant la sérénité est source rare....
J'aime beaucoup tes 2 derniers vers qui résume bien ton état d'esprit ! Merci de penser à nous de temps en temps. Je pense à vous souvent, mais maintenant je compose peu et surtout, je suis fatigué... Merci mon amie. Le printemps reviendra... | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Je dors... Dim 22 Nov - 19:30 | |
| On a en effet parfois envie de s'endormir, d'hiberner pour oublier ce monde de fous qui nous entoure. Merci d'avoir partagé tes rêves avec nous. | |
|
Sansef Alafin
| Sujet: Re: Je dors... Dim 22 Nov - 19:33 | |
| - fripou a écrit:
- On a en effet parfois envie de s'endormir, d'hiberner pour oublier ce monde de fous qui nous entoure. Merci d'avoir partagé tes rêves avec nous.
C'est ça. L'hibernation est quelquefois fascinante ! Merci fripou. | |
|