Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Mon histoire Mar 9 Jan - 16:46 | |
| Mon histoire Quelques coups de vache, j’en ai reçu beaucoup Pendant mon enfance, puis mon adolescence Mais je suis restée fière à admettre l’absence De tendresse et d’amour, à en payer le coût
Sauvage j’ai grandi et j’ai tenu le coup Et cela m’a servi à sentir quintessence Pour mes propres enfants, de mon omniprésence Protégeant mes petits de quelque contrecoup
Je leur ai tout appris à conter ma jeunesse Leur disant mon histoire avec tact et finesse Afin qu’ils sachent bien mais ils avaient compris
Ils lisaient dans mes yeux, ils buvaient mes paroles Je ne savais cacher la haine et le mépris De parents indignes qui eurent mauvais rôles. Lucienne le 09.01.2018
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Mon histoire Ven 12 Jan - 3:19 | |
| Bonjour Babette. J'ose espérer qu'elles le pensent, en effet. Je les ai faites toujours passées avant moi et j'ai énormément discouru avec elles, sans tabou ni barrières comme ce fut le cas à mon époque. Avant de partir de chez moi, je ne sais strictement rien de la vie. C'est la raison pour laquelle je les ai averties avec des mots de leur âge. Et elles en ont conscience.Je n'ai pas voulu reproduire le même schéma que celui que j'ai subi et, au vu de la vie actuelle, je ne le regrette pas. passe une excellente journée. Fais des bisous à Virginie de ma part | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Mon histoire Sam 13 Jan - 11:11 | |
| Elle est bien triste et mouvementée ton "HISTOIRE", ma chère LUCIENNE. Tout n'a pas dû être drôle dans ta jeunesse. Cependant, affectée par ces meurtrissures, ton courage, ta lucidité et ta confiance dans la vie ont fait que tu as su réagir avec générosité et constance pour que tes filles n'aient pas à pâtir des mêmes problèmes que tu as rencontrés.
Tu peux être fière du rôle d'importance et inestimable que ta responsabilité de maman à su leur enseigner en les éclairant sur les valeurs profondes de la vie pour les protéger des aléas de l'existence, en les rendant stables, fortes et résistances, par rapport à cette enfance difficile que tu as connue. C'EST TOUT EN TON HONNEUR, et je pense qu'elles doivent t'en être INFINIMENT reconnaissantes, aujourd'hui.
pour le fond et la forme !
DE GROS marseillais, et pour ton investissement sur le forum !
Passe un agréable week-end.
CARPE DIEM
| |
|