Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Mon histoire de vie Ven 23 Sep - 12:00 | |
| Mon histoire de vie J’ai l’âge de raison mais mon cœur reste enfant Il espère en la vie et à belle personne Qui croise son chemin de l’été à l’automne A chercher une main, la mienne réchauffant
Mon destin fut sombre dans ce monde étouffant Il m’a donné soucis mais je lui abandonne Mes vilains maux d’hier, ce jour j’ambitionne Un avenir heureux en rires m’esclaffant
Qu’importe les printemps passés en catastrophe Je pleure moins souvent, parfois je m’apostrophe Pour ne pas oublier mes histoires d’amour
J’ai gagné en sagesse et j’éclate de rire J’analyse le verbe et je fais dans l’humour Aujourd’hui je suis zen, ma mine est tout sourire Lucienne le 23.09.2016 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Mon histoire de vie Ven 23 Sep - 12:36 | |
| En voilà un poème qui fait du bien !! Pouvoir oublier les mauvais printemps et sourire aux nouveaux jours ! Tu as tout à fait raison Lucienne, il faut parfois se gronder pour profiter des bons moments de sa vie, tu les as bien mérités ! Un très joli poème !!! | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Mon histoire de vie Sam 24 Sep - 11:10 | |
| oh Babette ; je me suis tellement "engueulée" pour en arriver là : le début de la sagesse, peut-être ? !!! Merci de ton passage sur mes mots Excellent weekend à vous Je vous embrasse très fort lucienne
| |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Mon histoire de vie Sam 24 Sep - 19:50 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
Mon histoire de vie J’ai l’âge de raison mais mon cœur reste enfant Il espère en la vie et à belle personne Qui croise son chemin de l’été à l’automne A chercher une main, la mienne réchauffant
Mon destin fut sombre dans ce monde étouffant Il m’a donné soucis mais je lui abandonne Mes vilains maux d’hier, ce jour j’ambitionne Un avenir heureux en rires m’esclaffant
Qu’importe les printemps passés en catastrophe Je pleure moins souvent, parfois je m’apostrophe Pour ne pas oublier mes histoires d’amour
J’ai gagné en sagesse et j’éclate de rire J’analyse le verbe et je fais dans l’humour Aujourd’hui je suis zen, ma mine est tout sourire Lucienne le 23.09.2016 Voilà un poème JUBILATOIRE, Chère LUCIENNE, car il "respire" le POSITIF. Quand on perd sa joie, on perd un peu de sa force... Par conséquent, il faut privilégier ces moments de plénitude, lorsque le moral revient en force, et où l'on ne sent rien d'autre que le plaisir d'exister. Ce sont ces moments, où le passé et l'avenir disparaissent, qui sont peut-être les plus heureux instants de bonheur instantané;
Gagner en sagesse et en éclats de rires est le VÉRITABLE prolongement de soi-même, car lorsqu'on est heureux, on rayonne et on se répand ; on se multiplie, on s'élargit. C'est un comportement philosophique dont le jugement et l'équilibre sont les "cadeaux" qui "aiguisent" notre vision.
C'est parfois dur d'y arriver, car la raison discute et la sagesse oriente... Il me semble que tu es en accord avec les deux données.
UN SONNET ADMIRABLE DANS LE FOND ET DANS LA FORME !!!
(Bravo pour le respect des diérèses dans le 3ème vers du second quatrain.)
EXCELLENTE SOIRÉE et UN BEAU DIMANCHE, LUCIENNE.
Je t'envoie de GROS marseillais.
| |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Mon histoire de vie Lun 26 Sep - 9:31 | |
| Bonjour André : j'aime beaucoup tes analyses sur mes mots. Pour moi aussi, c'est jubilatoire et très motivant d'avoir des commentaires éclairés comme les tiens. Je suis ravie pour ce diérèse réussi. En général, je les loupe et la fluidité du poème sens ressent à la lecture. Merci de ta visite amicalet de tes messages qui font mouche à chaque fois passe une excellente journée Gros bisous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon histoire de vie | |
| |
|