Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| le destin de Civilon (Histoire vraie) | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: le destin de Civilon (Histoire vraie) Ven 17 Jan - 3:47 | |
| Le destin de Civilon,
Je vais vous raconter la vie de Civilon, Un taureau de combat mais grand ami de l’homme Qui aimait les câlins, domestiqué en somme, Eduqué en plein air, plus libre qu’étalon.
Il n’était pas craintif, n’étant mis au pilon Se laissant caresser et restant très bonhomme Avec une fillette, Ô il fallait voir comme Il n’était inquiet et surtout pas félon.
Mais, un jour il partit combattre dans l’arène, Un peu dépaysé mais l’âme très sereine Parce que sur l’estrade, il reconnut la voix
De personnes connues, aussi de l’ancien maître Qui le dissuadait de baisser le pavois Et deux fois gracié, ne voulant se soumettre.
Lucienne le 17.01.2020 | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: le destin de Civilon (Histoire vraie) Dim 19 Jan - 14:38 | |
| Je ne connais pas cette histoire que tu dis vraie !!! Il a été gracié, car il ne voulait pas combattre c'est ça ? Quand on voit le maître voyant son pauvre taureau ensanglanté venir pour l'embrasser avant sa mort....ça me révolte, j'aimerai lui cracher à la gueule à ce pourri !!! Il faut arrêter ces meurtres, c'est atroce ! Une bien jolie histoire. | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: le destin de Civilon (Histoire vraie) Ven 24 Jan - 8:49 | |
| - Flamme a écrit:
- Je ne connais pas cette histoire que tu dis vraie !!!
Il a été gracié, car il ne voulait pas combattre c'est ça ? Quand on voit le maître voyant son pauvre taureau ensanglanté venir pour l'embrasser avant sa mort....ça me révolte, j'aimerai lui cracher à la gueule à ce pourri !!! Il faut arrêter ces meurtres, c'est atroce ! Une bien jolie histoire. Oui, Babette; il était trop proche de l'homme à demander sans arrêt des caresses et n'a jamais été hostile au point de se battre Lorsqu"il a entendu la voix de son maître dans le public qui l’incitait à combattre, il s'est précipité pour demander des câlins et cela s'est reproduit deux fois Par contre, sa mort fut peu glorieuse Comme l'histoire se passe en 1936, pendant la seconde guerre mondiale, il fut abattu à des fins alimentaires !!! Voilà l'histoire de Civilon, le taureau qui refusait de se battre. Merci de ta fidélité de lecture. Gros bisous à vous deux | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: le destin de Civilon (Histoire vraie) Mar 28 Jan - 11:18 | |
| | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: le destin de Civilon (Histoire vraie) Mar 4 Fév - 1:21 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le destin de Civilon (Histoire vraie) | |
| |
| | | | le destin de Civilon (Histoire vraie) | |
|