Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Dans les ors du couchant. | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Dans les ors du couchant. Mer 20 Sep - 20:43 | |
| DANS LES ORS DU COUCHANT
Le soleil fléchissant couvre de vermillon Les nobles éperons des crêtes qui dominent Les alpages et prés, lyrique échantillon, D’une nature rude aux couleurs qui déclinent.
Les ombres s’allongent, le dernier oisillon Se réfugie aux bois quand aux nues se dessinent Les astres scintillants, dardant leur aiguillon, En veilleurs de la nuit que les cieux entérinent.
Dans l’azur immuable aux douces litanies Qui murmurent, feutrées, leurs notes d’harmonie, La lune nostalgique invite à méditer.
Un vent léger s’infiltre à travers les feuillées, Bien soyeuses senteurs qui viennent exciter Dans les ors du couchant mes pensées égayées.
ANDRÉ
| |
| | | jeanyves53
Messages : 150 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 71 Localisation : Saint Aubin de Baubigné Deux-Sèvres
| Sujet: Re: Dans les ors du couchant. Mar 6 Fév - 19:06 | |
| | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Dans les ors du couchant. Mar 6 Fév - 19:43 | |
| | |
| | | jeanyves53
Messages : 150 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 71 Localisation : Saint Aubin de Baubigné Deux-Sèvres
| Sujet: Re: Dans les ors du couchant. Mar 6 Fév - 19:54 | |
| Merci André, cela bien longtemps, trop, que ma muse m'a lâchement abandonné en emportant avec elle l'envie de lire des poèmes!!! mais, j'ai bon espoir qu'elle me revienne !en attendant, je ressort de temps a autre quelques vieilleries ! Amitié, Jean-yves | |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Dans les ors du couchant. Mer 7 Fév - 3:28 | |
| Bonjour André. Superbe sonnet comme à ton habitude dès lors que tu peins la nature avec tes jolis mots.J'adore bien sûr et j'ai retenu quelques mots qui pourraient m'aider dans mes poésies érotiques pour qu'elles soient plus feutrées. Belle journée et gros bisus | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Dans les ors du couchant. Mer 7 Fév - 18:33 | |
| - jeanyves53 a écrit:
- Merci André, cela bien longtemps, trop, que ma muse m'a lâchement abandonné en emportant avec elle l'envie de lire des poèmes!!! mais, j'ai bon espoir qu'elle me revienne !en attendant, je ressort de temps a autre quelques vieilleries !
Amitié, Jean-yves Un grand merci pour ta prompte réponse, JEANYVES. On ne peut pas forcer l'inspiration, sinon cela serait systématique. La création est le mouvement de l'âme, et il faut laisser l'imagination se manifester. En poésie, il n'y a pas état d'urgence, la poésie doit s'écrire librement et sans contrainte. Ce doit être l'émotion et nos sentiments qui gèrent la passion de l'envie d'écrire. Ne t'inquiète pas, je connais cela moi aussi, et dans ces cas-là, je reprends d'anciens poèmes, comme toi, en attendant que le désir de reprendre la plume se manifeste.
Tôt ou tard, le besoin se manifeste car une passion ne se perd pas, elle demeure en nous latente, jusqu'au moment propice où elle vient à nouveau nous chatouiller.
Très BONNE SOIRÉE, JEANYVES, et TOUTE L'ASSURANCE DE MA BIEN CHALEUREUSE AMITIÉ.
CARPE DIEM
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Dans les ors du couchant. Mer 7 Fév - 18:47 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans les ors du couchant. | |
| |
| | | | Dans les ors du couchant. | |
|