| LE NEZ DANS LE RUISSEAU | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: LE NEZ DANS LE RUISSEAU Ven 27 Nov - 10:20 | |
| url=https://servimg.com/view/19345752/12] [/url] LE NEZ DANS LE RUISSEAU
A me prendre toujours Pour ce que je ne suis pas Sur le bord de mon rêve J'ai fait un faux pas Et me voilà Gavroche Le nez dans le ruisseau Je suis tombée par terre Je suis tombée de haut La faute à Voltaire La faute à Rousseau Funambule trébuchante Equilibriste tremblante Je jouais sur les mots Ils sont partis ailleurs Voir s'il y fait plus beau.
Et moi je reste seule Le nez dans le ruisseau Sans Voltaire ni Rousseau. | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: LE NEZ DANS LE RUISSEAU Ven 27 Nov - 10:58 | |
| Beau texte que cet enfant tombé par terre, le nez dans le ruisseau. | |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: LE NEZ DANS LE RUISSEAU Ven 27 Nov - 11:44 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Beau texte que cet enfant tombé par terre, le nez dans le ruisseau.
Merci de ce commentaire. L'enfant de la révolution qui brandit le drapeau avec Marianne. C'était le jour. Belle journée à vous Annie | |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: LE NEZ DANS LE RUISSEAU Ven 27 Nov - 16:35 | |
| Joli tout plein ce poème avec un brin de mélancolie derrière tes mots, me semble-t-il ? Et si tu en "bois l'eau" c'est la faute à qui ? !!! Amicalement | |
|
| |
AnnieB
| Sujet: Re: LE NEZ DANS LE RUISSEAU Ven 27 Nov - 16:54 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Joli tout plein ce poème avec un brin de mélancolie derrière tes mots, me semble-t-il ? Et si tu en "bois l'eau" c'est la faute à qui ? !!!
Amicalement Ma faute à moi. Je trébuche sur un mot qui me saute dessus parce que je lui ai écrasé son plein ou son délié. Bref par moment, ils s'enfuient et je reste sans idée. belle soirée Annie (bonnet d' ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE NEZ DANS LE RUISSEAU Ven 27 Nov - 19:35 | |
| Ce fut une lecture agréable en ces moments de deuil national , merci d'actualiser ce petit Misérable, de Hugo et de Delacroix mais aussi le symbole du peuple français
Merci à vous, mes amitiés et des bises amicales,
Julien |
|
| |
AnnieB
| Sujet: Re: LE NEZ DANS LE RUISSEAU Ven 27 Nov - 19:59 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: LE NEZ DANS LE RUISSEAU Ven 27 Nov - 23:28 | |
| Un joli écrit sur ce petit Gavroche qui n'avait pas froid aux yeux !!! Ne trébuche pas sur tes mots Annie et garde près de toi Rousseau et Voltaire, ils sont tes amis pour la vie ! Gros bisous. | |
|
| |
AnnieB
| Sujet: Re: LE NEZ DANS LE RUISSEAU Sam 28 Nov - 9:20 | |
| | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: LE NEZ DANS LE RUISSEAU Dim 29 Nov - 9:40 | |
| Il est parfois difficile de trouver les mots mais pour autant ils ne meurent jamais vraiment... ils pleurent. | |
|
| |
AnnieB
| Sujet: Re: LE NEZ DANS LE RUISSEAU Dim 29 Nov - 10:25 | |
| - fripou a écrit:
- Il est parfois difficile de trouver les mots mais pour autant ils ne meurent jamais vraiment... ils pleurent.
Coucou mon chaton Oui mes mots pleurent mais il leur arrive de rire aussi. Où puis-je déposer une reflexion sur les mots, un texte en prose? Beau dimanche à vous deux Avec mes bisous tout doux | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: LE NEZ DANS LE RUISSEAU Dim 29 Nov - 10:46 | |
| | |
|
| |
AnnieB
| Sujet: Re: LE NEZ DANS LE RUISSEAU Dim 29 Nov - 13:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE NEZ DANS LE RUISSEAU | |
| |
|
| |
| LE NEZ DANS LE RUISSEAU | |
|