| Aux abords du ruisseau... | |
|
+5Flamme Tonin Dulot pierrot-lunaire ACDD danielle riou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
danielle riou
| Sujet: Aux abords du ruisseau... Jeu 2 Avr - 9:54 | |
| Longeant les abords du ruisseau Qu’un rai de soleil inonde Je découvre le petit monde Qui s’accroît dans le vert roseau La demoiselle aux ailes bleues Gracile, va rasant l’onde Et son interminable ronde Ouvre le bal d’un vol gracieux Et l’eau chantonne au clair ruisseau En ritournelle cristalline Et des perles adamantines Chatoient et tanguent à fleur d’eau L’astre s’éteint tout doucement Lorsqu’une armada de rainettes Chante ,coassant à tue-tête En un concert fort dissonant Je reviens à chaque saison A l’ombre fraîche du bouleau Ouïr aux abords du ruisseau Le clapotis de sa chanson. | |
|
| |
ACDD
Messages : 79 Date d'inscription : 21/03/2015 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Aux abords du ruisseau... Jeu 2 Avr - 11:10 | |
| Joli. Merci Danielle pour cette petite pause champêtre qui fait rêver d'un peu d'été | |
|
| |
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| |
| |
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Aux abords du ruisseau... Jeu 2 Avr - 11:47 | |
| Je taquinerais bien volontiers la truite dans les remous..qui sait?..je ne serais peut-être pas bredouille...
Charmant ce poème au vert mitigé...
bien à toi Tonin | |
|
| |
danielle riou
| Sujet: Re: Aux abords du ruisseau... Jeu 2 Avr - 13:29 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Aux abords du ruisseau... Jeu 2 Avr - 17:37 | |
| Un joli ruisseau qui chantonne tes vers accompagné d'une libellule aux ailes bleues et quand arrive le soir ce sont les reinettes qui entonnent le chant !!! Tes jolis verts donnent envie de venir les voir et les écouter ! J'aime beaucoup ! | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Aux abords du ruisseau... Jeu 2 Avr - 19:18 | |
| Un sous-bois, un ruisseau et c'est la vie qui renait, libellules, rainettes viennent à peine troubler le silence. Le bonheur en somme... Douce soirée. | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Aux abords du ruisseau... Jeu 2 Avr - 20:00 | |
| | |
|
| |
danielle riou
| Sujet: Re: Aux abords du ruisseau... Ven 3 Avr - 19:08 | |
| | |
|
| |
pourquoipas
Messages : 313 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 67 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Aux abords du ruisseau... Ven 3 Avr - 20:42 | |
| | |
|
| |
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Aux abords du ruisseau... Ven 3 Avr - 20:56 | |
| Bonsoir ma chère Danielle, Je t'ai suivie dans ta sereine promenade aux abords du ruisseau. Je me suis sentie chez moi, ce que tu nous offres est tellement palpable. Je ressens une grande zénitude à ton instar. Tes descriptions de la vie animant ces lieux sont charmantes. J'entends le clapotis et le concert des rainettes. Je me suis laissée prendre au charme de ta sublime poésie. Merci ! J'ai passé un moment agréable. | |
|
| |
danielle riou
| Sujet: Re: Aux abords du ruisseau... Ven 3 Avr - 22:06 | |
| - Tonin Dulot a écrit:
- Je taquinerais bien volontiers la truite dans les remous..qui sait?..je ne serais peut-être pas bredouille...
Charmant ce poème au vert mitigé...
bien à toi Tonin Il y a de belles petites truites sauvages plus malines que celle d'élevage qui vienne gober le leurre "bêtement" lol merci Tonin pour ton appréciation | |
|
| |
danielle riou
| Sujet: Re: Aux abords du ruisseau... Mar 7 Avr - 13:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aux abords du ruisseau... Mer 15 Avr - 0:28 | |
| |
|
| |