Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Dans les ocres d'or fin | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Dans les ocres d'or fin Lun 27 Avr - 19:16 | |
| DANS LES OCRES D'OR FIN
Dans les ocres d’or fin brûlées par Hélianthe, Quand la chaleur du soir s’épuise au firmament, Il sourd du fond des bois un son feutré charmant, Source d’échos changeants, harmonie bienveillante.
Il pleut dans le vallon une essence attrayante Qui fleure bon l’armoise et qui, coquettement, Répand dans la forêt son parfum d’agrément : Tout semble s’endormir d’une vie florissante.
J’observe et je m’émeus devant tant de grandeur, Silencieux d’extase en la douce tiédeur Qui nimbe la nature et mes sens apaisés.
C’est l’heure où s’énamoure au moment infini L’habillage assombri en teints poétisés Qu’une muse nomade a de son front béni.
ANDRÉ
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Dans les ocres d'or fin Mer 29 Avr - 10:24 | |
| Comme tu le dis si bien, cher André, la Nature est harmonie bienveillante. Cette saine nature sait très bien équilibré, harmonisé ses habitants avec les prédateurs voulus, et les sentiments indispensables pour la vie de chaque espèce ! L'humain est venu mettre le bazar dans cet équilibre par les chasseurs qui tuent à tout-va, le dérèglement des saisons causé par la pollution et autres manifestations des humains pour le profit, et bien entendu par les profusions d'animaux inséminés pour nourrir les carnivores d'humains ! Je comprends le plaisir que tu as, à respirer et admirer les bienfaits de cette magnifique nature ! Je le vis chaque jour dans mon jardin en voyant arriver les bourgeons, les fruits qui commencent à se former dans mon prunier, les semis de mes tomates qui ont déjà 20 cm alors qu'une graine de 1mm a été simplement mise en terre ! La vie qui revient avec les oiseaux qui font leur nid avec l'aide des poils de mes toutous que j'accroche à une grille !!! J'adore le printemps, comme toi, par la renaissance de la beauté , et des vies de chaque être vivant ! Merci pour ta belle poésie sur cette nature que tu adores ! | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Dans les ocres d'or fin Jeu 4 Juin - 10:57 | |
| - Flamme a écrit:
- Comme tu le dis si bien, cher André, la Nature est harmonie bienveillante. Cette saine nature sait très bien équilibré, harmonisé ses habitants avec les prédateurs voulus, et les sentiments indispensables pour la vie de chaque espèce !
L'humain est venu mettre le bazar dans cet équilibre par les chasseurs qui tuent à tout-va, le dérèglement des saisons causé par la pollution et autres manifestations des humains pour le profit, et bien entendu par les profusions d'animaux inséminés pour nourrir les carnivores d'humains ! Je comprends le plaisir que tu as, à respirer et admirer les bienfaits de cette magnifique nature ! Je le vis chaque jour dans mon jardin en voyant arriver les bourgeons, les fruits qui commencent à se former dans mon prunier, les semis de mes tomates qui ont déjà 20 cm alors qu'une graine de 1mm a été simplement mise en terre ! La vie qui revient avec les oiseaux qui font leur nid avec l'aide des poils de mes toutous que j'accroche à une grille !!! J'adore le printemps, comme toi, par la renaissance de la beauté , et des vies de chaque être vivant ! Merci pour ta belle poésie sur cette nature que tu adores ! Bonjour FLAMME,
Toujours fidèle à cette poésie champêtre, reflet de mes pérégrinations et de mes randonnées buissonnières, j'essaie de faire simple, sans apprêt, sans mots compliqués ou tarabiscotés. C'est la simple description d'un état d'âme dans lequel la douceur se sent mieux qu'elle ne peut s'expliquer. Je recherche avant tout la simplicité dans les mots, faisant en sorte de les accompagner de quelques images dans le dessein apparent de faire partager mes impression et mon engouement pour cette Nature si limpide et harmonieuse à exprimer quand les mots sont spontanément représentés par le ressenti et par le cœur.
UN GRAND pour tes agréables impressions ainsi que ton partage.
CARPE DIEM
DE NOUS TROIS !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans les ocres d'or fin | |
| |
| | | | Dans les ocres d'or fin | |
|