| Dans les choux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Dans les choux Sam 7 Nov - 9:18 | |
| Quelques graines semées au hasard de l'été Se sont parées de vert au coeur des plates bandes Étalant leurs atours, dansant des sarabandes En inventant la vie face à l'adversité. Quelques vils escargots, viennent en aparté Grignoter à la nuit les feuilles en guirlandes En se moquant de nous et de nos réprimandes Creusant des trous béants avec assiduité. Parfois une limace égarée dans le noir Vient se joindre au festin, profitant du terroir Pour se remplir la panse en savourant la plante. Et voilà la chenille et son noeud papillon Qui pond sans sourciller sa couvée abondante Nous n'aurons pas de choux dans le sel du bouillon. | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Dans les choux Sam 7 Nov - 11:38 | |
| | |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Dans les choux Sam 7 Nov - 12:39 | |
| Excellent sonnet sur la hantise du jardinier : les limaces dans leur carrés font bien des dégâts et les salades ne sont plus consommables Très joliment dit mais à l'instar d' André, j'ajouterais que les escargots à la bourguignonne sont succulents. merci pour ce joli poème en partage Bises | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Dans les choux Sam 7 Nov - 19:18 | |
| | |
|
| |
fripou Admin
| |
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Dans les choux Sam 7 Nov - 19:56 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Dans les choux Sam 7 Nov - 20:53 | |
| Tu n'as pas fini de te moquer de moi André !!! pauvre cochon qui est sensible comme nous et que l'on fait horriblement souffrir dans des cages où ils ne peuvent pas bouger pour aller dans des abattoirs affreux pour mourir torturer !!!! Non on ne mange pas nos amis les animaux !!! Si on aime les animaux, on ne les met pas dans l'assiette ! Soyons cohérents.... Les escargots vont dans la petite colline en face de notre jardin ou ....chez le voisin !!!! De toute façon manger des antibiotiques pour que nos pauvres vaches puissent donner 40 litres de lait par jour....et pour ne pas tomber malade, non Merci. Le lait aux hormones...merci j'ai bu pendant des années du lait aux hormones et j'ai de l’ostéoporose !!!! Arrêtons d'aller chercher de graves maladies, et protégeons la vie des animaux, et la nôtre ! Bisous André, sans oublier Marie Louise et Fabrice. | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Dans les choux Dim 8 Nov - 9:15 | |
| - André Laugier a écrit:
- Mais comment, FRIPOU, tu n'aimes pas cette bonne odeur des escargots au four en train de cuire ... Et puis, ce n'est pas tout à fait de la viande, cette bonne chair agréablement gélatineuse... Étant donné que c'est FLAMME qui a décidé de ne plus manger de viande, tu en aurais le double pour toi !
Moi qui allais vous envoyer 2 ou 3 recettes... En plus, c'est très riche en omégas 6. Remarque, de mon côté, je préfère tout autant les escargots de Lanvin.
Allez, une petite blague en images pour notre Chère FLAMME. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas (rires !)
Je préfère également les escargots... de Lanvin . Ils n'ont nul besoin d'ail ou de persil, ils sont très bons... natures. à vous trois. | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Dans les choux Dim 8 Nov - 9:17 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: Dans les choux Dim 8 Nov - 19:54 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Dans les choux Lun 9 Nov - 8:03 | |
| Pire pour les limaces...ils en deviennent collants ! Très bien vu André ! :) Bonne semaine à vous 3. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans les choux | |
| |
|
| |
| Dans les choux | |
|