yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Dans mon rêve elle rit la vie. Jeu 8 Avr - 18:39 | |
| Dans mon rêve elle rit la vie.
Dans mon rêve il fait beau et les gens sont gentils, Ils ne conçoivent pas d’avoir un ennemi. Il s’excuse le loup de manger la brebis. La lune par amour illumine la nuit.
Gazouillent les oiseaux dans les arbres fleuris Et les enfants joyeux courent dans les prairies. Ainsi était avant je crois le paradis Et de son œuvre Dieu lui-même était ravi.
Mais il nous avait fait un peu intelligents Ce qui nous a rendu beaucoup trop arrogants. La critique a monté vers lui couvrant l’encens, Il s’est donc retiré, l’homme est indépendant.
Nous croyons tout savoir mais nous ne savons rien Et nous n’avons accès qu’à peu de dimensions. Entre nous par égo se créent des dissentions Car nous ne savons plus trier le mal du bien.
Nous découvrons enfin que la Terre est à tous Et que tous nous devons veiller sur son état Mais chacun dans son coin sa seule carte joue Pour gagner en commun plus vite le trépas.
Je me sens dépassé et cherche à m’évader Pour ne pas voir sur moi retomber le rideau. De la vie du départ je peux encore rêver Et l’espoir me soutient de revivre à nouveau.
Yvon d’Ore. ( 4 avril 2021 )
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Dans mon rêve elle rit la vie. Ven 9 Avr - 10:07 | |
| Je suis persuadée, comme toi, qu'au début, la terre était comme ton rêve ! Et je ne sais pas s'il y a eu tentation par le serpent, ou toute autre manifestation pour que l'humain devienne envieux, jaloux et pense dominer les autres humains ! L'intelligence s'est développée certes, mais le bien et le mal ont progressé eux aussi ! L'homme a voulu posséder, avoir le pouvoir et...collectionner les billets :) Nous n'emporterons rien de matériel, et pas la collection de billets...mais nous irons retrouver ton rêve à notre source et en réalité ! Cette future existence n'a pas de prix, ne s'achète pas et reçoit chaque être vivant sans différence de classe, sans racisme. Peut-être notre propre jugement, sur notre vie, nous fera accéder à des bonheurs différents, mais de cela nous en prendrons conscience et nous pourrons en réparer les conséquences ! Soyons bons, aimables et compatissants et ayons confiance en l'avenir, car nous constatons que nos guides spirituels sont toujours là, pour nous aider et protéger comme il le faut. Merci Yvon de nous offrir de si jolis vers, bien proches de nos pensées. | |
|