André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Le boute-en-train (Sonnet humoristique) Dim 14 Mai - 10:45 | |
| LE BOUTE-EN-TRAIN
Je suis né pour l’humour dans l’amour de l’humeur, Humant amène, amant, quand s'enflamme mon âme Dans les moments charmants au bonheur que réclame Mon trait moqueur, farceur, au cœur du pasticheur.
Dans mon comportement, dévotement rimeur, Dont l’engouement dément me convie et m’acclame, Fabulateur, brodeur, oseur, si je me pâme, C’est bien l’ego farceur qui m’attire : charmeur.
Gourmand du mot qu’il soit paronyme, homonyme, S’il imprime et exprime un côté ricaneur, Magnanime, il m’envoûte et devient synonyme
D’un transport amoureux, anonyme, enjôleur. Je le signe en mon nom, ANDRÉ pour patronyme : Marque d’un boute-en-train tout à fait légitime.
ANDRÉ
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Le boute-en-train (Sonnet humoristique) Lun 15 Mai - 20:14 | |
| Toujours de la bonne humeur dans tes poèmes humoristiques André ! Tu as un excellent caractère et cela aide pour la vie et ses désillusions ! Je t'envie et aimerais être plus proche pour en profiter ! Gros bisous et merci de ta fidélité ! | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Le boute-en-train (Sonnet humoristique) Lun 15 Mai - 22:05 | |
| - Flamme a écrit:
- Toujours de la bonne humeur dans tes poèmes humoristiques André ! Tu as un excellent caractère et cela aide pour la vie et ses désillusions !
Je t'envie et aimerais être plus proche pour en profiter ! Gros bisous et merci de ta fidélité ! Bonsoir FLAMME,
Oui, c'est vrai, j'ai toujours été partisan de la bonne humeur communicative, cela fait partie de mon tempérament. Être d'humeur joviale est un état d'esprit, ce qui ne signifie nullement que je prends tout à la légère et que j'agis avec insouciance. Dans toute situation, j'analyse et je relativise. Autrement dit, chaque fois que j'en ai l'occasion, je sais profiter des plaisirs de la vie, avec sérieux.
Tu le sais, et tous mes Ami(e)s du forum le savent aussi, j'aime une poésie affirmative, concrète, optimiste et radieuse. Il y a toujours du léger, de l'enthousiasme et de la jubilation dans mes vers, quels que soient les sujets. Ma priorité, quand j'écris, est de montrer en quoi la poésie doit faire rêver et s'évader le lecteur. Je pense qu'elle doit nous éloigner de notre "ici", tout en nous aidant à faire re-découvrir notre quotidien. Son rôle est d'esthétiser le monde et de le rendre plus beau. Sa "musicalité" doit toucher la sensibilité, et c'est pour cela que son écriture doit rester fluide, sans se laisser enfermer par des phrases froides figées souvent dans l'incompréhensible.
Tes compliments que je sais toujours sincères, et que je tiens en HAUTE ESTIME, constituent à la fois une formidable source de bonheur et de récompense, en même temps qu'ils m'incitent à continuer à apporter le plus grand soin à mon écriture afin de poursuivre dans cette voie et de toujours mériter tes mots de considération.
Je vous souhaite une excellente soirée, tous les trois ensemble et je vous envoie un TOURBILLON de BISOUS À PARTAGER AVEC LE FISTON.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le boute-en-train (Sonnet humoristique) | |
| |
|