André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Promenade Ven 17 Fév - 12:17 | |
| PROMENADE
Quel immense bonheur au sortir du village, Quand j’emprunte, tout seul, le sentier forestier, Chemin de randonnée parsemé du feuillage D’abondants argelas y croissant volontiers.
Je m’égare en sous-bois, au bienfait de l’ombrage, Promenant mon regard au flanc d’un coudrier ; Dans les champs la couleur, de bon goût se propage Au paysage en fleur, habilement altier.
Il me plait à surprendre, au détour de la sente, Cette bergeronnette alerte, indifférente, Hochant sa longue queue en terrain découvert.
Plus loin, sur un courçon, me parvient la romance De quelques rouges-queues en toute vraisemblance Ignorant mon approche auprès du chêne vert.
ANDRÉ
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Promenade Ven 17 Fév - 13:56 | |
| Bonjour André, nous avons un printemps précoce en ce moment...peur d'un retour de bâton ! Les grues sont revenues sur la Gironde et j'espère ne plus avoir du moins quelque chose !!! Ta promenade est une invitation à retrouver la beauté du printemps sous les sous-bois ! De bien jolis vers pour retrouver un bon moral ! | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Promenade Sam 18 Fév - 12:42 | |
| | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Promenade Mar 21 Fév - 10:55 | |
| Une promenade rêveuse qui invente des couleurs et des murmures apaisants. | |
|
André Laugier
| Sujet: Re: Promenade Mar 21 Fév - 19:26 | |
| | |
|