| MATINALE PROMENADE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: MATINALE PROMENADE Mar 26 Jan - 0:05 | |
| [img] [/img] Matinale promenade
Le rayon de soleil qui brille à ma croisée Ranime le décor du jardin endormi. En robe de satin emperlée de rosée, Affichant sa beauté, une rose a frémi.
Pieds nus sur la gazon, j'écoute le silence Le clapotis de l'eau murmurant sa chanson Au narcisse penché sur son reflet qui danse Aux remous langoureux de son flot vagabond.
Sous ses feuilles cachée, timide violette Exhale son parfum enivrant le serein Il siffle sa chanson pour lui conter fleurette Epris de cette belle au soleil du matin.
Exposant sa beauté, petite pâquerette De son cœur coloré, vole un pétale blanc L'amoureuse transie, murmurant sa requête Son espoir en l'amour de son si bel amant.
Balade matinale au courtil qui sommeille Les gouttes de la nuit ont mouillé mes jupons Un jour nouveau se lève et le clos se réveille Sous les rais du soleil caressant les buissons. | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: MATINALE PROMENADE Mar 26 Jan - 7:51 | |
| Un parterre fleuri, quelques gouttes de rosée, des chants d'oiseaux et voila une superbe promenade poétique... | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: MATINALE PROMENADE Mar 26 Jan - 8:53 | |
| Cette balade matinale est de toute beauté ! Chaque fleur s'ouvre aux rayons du soleil, l'herbe mouillée les fait un peu frissonner, mais la nature est venue leur dire de sourire à la vie ! Le murmure de l'eau accompagne les oiseaux de leur chant et la nature revit .... Magnifique poème chère Annie, va vite sécher tes jupons pour ne pas prendre froid ! | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: MATINALE PROMENADE Mar 26 Jan - 9:39 | |
| Magnifique cette promenade matinale avec ce beau décor endormi que les rayons du soleil réveillent. Merci Annie | |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: MATINALE PROMENADE Mar 26 Jan - 9:55 | |
| | |
|
| |
AnnieB
| |
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: MATINALE PROMENADE Mar 26 Jan - 10:06 | |
| Merci Annie, ta réponse, sur ton petit jardin, me fait penser à la chanson de Charles Trenet : "C'est un jardin, extraordinaire". Mais pour moi, je trouve que : "ton jardin est merveilleux" et que plus belle fleur c'est TOI ! | |
|
| |
AnnieB
| |
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: MATINALE PROMENADE Mar 26 Jan - 10:38 | |
| Tout ruisselle dessous cette plume pour nous faire vivre le charme de ces matins.....BRAVO.... ***DAN*** | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MATINALE PROMENADE | |
| |
|
| |
| MATINALE PROMENADE | |
|