Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| REVE D’UN FANTOME (à Mylène) | |
| | Auteur | Message |
---|
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: REVE D’UN FANTOME (à Mylène) Mar 3 Fév - 11:55 | |
| J’imagine Mylène en draps de satin noir. Sous le plafond sculpté d’une ancienne chambre, Je suis fantôme, j’erre au fond d’un vieux manoir, Dehors souffle le vent glacial de décembre. J’imagine Mylène en draps de satin noir.
J’imagine Mylène en draps de satin rose. Je hante les couloirs d'un antique château, Dehors l’orage gronde, et cette pluie arrose La plaine, la forêt, les vignes du coteau. J’imagine Mylène en draps de satin rose.
J’imagine Mylène en draps de satin blanc. Dans un lit campagnard aux lourds montants de chêne Mais à quoi songe-t-elle ? En fantôme tremblant, Je fais du bruit, je crie en secouant ma chaîne, J’imagine Mylène en draps de satin blanc.
J’imagine Mylène en draps de satin rouge. Elle dort, elle rêve à son prince charmant, Je me penche et je vois sa poitrine qui bouge, Elle respire calme et souffle doucement. J’imagine Mylène en draps de satin rouge.
J’imagine Mylène en draps de satin vert. La belle se repose et le beau prince tarde, Je m’en vais. Je ne suis qu’un fantôme couvert De haillons, je demeure en une humble mansarde. J’imagine Mylène en draps de satin vert.
J’imagine Mylène en draps de satin jaune. Je la laisse dormir et sors à petit pas Rejoindre mes amis le satyre et le faune, Je partage avec eux le gite et le repas. J’imagine Mylène en draps de satin jaune.
J’imagine Mylène en draps de satin bleu. Tous trois nous évoquons le jour, la nuit, sans cesse, Cette dame si belle et distinguée, oh Dieu ! Puis la couleur des draps de la belle princesse. J’imagine Mylène en draps de satin bleu.
J’imagine Mylène en draps de satin mauve. J’ai pour ma gente dame un grand respect. Promis ! Je souhaite vraiment que jamais ne se sauve Mylène. Je suis fier d’être de ses amis. J’imagine Mylène en draps de satin mauve.
Mon amie Ciciar m'a gentiment offert la dernière strophe. Je remercie cette gracieuse poétesse pour sa participation.
J'imagine Mylène en draps de satin gris. Elle choisit un drap pour oublier sa peine, Celui de son fantôme et, sans pousser de cris, Se love dans les bras du spectre qui l’emmène. J'imagine Mylène en draps de satin gris.
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: REVE D’UN FANTOME (à Mylène) Mar 3 Fév - 15:14 | |
| J'ai bien aimé ton fantôme Pierrot et la fin du quatrain de Ciciar est une bonne conclusion !!! Très agréable à lire ! l'oeil du fantôme !!!! :babette: | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: REVE D’UN FANTOME (à Mylène) Mar 3 Fév - 18:48 | |
| Un poème de toutes les couleurs en somme... Un fantôme à l'imagination fertile. Belle soirée. | |
| | | CICIAR
Messages : 44 Date d'inscription : 30/01/2015 Age : 64 Localisation : Gond-Pontouvre (16)
| Sujet: Re: REVE D’UN FANTOME (à Mylène) Mar 3 Fév - 22:36 | |
| Vous l'aviez gardé? Je l'avais complètement oublié! à mon ami poète en blouse préféré | |
| | | isangrin
| Sujet: Re: REVE D’UN FANTOME (à Mylène) Mer 4 Fév - 14:31 | |
| - pierrot-lunaire a écrit:
J’imagine Mylène en draps de satin noir. Sous le plafond sculpté d’une ancienne chambre, Je suis fantôme, j’erre au fond d’un vieux manoir, Dehors souffle le vent glacial de décembre. J’imagine Mylène en draps de satin noir.
J’imagine Mylène en draps de satin rose. Je hante les couloirs d'un antique château, Dehors l’orage gronde, et cette pluie arrose La plaine, la forêt, les vignes du coteau. J’imagine Mylène en draps de satin rose.
J’imagine Mylène en draps de satin blanc. Dans un lit campagnard aux lourds montants de chêne Mais à quoi songe-t-elle ? En fantôme tremblant, Je fais du bruit, je crie en secouant ma chaîne, J’imagine Mylène en draps de satin blanc.
J’imagine Mylène en draps de satin rouge. Elle dort, elle rêve à son prince charmant, Je me penche et je vois sa poitrine qui bouge, Elle respire calme et souffle doucement. J’imagine Mylène en draps de satin rouge.
J’imagine Mylène en draps de satin vert. La belle se repose et le beau prince tarde, Je m’en vais. Je ne suis qu’un fantôme couvert De haillons, je demeure en une humble mansarde. J’imagine Mylène en draps de satin vert.
J’imagine Mylène en draps de satin jaune. Je la laisse dormir et sors à petit pas Rejoindre mes amis le satyre et le faune, Je partage avec eux le gite et le repas. J’imagine Mylène en draps de satin jaune.
J’imagine Mylène en draps de satin bleu. Tous trois nous évoquons le jour, la nuit, sans cesse, Cette dame si belle et distinguée, oh Dieu ! Puis la couleur des draps de la belle princesse. J’imagine Mylène en draps de satin bleu.
J’imagine Mylène en draps de satin mauve. J’ai pour ma gente dame un grand respect. Promis ! Je souhaite vraiment que jamais ne se sauve Mylène. Je suis fier d’être de ses amis. J’imagine Mylène en draps de satin mauve.
Mon amie Ciciar m'a gentiment offert la dernière strophe. Je remercie cette gracieuse poétesse pour sa participation.
J'imagine Mylène en draps de satin gris. Elle choisit un drap pour oublier sa peine, Celui de son fantôme et, sans pousser de cris, Se love dans les bras du spectre qui l’emmène. J'imagine Mylène en draps de satin gris.
une superbe composition où tu as bien joué sur le symbolisme des couleurs et où l'imagination est reine; bravo et bien à toi PL | |
| | | pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| | | | pierrot-lunaire
| | | | pierrot-lunaire
| | | | pierrot-lunaire
| Sujet: A Isangrin Mer 4 Fév - 15:31 | |
| Merci ami poète, pour ton aimable visite. Si tous les fantômes sont aussi gentils et galants que le mien, je veux bien hanter quelques vieilles demeures après mon trépas.
Cordialement. PL | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REVE D’UN FANTOME (à Mylène) | |
| |
| | | | REVE D’UN FANTOME (à Mylène) | |
|