Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
Sujet: Je ne rêve plus Ven 8 Fév - 3:52
Je ne rêve plus
Il me souvient qu’enfant, j’étais très romantique A rêvasser souvent d’un beau prince charmant Qui aurait pris mon cœur pareil à un amant A bercer mon ouïe d’un merveilleux cantique.
Nous aurions traversé l’océan atlantique Afin de découvrir peut-être un lac dormant Où nous aurions trouvé l’anneau de diamant Qui nous était promis grâce à un sort mantique.
Je l’aurais mis au doigt et d’un tendre baiser Il aurait pu m’aimer et ainsi apaiser Mon corps transi d’amour et empli d’appétence.
Mais les temps ne sont plus d’il était une fois Car je ne songe plus que par intermittence Mes rêves ne sont plus pareils à autrefois.
Lucienne le 08.02.2019
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Je ne rêve plus Sam 9 Fév - 13:27
Une pensée bien réelle, nous sous transformons sans cesse, rien n'est stable et mêmes nos rêves deviennent des domaines à réflexion qui sont troublés par nos nombreux réveils !!! Nous n'avons plus la sérénité de l'innocent, et nous savons que tout ce que l'on espère réaliser dans l'avenir à peu de chance d'y arriver ! Vivons au mieux, maintenant, c'est l'instant qui nous appartient ! Merci Lucienne pour ce joli poème "d'autrefois" !
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
Sujet: Re: Je ne rêve plus Dim 10 Fév - 13:51
Bonjour Babette et grand merci de ton passage sur mes rêves d'autrefois. Et oui, avec tous mes soucis de santé et autres, mes songes se sont transformés en cauchemars. Et puis, de prince charmant, il n'y a plus guère.Les quelques qui restent ne sont pas si beaux que dans mes rêves d'enfant !!! Et je ne me nomme pas Cendrillon !!! Bisous à vous