LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Non, je n'étais pas prêt...
Narcisses et Miel à « Nadsou » (Acrostiche) EmptyHier à 18:22 par yvon d'ore

» Par la beauté.
Narcisses et Miel à « Nadsou » (Acrostiche) EmptySam 4 Mai - 19:23 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Narcisses et Miel à « Nadsou » (Acrostiche) EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
Narcisses et Miel à « Nadsou » (Acrostiche) EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
Narcisses et Miel à « Nadsou » (Acrostiche) EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Narcisses et Miel à « Nadsou » (Acrostiche) EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Narcisses et Miel à « Nadsou » (Acrostiche) EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» L'espoir de son amour
Narcisses et Miel à « Nadsou » (Acrostiche) EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Narcisses et Miel à « Nadsou » (Acrostiche) EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29405 messages dans 4641 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Narcisses et Miel à « Nadsou » (Acrostiche)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luthoriental

Luthoriental


Messages : 539
Date d'inscription : 22/08/2012

Narcisses et Miel à « Nadsou » (Acrostiche) Empty
MessageSujet: Narcisses et Miel à « Nadsou » (Acrostiche)   Narcisses et Miel à « Nadsou » (Acrostiche) EmptySam 23 Juil - 18:28

Narcisses et Miel à « Nadsou » (Acrostiche)


Narcisses en fleurs versant leurs perles de pleurs sur le cœur des prairies de Fès,
Ame noble, mélodieuse et sensible,fondant en fine bougie d’amour et de tendresse
Doukkali composant, Belkhiat tissant, Samira said et Aziza Djaléle
Sur ton riche récital vibrant le cœur de leurs chansons les plus belles
O vert rameau de sa Majesté Mohammed V parfumant les jardins du Grand Versailles,
Urne bénite de l’argile Alawite offrant le « Coran » le « Hadith » et la butineuse abeille !


Luthoriental Le : 6/9/2008)
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5241
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Narcisses et Miel à « Nadsou » (Acrostiche) Empty
MessageSujet: Re: Narcisses et Miel à « Nadsou » (Acrostiche)   Narcisses et Miel à « Nadsou » (Acrostiche) EmptySam 23 Juil - 23:22

Tu sais Lutho, ce n'est pas la 1ère fois que je t'en parle, mais tous ces noms inconnus, et en ribambelle dans tes poèmes, ne m'incitent pas à apprécier tes écrits !!!
Je regrette, mais je ne comprends pas que tu es le besoin de nous citer toutes ces personnes et villes orientales qui ne me disent rien et qui rendent difficiles à lire tes écrits.
Excuse ma franchise, mais si je ne viens pas te commenter c'est que je n'apprécies pas.
Bonne fin de soirée et bon dimanche. petitbis

_________________
Narcisses et Miel à « Nadsou » (Acrostiche) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Narcisses et Miel à « Nadsou » (Acrostiche) Empty
MessageSujet: Re: Narcisses et Miel à « Nadsou » (Acrostiche)   Narcisses et Miel à « Nadsou » (Acrostiche) EmptyDim 24 Juil - 9:56

Nadsou était sans doute plus à même d'apprécier les situations et personnages cités entre tes lignes. Pour nous, il manque de la culture orientale pour en apprécier pleinement la teneur. petitbis
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Narcisses et Miel à « Nadsou » (Acrostiche) Empty
MessageSujet: Re: Narcisses et Miel à « Nadsou » (Acrostiche)   Narcisses et Miel à « Nadsou » (Acrostiche) EmptyDim 24 Juil - 18:58


Bonsoir LUTHORIENTAL,

Tu as le sens du détail et de la narration pour décrire ce que tu perçois et ce que tu nous fais découvrir, c'est indéniable. Et c'est une bonne chose, en poésie, que de posséder cette sensibilité et cette acuité qui permet d'extérioriser ses sentiments.

Cependant, je pense comme FRIPOU et FLAMME que tu t'attardes trop sur des noms de personnages ainsi que de villes qui nous rendent la lecture un peu hermétique et ne nous permettent pas d'apprécier tes poèmes comme ils devraient l'être. Il te suffit simplement de moins faire appel à tous ces mots et désignations qui, s'ils ont pour toi une valeur sentimentale, n'en demeurent pas moins énigmatiques pour nous moins familiers avec la culture orientale.

Tu verras que tu y gagneras en "fluidité" sans que l'esprit de tes poèmes y perdent leur âme. Tes vers y obtiendront plus de musicalité et la lecture n'en sera que plus réjouissante.

AVEC TOUTE MA CHALEUREUSE AMITIÉ et CONSIDÉRATION.

Passe une agréable soirée, LUTHORIENTAL.

CARPE DIEM

andre

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Narcisses et Miel à « Nadsou » (Acrostiche) Empty
MessageSujet: Re: Narcisses et Miel à « Nadsou » (Acrostiche)   Narcisses et Miel à « Nadsou » (Acrostiche) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Narcisses et Miel à « Nadsou » (Acrostiche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Luth et l’« Acrostiche » (acrostiche en terza rima)
» *** N A T A C H A *** ...acrostiche....
» Acrostiche de : GLYCINE
» Acrostiche de Muguet
»  Air de passage à ''Kahina''* (acrostiche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: