Sujet: Acrostiche de : GLYCINE Sam 14 Mar - 15:01
Acrostiche de GLYCINE
G lycine, fleur de Chine ou du Soleil Levant L onge la pergola aux colonnes de pierre Y asmina, enivrée d’un doux parfum grisant C hante un air romantique ,une douce prière I nvoquant le soleil dont les rayons dardants N imbe ses noirs cheveux d’une vive lumière E t les grappes miellées embaument l’air d’’Oran!
pourquoipas
Messages : 313 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 67 Localisation : Oise
Sujet: Re: Acrostiche de : GLYCINE Sam 14 Mar - 15:17
J'adore les glycines, je les trouvais pales quand j'étais plus jeune, comme délavées, alors que leur couleur est divine, délicate, ce sont des fleurs généreuses qui fleurissent deux fois et en abondance, elles sont fidéles et s'accrochent parfois dangereusement elles sont un peu exclusives! Bel acrostiche encore, merci Danielle de nous apporter une si belle couleur florale avec tes vers et ces grâcieuses demoiselles.
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Acrostiche de : GLYCINE Sam 14 Mar - 15:44
Une merveille en peu de vers cet acrostiche ! Bravo Danielle, une fleur à qui, tu as su donner beaucoup de charme.... De gros bisous pou toi
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Acrostiche de : GLYCINE Sam 14 Mar - 16:16
La glycine a son charme en effet. Seul défaut... elle rend les chats totalement cinglés Chez mes parents il a fallu la raser. Dès qu'ils sortaient, les chats se ruaient dessus et la massacraient à grands coups de griffes. L'odeur, la texture, impossible de savoir ce qui déclenchait leur folie... mais la pauvre glycine en a rendu l'âme. Belle fin de journée.
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Acrostiche de : GLYCINE Sam 14 Mar - 18:01
Joli poème pour une fleur pendante qui embaume les jardins et flatte notre odorat. Bravo pour le y pas facile à placer. Je crois me souvenir que la glycine est une molécule à l'origine de la vie, mais cela n'a rien à voir avec la fleur.
Bon week-end.
:
danielle riou
Sujet: Re: Acrostiche de : GLYCINE Sam 14 Mar - 19:19
pourquoipas a écrit:
J'adore les glycines, je les trouvais pales quand j'étais plus jeune, comme délavées, alors que leur couleur est divine, délicate, ce sont des fleurs généreuses qui fleurissent deux fois et en abondance, elles sont fidéles et s'accrochent parfois dangereusement elles sont un peu exclusives! Bel acrostiche encore, merci Danielle de nous apporter une si belle couleur florale avec tes vers et ces grâcieuses demoiselles.
merci Isabelle pour ton appréciation ; j'ai toujours aimé les glycines elles ont un ton romantique de par leur couleur, leur luxuriantes grappes qui s'inclinent et leur parfum enivrant qui fait le régal des abeilles!
danielle riou
Sujet: Re: Acrostiche de : GLYCINE Dim 15 Mar - 11:37
Flamme a écrit:
Une merveille en peu de vers cet acrostiche ! Bravo Danielle, une fleur à qui, tu as su donner beaucoup de charme.... De gros bisous pou toi
sans la belle Yamina j'étais coincée pour placer le y ainsi j'ai imaginé un tableau sous des cieux extotiques
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
Sujet: Re: Acrostiche de : GLYCINE Dim 22 Mar - 21:51
Merci Danielle pour cette magnifique glycine en acrostiche bien ciselé et en photo également.
Belle soirée
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
Sujet: Re: Acrostiche de : GLYCINE Lun 23 Mar - 13:28
Vivement le temps de la glycine et de la piscine...