| MES CITATIONS & APHORISMES | |
|
+5Lucienne MARTEL CLARI Flamme André Laugier fripou 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Mar 1 Déc - 14:42 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Il est excellent ton topic avec des adages de ton cru : quelle belle imagination tu as et grande connaissance de l'homme
j'aime bien celui-ci entre autres : "Quand la note est salée, c'est que d'autres se sucrent"c'est joliment dit et bien vrai, hélas ! merci pour cette rubrique qui n'est guère lue, malheureusement pour toi et ton travail de recherche Gros bisous et belle journée tu sais, Chère LUCIENNE, nous écrivons tous, d'abord, pour le plaisir que cela nous procure, avant celui d'être lus. Je comprends parfaitement que nous venons sur le forum pour découvrir en priorité nos poèmes. Les autres rubriques sont toujours un peu secondaires. Je pense que tous les topics sont lus, mais, bien souvent, c'est le temps qui manque pour pouvoir tout commenter. Aussi, la plupart d'entre nous s'en tiennent aux Salons consacrés aux sujets les plus populaires, directement liés à notre passion pour les vers.
Mon maître mot est le PARTAGE. C'est une grande satisfaction, bien entendu, de lire les exégèses des uns et des autres, mais s'il arrive que certaines rubriques aient moins de succès que d'autres, cela ne m'affecte pas davantage. Mon seul but : offrir ma fidélité, dans la diversité. Savoir que quelques personnes apprécient constitue déjà une superbe récompense. Aussi, je te sais gré de ta ponctualité que JE SAIS APPRÉCIER, ainsi que ton dévouement, ton extrême gentillesse, sans oublier, et il me plait à le renouveler, ta finesse de plume de poétesse émérite.
Nous allons partager d'autres superbes moments de poésie, de détente, d'humour, de photos, de dessins et d'articles de fêtes, tous ensemble, durant ce mois de décembre, dans cette douce atmosphère de convivialité et d'estime pour que le forum continue à être ce havre de paix et d'Amitié authentique et incontestable pour y vivre au jour le jour, la félicité. Ne sommes-nous pas, après tout, une VRAIE famille de gens qui ont les mêmes aspirations pour le BEAU et pour la FRATERNITÉ ?
DE GROS de ton Ami sincère de plume marseillais.
| |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Jeu 3 Déc - 19:48 | |
| L'âme existe seulement dans la pureté ; la connaissance nous empêche de voir le paradis.
ANDRÉ _________________
Si je vous apostrophe, c’est que j’ouvre une parenthèse sur quelques points d’interrogation.
ANDRÉ _________________
J'ai connu un gus qui s'est fait mettre toutes les dents en or. Prudent, il s'est fait poser aussi une alarme.
ANDRÉ _________________
La sincérité est, en principe, cet élan du cœur qui est censé être une vertu, mais dont on doit se méfier, tant sa dissimulation perfide peut charmer la confiance des autres.
ANDRÉ _________________
Il n'est pas nécessaire de sortir de "Science-pot" pour trouver "matière" à des discours moins emmerdants.
ANDRÉ _________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Sam 5 Déc - 10:56 | |
| C'est un homme heureux mon charcutier. Dans son magasin il pousse souvent de la voix et on sent bien qu'il chante avec ses tripes.
ANDRÉ ________________
Mon boucher ne déroge pas à la règle, après le bœuf, c'est avec les clients qu'il aime tailler bavette.
ANDRÉ ________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Ven 11 Déc - 12:40 | |
| Devant l'imprimante, il s’amusait à "photocopier" des femmes nues. Son patron l’a viré car ça donnait mauvaise "impression".
ANDRE ________________
Il était de garde, mais il s’était endormi. On a dit de lui qu’il n’était "pu très faction". Etait-ce une raison pour le laisser "moisir" à ce poste ?
ANDRE ________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Dim 3 Jan - 12:19 | |
| Les espérances du lendemain doivent être considérées comme la plus belle fête des hommes sur cette terre, car les plus nobles évènements sont ceux qui ont lieu à l’intérieur de nous, dans la foi, le partage et l'humanité.
ANDRÉ ________________
Je pense, donc je suis ; et je suis j'y reste.
ANDRÉ ________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Mar 12 Jan - 12:50 | |
| Dans cette école de danse que de monde aux heures de "pointe".
ANDRÉ ________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Ven 15 Jan - 18:58 | |
| J'ai décidé de cultiver du cannabis. Pour rester dans la légalité j'ai ouvert une boutique d'herboriste. La santé par les plantes, c'est important.
ANDRÉ ________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Sam 16 Jan - 9:43 | |
| Son humilité l'obligeait à une certaine modestie dans son orgueil.
ANDRÉ ________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Sam 16 Jan - 11:00 | |
| la difficulté des lourdes tâches se mesure à la lenteur des accomplissements ; les accomplissements s’évaluent à la rapidité de vaincre ces difficultés.
ANDRÉ ________________
| |
|
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Sam 16 Jan - 11:09 | |
| J'adore tout simplement, un excellent moment de détente... ***DAN*** | |
|
| |
André Laugier
| |
| |
MOMO13
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Sam 16 Jan - 12:32 | |
| OOOOOOO, j en ai parfois pleuré de rire, Dédé...J AI IMMEDIATEMENT FAIT DES PHOTOCOPIES pour montrer à tous mes GOSSES (7) et petits enfants (18) et arrieres (7);;afin qu il sache bien que je ne frequente pas le BAS DU FOSSE, mais le HAUT DU PAVE..;Je leur ai dit :" MAIS OUI, ce monsieur m a offert son livre et m a serré la pogne.....Et je l appelle DéDé....Depuis j ai toute leur consideration...ET JE NE FAIS PAS D IRONIE idiote, mon Dédé...MERCI...BISES à la dame à ta droite ... | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Jeu 21 Jan - 19:14 | |
| - MOMO13 a écrit:
OOOOOOO, j en ai parfois pleuré de rire, Dédé...J AI IMMEDIATEMENT FAIT DES PHOTOCOPIES pour montrer à tous mes GOSSES (7) et petits enfants (18) et arrieres (7);;afin qu il sache bien que je ne frequente pas le BAS DU FOSSE, mais le HAUT DU PAVE..;Je leur ai dit :" MAIS OUI, ce monsieur m a offert son livre et m a serré la pogne.....Et je l appelle DéDé....Depuis j ai toute leur consideration...ET JE NE FAIS PAS D IRONIE idiote, mon Dédé...MERCI...BISES à la dame à ta droite ...
Tu l'auras remarqué, mon CHER MOMO, la grande majorité de ces citations et aphorismes sont orientés vers l'humour. C'est rare, en effet, que je puisse demeurer sérieux trop longtemps.
Un mot, une phrase dans une conversation, même des graffiti sur un mur, ou encore un discours écouté me mettent à l'affût pour "saisir" l'occasion qui me permettra de "construire" une "turlupinade".
Avec 32 progénitures (enfants, petits- enfants, et arrières petits enfants), tu ne fournis à toi seul tout un public de lecteurs !
J'ai toujours été en admiration devant ces textes courts, qu'ils soient de plumes illustres ou inconnues, et qui sont passés à la postérité grâce aux hasards de la vie et au zèle des amateurs de "bons mots". Je me suis dit, un jour, pourquoi André, ne pas consigner sur le papier, toi aussi, une petite collection de tes délires et fantaisies regroupant ces "gourmandises verbales".
C'est ainsi que j'ai commencé à écrire et à rassembler quelques "trouvailles" avec cet esprit de malice que tu me connais bien. C'est plus espiègle que savant, c'est plus piquant que philosophique. C'est juste une occasion de faire partager mon "bien vivre" et essayer de communiquer ces quelques facéties avec celles et ceux pour qui le plaisir de jouer avec les mots demeure une formidable récréation.
Je me sens très touché et confus devant tant d'égards. Comment t'exprimer ma reconnaissance ?
MON CHER MOMO, tout simplement, et fier de figurer parmi tes Amis.
Passe une bien sereine soirée.
CARPE DIEM
| |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Jeu 21 Jan - 19:51 | |
| Même la dernière est excellente !!! Bravo André , tu ne rases personne et nos compliments sont sincères ! Bisous à vous 3. | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Jeu 21 Jan - 21:39 | |
| | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Sam 23 Jan - 10:17 | |
| À un poil près, je l'ai raté d'un cheveu.
ANDRÉ _________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Ven 29 Jan - 12:57 | |
|
Beaucoup de gens meurent de maladie pour que les médecins en vivent.
ANDRÉ _______________
Il n'y a que les hypocondriaques qui se sentent malades de leur santé.
ANDRÉ ________________
| |
|
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Ven 29 Jan - 15:01 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Ven 29 Jan - 20:25 | |
| Un sourire de Dan qui accompagne André et le tout dans l'humour !!! Bravo à vous deux! | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Lun 8 Fév - 12:57 | |
| L'importance que l'on se donne n'est que le miroir de ce que l'on se croit.
ANDRÉ _______________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Jeu 11 Fév - 16:29 | |
| À première vue, il paraissait un peu con sur les bords ; à seconde vue on se rend compte que la surface s'avère un peu plus grande.
ANDRÉ __________________
| |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Jeu 11 Fév - 17:05 | |
| Il est inutile que je caresse mon dédé dans le sens du poil...il s en fout ! Mais ce cher pote d ecriture SAIT parfaitement ce que je pense de son talent (sans pommade) et de son amitié qui me touchent......Par contre, je t avoue que j ai "pompé" et copie-colész toutes les "REVELATIONS" de sa plume qui vont faire rire dans les chaumieres. BISES | |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Jeu 11 Fév - 18:11 | |
| - MOMO13 a écrit:
Il est inutile que je caresse mon dédé dans le sens du poil...il s en fout ! Mais ce cher pote d ecriture SAIT parfaitement ce que je pense de son talent (sans pommade) et de son amitié qui me touchent......Par contre, je t avoue que j ai "pompé" et copie-colész toutes les "REVELATIONS" de sa plume qui vont faire rire dans les chaumieres. BISES Je ne suis JAMAIS insensible à chacun de tes commentaires ainsi qu'à tes témoignages d'Amitié, mon Cher MOMO. Et si tu as de l'estime pour moi, tu sais PARFAITEMENT, toi aussi, la CONSIDÉRATION que je t'exprime. Il ne m'a pas fallu longtemps, dès la première fois où nous avons eu l'occasion de nous rencontrer à La Plaine, autour d'un café, pour deviner en toi cette GRANDEUR D'ÂME et cette GÉNÉROSITÉ qui sont l'apanage des GENS DE COEUR, profondément humains, et dont on peut faire CONFIANCE en LEUR SINCÉRITÉ.
Moi non plus je ne te passe pas de la pommade car je ne pourrais écrire des mots qui ne seraient pas en accord avec mon ressenti.
C'est moi qui me sens redevable de cet honneur que tu me fais en imprimant mes quelques citations et anecdotes humoristiques postées sur le forum. Même si je me répète, il me plait à te le redire : je SUIS FIER D'ËTRE DANS LA LISTE DE TES AMIS !
Une bien agréable soirée à toi, et DE TRÈS CHALEUREUX BISOUS de nous deux.
CARPE DIEM
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Dim 14 Fév - 12:28 | |
| Pour le poète, le papier est l'arène où la rime est la reine.
ANDRÉ ________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Mer 17 Fév - 17:48 | |
| Je connais un ami qui est tellement pressé qu'il lui arrive d'avancer les aiguilles de sa montre pour ne pas arriver en retard.
ANDRÉ _________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Mer 17 Fév - 21:30 | |
| Chez lui, c'est comme pour les ordinateurs, chaque nouvelle connerie prend son temps de chargement.
ANDRÉ ___________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Jeu 18 Fév - 19:47 | |
| L'argent ça coûte cher, et en capital j'en ai assez sur les tempes pour en connaître le prix...
ANDRÉ _________________
| |
|
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Dim 21 Fév - 12:11 | |
| J'aime bien me contrarier : je dérange pudiquement mes certitudes sans heurter mes convictions.
ANDRÉ ________________
Je ne me suis jamais perdu de vue ; je m'observe en permanence progressant d'autant mieux que je peux m'autoriser à régresser.
ANDRÉ ________________
Parfois je ris tout seul pour me surprendre de mon hilarité naturelle ; jamais je me sens autant sérieux devant ma bonne humeur.
ANDRÉ ________________
| |
|
| |
André Laugier
| |
| |
André Laugier
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES Sam 27 Fév - 10:50 | |
| Il se disent Immortels, nos Académiciens. Comment ne peuvent-ils voir leur corps vieillir ? Sans doute que pour ne pas avoir à endurer l'affaiblissement physique qui accompagne l'âge, la flaccidité de leur cerveau les rend insensibles à l'usure du temps.
ANDRÉ ___________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES | |
| |
|
| |
| MES CITATIONS & APHORISMES | |
|