LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Au couvent (Blague poétique)
MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Elle était ma grand-mère
MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 1:11 par masirene

» Par la beauté.
MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» L'espoir de son amour
MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 17:47 par yvon d'ore

» La quête de l'enfant
MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

» Les cons germent partout.
MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 17:33 par yvon d'ore

» Bonne Fête Mamie
MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 15:48 par jeanyves53

» Pax (poème humanitaire)
MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyJeu 29 Fév - 19:17 par André Laugier

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29387 messages dans 4636 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 MES CITATIONS & APHORISMES

Aller en bas 
+5
Lucienne MARTEL
CLARI
Flamme
André Laugier
fripou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5237
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 14:09

La con-descendance est un phénomène génétique. Accordons-lui quelque con-cession, ne serait-ce que parce qu'on trouve de plus en plus de con-disciples.

Fort aimable à toi ... oops sourir

_________________
MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 11:48


La culture est de toute lecture ; la culture enrichit par nature.

ANDRÉ
__________________

On ne peut contraindre personne à participer à un projet que l'on envisage, mais afin de garantir les chances d'avoir le plus de demandes possibles il vaut mieux déclarer : "Qui est pour ?" plutôt que : "Qui s'y oppose ?".

ANDRÉ
__________________

Ah! la vie si on pouvait en sortir vivant, la mort serait pleine de souvenirs.

ANDRÉ
__________________

Est-il amour loyal quand la crainte nous flatte ?

ANDRÉ
__________________

Mon âme est repentie, mon cœur est un apôtre.

ANDRÉ
__________________

Je crois en la capacité de l'homme et en son incapacité d'agir.

ANDRÉ
__________________

Un point d'exclamation peut parfois mettre un point final à un point d'interrogation.

ANDRÉ
__________________

On s'améliore avec le temps, puisque dans la vieillesse la mémoire s'ajoutant à la dégradation physique, on ne peut qu'avoir la sagesse de la triste constatation.

ANDRÉ
__________________

Choisir c'est réfléchir ; mais plus on réfléchit moins le choix s’y impose.

ANDRÉ
__________________






_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 19:57

Quand un idiot se voit tel qu'il est, il n'en est plus tout à fait un; il a acquit plus de maturité dans sa connerie. Parvenu à ce stade supérieur, il ressent toute la fierté de son propre personnage.

ANDRÉ
___________________

Mesurer l'étendue de son ignorance est la seule aptitude pour développer l'envie de la connaissance.

ANDRÉ
_____________________

L'étalage de votre culture est impressionnant ; on dirait presque un film. Quel dommage qu'il ne soit pas muet, le silence est souvent plus éloquent.

ANDRÉ
_____________________

Être plus con qu'un vrai con est toujours malheureusement sous-estimé. Seul un con chevronné sera capable de se mettre à son niveau, c'est ce qu'on appelle la régularité dans l'effort.

ANDRÉ
_____________________

rire rire rire





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 19:29

J'évince tous les mots dont les maux me rapprochent.

ANDRÉ
__________________

La subtilité se moque du gag, la blague se moque de la morale, c'est-à-dire que la moralité de la plaisanterie n'a pour morale en la drôlerie que la légèreté pour distraire, puisque la morale du rire est sans règles lorsqu'il n'y a de méchanceté.

ANDRÉ
__________________

La sincérité est, en principe, cet élan du coeur qui est censé être une vertu, mais dont on doit se méfier, tant sa dissimulation perfide peut charmer la confiance des autres.

ANDRÉ
__________________

La sincérité est une notion de l'existence, mais l'existence nous a enseigné qu'il n'existe de coeur sincère qu'en l'innocence de l'esprit.

ANDRÉ
__________________

Le privilège de la passion résulte en la bienfaisante opportunité de nous convaincre à en choisir une autre, tant les désirs changent et fuient les habitudes.

ANDRÉ
__________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5237
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 15:25

C'est vraiment excellent André...on pourrait développer tes proverbes en poésie aussi !
Par une fable ou histoire avec une sorte de moralité !
Il va falloir y songer....
petitbis bibi2

_________________
MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
CLARI

CLARI


Messages : 715
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 77
Localisation : Petit nuage duveteux

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 18:33

Merci cher André.

Quelle richesse.

J'aime beaucoup ces maximes et autres subtils adages.

Je me suis régalée à leur lecture.

merci2 fleur

_________________
clari  grosbiz amchienchat       
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 19:08

CLARI a écrit:
Merci cher André.

Quelle richesse.

J'aime beaucoup ces maximes et autres subtils adages.

Je me suis régalée à leur lecture.

merci2 fleur

Bonsoir, Chère CLARI,

Je te sais vraiment gré pour tes ponctuelles lectures ainsi que ces très agréables commentaires que tu m'adresses, chaque fois. Je suis très sensible à ce témoignage d'Amitié et de considération.

Je sais aussi que le forum s'enrichit chaque jour d'articles et de poèmes de plus en plus nombreux. Et c'est tant mieux, car cela montre sa vitalité.  Il est difficile, devant cette abondance de posts, de pouvoir tout suivre et tout lire. Aussi, je te mets à l'aise, Chère CLARI. Je ne suis pas quelqu'un de susceptible et je comprends parfaitement que nous ne pouvons passer nos journées entières devant l'ordinateur, ayant chacun une vie de famille à assurer, également.

Moi-même, souvent, je galère, surfant d'un forum de poésie à un forum de prestidigitation. Je reste parfois 6 heures devant ma "bécane" en essayant de tenir tête de partout. Je ne suis pas, et je ne serai jamais de ceux qui se plaignent d'être lus ou non. Mon seul et véritable plaisir est de pouvoir apporter ma modeste contribution au forum, et d'être un maillon de cette chaine de gens passionnés qui se retrouvent avec plaisir chaque jour dans cet esprit du partage et de la considération les uns envers les autres.

Je ne peux pas, moi-même, tout commenter. Par contre je lis presque tout, chaque jour. Mais lorsque je me livre à une exégèse, je le fais avec un grand plaisir et beaucoup de sincérité.

Aussi, je tiens à te REMERCIER du fond du cœur pour tes mots de générosité et de respect, ayant une vive sympathie pour ta personne ainsi que pour la qualité de ce que tu écris.

DE TRES GROS bisclig de ton Ami de plume marseillais.

Excellente soirée.

CARPE DIEM

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 11:09

Qui connaît ses faiblesses est au courant de sa force.

ANDRÉ
__________________

La poésie est un état de l'être, la prose est un état d'esprit.

ANDRÉ
__________________

La poésie est la magie des mots, la prosodie est l'alchimie du verbe.

ANDRÉ
__________________

La Magie est la poésie du geste, et la Poésie est la Magie des mots.

ANDRÉ
__________________

Passion quand tu nous tiens, notre raison vacille,
Peut-on toujours jurer dans l'objectivité ?
Nos sens sont émoussés, et notre esprit frétille
Si, démesurément, le doute est invité.

ANDRÉ
__________________

Les poètes sont représentatifs de cette époque et de ce laps de temps qui se mélangent pour mieux tromper nos illusions. Ils parviennent à nous faire croire par la magnificence, ou l'innocence de leurs vers, que la beauté et l'amour des choses sont plus réels que le palpable qui n'est qu'un pervers miroir reflétant nos illusions.

ANDRÉ
___________________

L'homme ne peut panser ses plaies qu'à pensée qui lui plaît.

ANDRÉ
___________________

L'inspiration est un guide, seule la maîtrise gouverne.

ANDRÉ
___________________

Quand le coeur est gelé, c'est le cerveau qui s'enrhume.

ANDRÉ
___________________

L'érudition est comme une plante d'appartement. Elle s'épanouit si elle est cultivée.

ANDRÉ
___________________

Être ou ne pas être ? Etant donné que mon « être » est en perpétuel devenir, mon âge m’autorise d’avoir été et de continuer à être ; Mon passé est inscrit dans ma mémoire et mon avenir se mesure à mon présent.

ANDRÉ
___________________

De nos jours, comme la culture vole bas, il y a très peu d'articles de fond ; pas beaucoup ont la chance de remonter à la surface.

ANDRÉ
___________________









_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 18:09

Avoir de la compassion pour les coupables, revient à trahir les innocents.

ANDRÉ
______________

Entre si peu et moins, il n'y a pas grand chose ; il s'en faut donc de peu pour qu'on n'y trouve rien.

ANDRÉ
______________

Les idées sont des mots, ces "émaux" de l'esprit en dehors de nos maux souvent à idées fixes.

ANDRÉ
______________

La vraie passion est le professionnalisme de la vocation.

ANDRÉ
______________

La poésie caresse le langage pour que les mots courtisent l'expression.

ANDRÉ
______________

La pensée nous conduit, mais l'instinct seul nous guide.

ANDRÉ
______________

L'apparence n'est que le reflet de soi ; le véritable aspect ne s'obtient que par la vision des autres.

ANDRÉ
______________

C'est une cartomancienne ; à l'observer son attitude est très voyante.

ANDRÉ
______________

Si la religion divise les hommes, seule la foi est capable de les réunir.

ANDRÉ
______________

Ne pleure pas sur ce qui se termine, mais réjouis-toi en pensant à ce qui a été.

ANDRÉ
______________

Si les pires maux découlent des meilleures intentions, c'est la gloire de l'échec.

ANDRÉ
______________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 11:28


La poésie caresse le langage pour que les mots courtisent l'expression.

ANDRÉ
_________________

La folie fait le lit du génie.

ANDRÉ
__________________

Je préfère encore parler à un mur car vous, vous ne cassez pas des briques.

ANDRÉ
__________________

Cette nuit j'ai rêvé que je dormais : quel sommeil apaisant !

ANDRÉ
___________________

Qu'est-ce que la fin d'une histoire sinon le début d'un prochain acte.

ANDRÉ
___________________

Hier, je suis allé voir un film en 3D ; il était d'une telle platitude que même avec les lunettes il manquait de relief.

ANDRÉ
___________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptySam 9 Mai - 19:21



Quand on pense que certains planchent sur l'intelligence artificielle, alors qu'il y a tant de cons qui ne maîtriseront jamais l'intelligence naturelle, on peut se demander jusqu'où ira la technologie.

ANDRÉ
________________

Ronfler, c’est sonoriser son sommeil.

ANDRÉ
________________

L'âge d'or du genre humain se trouve souvent dans sa dentition.

ANDRÉ
________________

- "Hier, je devais aller à la pêche, mon projet est tombé à l'eau. Quand j'ai voulu chasser un impondérable a plombé mes espoirs ; alors j'ai fait un peu de foot : au moins j'ai pris un ballon d'oxygène."

ANDRÉ
________________

Être Énarque prouve au moins une chose, c'est que les études sont allées au-delà de l'intelligence.

ANDRÉ
________________

Dans le couvent : - "J'adore votre soupe de poisson, mon père", dit la jeune nonne.

" - Je le sais, ça se voit à votre bouille abbesse".

ANDRÉ
________________



.




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 18:10

Si parfois j'ai l'air absent, ne vous inquiétez pas, c'est tout simplement que je me cherche.

ANDRÉ
_________________

- "J'ai eu une belle progression de carrière : j'ai débuté au sous-sol à la photocopie, et j'ai terminé au dernier étage, pour le rangement. J'ai gravi tous les échelons".

ANDRÉ
_________________

Un con n'a pas à s'expérimenter ; il possède suffisamment d'atouts pour progresse dans son mode d'emploi.

ANDRÉ
_________________

L'argent n'a pas d'odeur, d'accord ; mais c'est bon de le sentir venir.

ANDRÉ
_________________

Il m'arrive parfois de rire tout seul ; même si ça ne fait pas sérieux, c'est le seul moyen de me marrer de la tête des autres.

ANDRÉ
_________________

Ça a toujours été difficile pour moi de jouer sans tricher ; mais qu'aurais-je eu à gagner honnêtement sinon que la poisse de perdre plus souvent.

ANDRÉ
_________________

Hier, la richesse et la diversité de la culture étaient le prêt à porter de l'intelligence ; aujourd'hui, avec l'uniformatisation des consciences ont crée le "prêt à penser".

ANDRÉ
_________________

On dit que l'argent n'a pas d'odeur, mais regardez combien les riches savent le renifler !

ANDRÉ
__________________

Si l'argent n'a pas d'odeur, quand il se fait sentir il devient de bon goût.

ANDRÉ
__________________









_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 12:47


Quand on me "prête" à rire je "vends" tous mes bons mots.

ANDRÉ
__________________

J'ai constaté que c'est lorsque je bois de l'alcool que j'ai l'esprit devin. (Esprit de vin)

ANDRÉ
__________________

Le doute est le premier pas vers la connaissance, car la connaissance est la seule victoire sur la compréhension.

ANDRÉ
__________________

Marius et Jeannette ont décidé de se marier. Ils sont apiculteurs. On leur souhaite une longue lune de miel.

ANDRÉ
___________________

Lui, j'ai décidé de le tenir à l'œil ; il y a dans son comportement quelque chose de louche.

ANDRÉ
___________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 11:23


L'espérance est un songe auquel nous rêvons tout éveillé.

ANDRÉ
_________________

La fidélité ? Pour moi, c'est d'aimer intensément, et sans aucune préférence, toutes les belles femmes.

ANDRÉ
_________________

- Je ne suis pas un idiot, dit-il. Malheureusement, l'expérience ne lui avait pas encore appris que c'était la phrase préférée des crétins.

ANDRÉ
_________________

Toute ma vie j'ai étudié ma profession, et j'ai compris l'importance d'être l'élève de son savoir. Le maitre se satisfait d'enseigner tandis que l'élève ne cesse de se perfectionner. Rassembler son savoir fait prendre conscience de tout ce qui reste à découvrir.

ANDRÉ
__________________

Le plaisir d'un "défi" grandit dans la contrainte, mais la véritable inspiration s’épanouit dans la liberté.

ANDRÉ
__________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 12:27


La connerie est la philosophie du désespoir quand les choses sérieuses ne font plus rire.

ANDRÉ
________________

Depuis quelques temps je me suis mis aux échecs ; mais les résultats sont plutôt mats.

ANDRÉ
________________

J'ai pris quelques leçons d'arithmétique et d'algèbre par correspondance pour faire "échec aux maths".

ANDRÉ
________________

Partir du principe que le temps n'a pas d'âge et le meilleur moyen pour lui donner de l'avenir.

ANDRÉ
________________

Quand une femme se tait : quel cri de joie !

ANDRÉ

__________________

Il plaça toujours plus haut devant lui le destin. L'ennui : l'échelle n'était pas assez haute.

ANDRÉ

__________________







_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 12:10


En toute circonstance, ne vous emportez pas, vous vous en porterez que mieux.

ANDRÉ
_______________

Un ami prétentieux avec lequel je discutais m'a demandé si je pouvais lui trouver un seul défaut.

Un seul me parait difficile, en effet, lui ai-je répondu, il faudrait que je puisse d'abord l'écarter de tous les autres.

ANDRÉ
_______________

Le rire est une "crise de foi". Souvent méchamment il attaque au corps les défauts humains.

ANDRÉ
_______________

L'autre jour j'ai rencontré un con que je n'avais plus vu depuis un certain temps. Il était tellement heureux de me revoir que je n'ai pas osé lui dire qu'il n'avait pas changé.

ANDRÉ
_______________

Écrire c'est vivre intensément. Être philosophe c'est imaginer de vivre.

ANDRÉ
_______________







_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5237
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 19:34

Quel humour !!!!Tu en trouves toujours plus et ton observation de l'humain est un amusement pour toi !

L'autre jour j'ai rencontré un con que je n'avais plus vu depuis un certain temps. Il était tellement heureux de me revoir que je n'ai pas osé lui dire qu'il n'avait pas changé.
Il est bon de s'améliorer en vieillissant ! Mais comme le dit Brassens quand on est con, on est con, que l'on soit jeune ou bien grand-père....

Bisous André et merci calinchat bis


_________________
MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 12:40

Flamme a écrit:
Quel humour !!!!Tu en trouves toujours plus et ton observation de l'humain est un amusement pour toi !

L'autre jour j'ai rencontré un con que je n'avais plus vu depuis un certain temps. Il était tellement heureux de me revoir que je n'ai pas osé lui dire qu'il n'avait pas changé.
Il est bon de s'améliorer en vieillissant ! Mais comme le dit Brassens quand on est con, on est con, que l'on soit jeune ou bien grand-père....

Bisous André et merci  calinchat  bis



Je fais de l'humour mon humeur, FLAMME. Que le ton soit sarcastique, railleur ou fantaisiste, l’humour est une forme d’esprit. Et il me plait bien ce sens de la petite phrase qui viendra souligner, au moment opportun, le comique ou l’absurdité d’une situation.

Tu me gâtes avec ce commentaire, et je t'en REMERCIE VIVEMENT !

DE GROS bibi2 et ci-dessous la suite de mes petites cogitations souvent plus farfelues que trop sérieuses.

CARPE DIEM


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 12:45


L'humour est aussi une gourmandise qui nous aide à bien digérer les mots.

ANDRÉ
_________________


Souvent les trous du cul se prennent pour les nombrils du monde

ANDRÉ
._________________

Rien de plus simple que de vieillir jeune. Quand on vous demande votre âge, donnez-le sans regret. Vous en aurez le poids en moins.

ANDRÉ
_________________

J'ai l'âge de mes artères ; et comme les artères sont de grands boulevards, j'ai une formidable avenue qui se déroule devant moi.

ANDRÉ
___________________

Hier, j'ai donné à boire de l'eau gazeuse à mon chat. Depuis, mon "minet râle".

ANDRÉ
__________________

Riche de ma misère ma fortune n'en a que plus de prix.

ANDRÉ
__________________

Entre les trous du cul et les cons il n’y a que l’espace d’un orifice.

ANDRÉ
__________________

Cette année à l'Élysée, on n'a pas tiré la galette des Rois : il n'y a que des bouffons !

ANDRÉ
__________________

L'arthrose devrait être prise en compte par les Assurances puisque c'est un dégât des os.

ANDRÉ
____________________

rire ahah mdr rire ahah mdr


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 19:28


Tout dessinateur caricaturiste est un mec créant.

ANDRÉ
________________

Sa laideur n'était pas suffisante pour qu'on s'en souvienne, mais son absence de beauté ne contrariait point cette première impression.

ANDRÉ
________________

On ne peut pas définir un con au travail ; on ne peut donner que des exemples. Certains atteignent un degré tel qu'ils mériteraient un AOC.

ANDRÉ
________________







_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 19:58


La poésie est une grande Dame, riche d'une monnaie qui n'a plus guère cours.

ANDRÉ
_______________

Rien n'est plus vénérable qu'un mari irréprochable; rien n'est plus vulnérable qu'une femme approchable.

ANDRÉ
_______________

Les kamikazes sont des gens qui sautent de joie dans l'explosion de leur colère.

ANDRÉ
_________________

Au lumignon du cœur la mèche est l'étincelle.

ANDRÉ
_________________

Si tu me juges, ami, avec si grands égards,
Sache que je perçois en cette déférence
Apportée au crédit de mes discrets regards,
Un puissant stimulant et bien belle assurance.

ANDRÉ
________________

Mes larmes sont devenues si rares que je ne pleure plus que de joie.

ANDRÉ
________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 19:55


Bien des qualités naissent en les défauts que la sagesse corrige.

ANDRÉ
__________________

Le caustique est à la grivoiserie ce que le vulgaire est au grossier.

ANDRÉ
__________________

Ce qui concerne chacun regarde tout le monde.

ANDRÉ
__________________

Si le con essaie de rabaisser les autres c'est parce qu'il a l'impression, lui, d'être à la hauteur.

ANDRÉ
__________________

Il existe plusieurs sortes de cons, ceux qui appartiennent au modèle standard, et les cons de catégorie supérieure. Autrement dit l'élite, ceux qui dans la hiérarchie ont tendance à s'élever très précocement à un haut niveau d'incompétence.

ANDRÉ
__________________

La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con c'est ce laps de temps où la maturité de l'un n'a d'égale que le temps passé de l'autre pour parvenir au même niveau.

ANDRÉ
___________________

Un jeune con est un puriste éclairé qui recherche ses repères ; un vieux con est celui qui a trouvé ses racines et que la raison ignore.

ANDRÉ
___________________








_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 19:37


Finir n'est pas "terminer", c'est entretenir l'espoir de donner une suite...sinon finir serait inachevé.

ANDRÉ
_____________

Si je crois, c'est que je pense, et si je pense, c'est que mon idée croît.

ANDRÉ
______________

Qui n'écoute que d'une oreille devient sourd à la réalité.

ANDRÉ
______________

Témoigner de la pitié c'est augmenter la détresse de l'autre. Un peu comme si, soudainement on le regardait à la loupe plutôt qu'avec des lentilles de contact.

ANDRÉ
______________

La mort ne m'effraie pas le vie est mon remède.

ANDRÉ
______________

La raison, philosophie de l'âme nourrit une ardeur qui peut s'opposer à la passion, si les causes de cette passion, qui se cultivent souvent dans la solitude, ont un appétit plus grand, voire illégitime, pour dépasser l'entendement de nos habitudes cartésiennes.

ANDRÉ
_______________

On est toujours le con de quelqu'un d'autre dira celui qui voit en autrui la faculté de reconnaître sa légitimité, et dont il est le bénéficiaire.

ANDRÉ
______________

La con-descendance est un phénomène génétique. Accordons-lui quelque con-cession, ne serait-ce que parce qu'on trouve de plus en plus de con-disciples.

ANDRÉ
______________

Quand on écrit le cœur sombre, la pensée éclaire l'écriture.

ANDRÉ
______________

La seule chose qu'un amnésique n'oublie pas, c'est qu'il ne se souvient de rien.

ANDRÉ
_______________

On dit que l'argent n'a pas d'odeur. C'est faux ! Regardez celui qui en est privé : il sent la misère.

ANDRÉ
________________










_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 19:59


L'étalage de votre culture est impressionnant ; on dirait presque un film. Quel dommage qu'il ne soit pas muet, le silence est souvent plus éloquent.

ANDRÉ
__________________

Être plus con qu'un vrai con est toujours malheureusement sous-estimé. Seul un con chevronné sera capable de se mettre à son niveau, c'est ce qu'on appelle la régularité dans l'effort.

ANDRÉ
__________________

C'est parce qu'ils sont de droite ou de gauche que les politiciens n'ont plus aucun centre d'intérêt.

ANDRÉ
__________________

De nos jours, la connerie est presque devenu un statut social; les intelligents sont tellement minoritaires que l'excellence se mesure au plus petit degré de différence entre l'abruti chronique et l'idiot occasionnel.

ANDRÉ
__________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptySam 18 Juil - 21:52


Peut-on prendre un con au sérieux ? Oui, car c'est rare qu'il s'en aperçoive.

ANDRÉ
_________________

Mesurer l'étendue de son ignorance est la seule aptitude pour développer l'envie de la connaissance.

ANDRÉ
_________________

Ce soir, il n'y avait personne : quelle reposante compagnie !

ANDRÉ
_________________

Je parle toujours moins que je n'écoute ; c'est ainsi qu'à la fin de la conversation j'ai davantage à dire.

ANDRÉ
_________________

Quand un idiot se voit tel qu'il est, il n'en est plus tout à fait un; il a acquit plus de maturité dans sa connerie. Parvenu à ce stade supérieur, il ressent toute la fierté de son propre personnage.

ANDRÉ
_________________

Le temps est le plus grand ennemi que nous ayons à affronter. D'où nécessité de pactiser avec l'adversaire plutôt que de le combattre. Même si nous ne sortons pas vainqueur, au moins nous y aurons gagné du... temps.

ANDRÉ
_________________

Il ne peut y avoir désert du raisonnement et illumination spontanée par l'image; l'image est toujours formulation de la pensée.

ANDRÉ
_________________

La solidarité c'est l'intelligence du cœur.

ANDRÉ
_________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 13:00


Pour cause de canicule les travaux pénibles sont gelés.

ANDRÉ
________________

C'est quand il fait 35 degrés à l'ombre qu'on se rend compte que ceux qui sortent ont du sang-froid.

ANDRÉ
________________

La canicule à déjà fait plus de 200 morts, qu'en pensez-vous ?
- Ça refroidit !

ANDRÉ
________________

Ça l'énervait tellement quand je lui parlais des fortes chaleurs qu'il répondait froidement.

ANDRÉ
________________

Quand le petit Jojo vit pour la première fois de sa vie au zoo une girafe, il n'en crut pas ses yeux. "C'est un coup monté", dit-il.

ANDRÉ
________________

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptySam 25 Juil - 21:58


L'innovation s'oppose à la banalisation et à l'automatisation. Elle requiert la volonté de considérer le changement comme une opportunité, puisqu’on ne devient naturel qu’à force d’expérience.

ANDRÉ
__________________

Le premier objectif de tout parcours littéraire est de se procurer du plaisir, sans égard à son inspiration ou à son habileté. Ce doit être d’abord un état d'émerveillement et de sérénité. L’expérience, ensuite, est le meilleur enseignement, car elle est une observation permanente provoquée dans le but de faire naître une idée.

ANDRÉ
__________________


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 12:45


Pour bien vieillir, la jeunesse de l'esprit doit savoir résister aux rides de l'âme.

ANDRÉ
_________________

Pour bien vieillir il n'y a pas d'autre moyen que vivre le plus longtemps possible ; vous ne mourrez ainsi pas d'un seul coup.

ANDRÉ
_________________

Bien vieillir c'est déjà rajeunir sa décrépitude ; les décombres seront moins lourds à porter.

ANDRÉ
_________________

Si vieillir c'est mûrir, prenez garde à la moisissure.

ANDRÉ
_________________





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 12:05


Spécialiste du saut à la perche, ce sportif en était tellement obsédé qu'à la fin, il lui arrivait de sauter ses repas.

ANDRÉ
__________________

Il avait toujours une idée derrière la tête. Dommage qu'elle ne soit pas à l'intérieur, il aurait paru plus crédible.

ANDRÉ
__________________

Dans la vieillesse on s'enraidit de partout, sauf là où il faudrait.

ANDRÉ
__________________

À bien y réfléchir je crains que la mort soit héréditaire.

ANDRÉ
__________________

On dit : un pauvre con ; hélas, il y en a aussi de riches !

ANDRÉ
__________________

Était-ce parce qu'il travaillait à la Poste, par moments il paraissait du genre un peu timbré. Pas très "recommandé", en tout cas, et pas suffisamment affranchi, sans doute.

ANDRÉ
__________________

Perdre ses dents, c'est un peu mourir sans couronne.

ANDRÉ
__________________








_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 17:33


On s'améliore avec le temps, puisque dans la vieillesse la mémoire s'ajoutant à la dégradation physique, on ne peut qu'avoir la sagesse de la triste constatation.

ANDRÉ
________________

Choisir c'est réfléchir; mais plus on réfléchit moins le choix s’y impose.

ANDRÉ
________________

La conscience, un jour, nous rappellera à l'ordre et nous fera comprendre qu'en dehors des algarades, souvent dérisoires, mais où aucun n'ose faire le premier pas dans la compréhension de peur de blesser son amour-propre, la vérité c'est tout simplement la Vie, le Coeur et l'Amour dans la réconciliation. Tout le reste est futile.

ANDRÉ
________________

Le conflit est parfois inévitable quand il devient une fonction d'exutoire. Les échanges et la tolérance, dans notre société, perdent les clefs de la probité, favorisés par un individualisme pénétrant, et seule une pugnacité morale à toute épreuve peut parvenir à filtrer toutes ces gênes qui polluent l'atmosphère de notre cœur.

ANDRÉ
_________________

Il n'est plus ce qu'il n'y paraît, mais c'est tout ce qui lui reste encore.

ANDRÉ
_________________

Une réaction instinctive n'est pas incontrôlée ; puisque nous réagissons, c'est que nous avons déjà pensé.

ANDRÉ
_________________

Qu'est-ce que de la belle poésie ? C'est celle qui prend pour modèle la réalité et qui ne perd pas de valeur lorsqu'on l'imite.

ANDRÉ
_________________

Nos plus beaux sentiments sont ceux qui naissent spontanément de la fibre du sensible et de la probité

ANDRÉ
_________________

Les cons ont besoin de reconnaissance ; il suffit d'un peu les flatter pour exacerber leur expressivité génétique.

ANDRÉ
_________________

C'est une grande folie que de vivre dans la connerie et de mourir dans cette reconnaissance.

ANDRÉ
__________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES CITATIONS & APHORISMES   MES CITATIONS & APHORISMES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MES CITATIONS & APHORISMES
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUATRAINS À PARTIR DE PROVERBES
» Citations sur l'art poétique
» Citations de Tolstoi, de Romain Roland et autres...
» LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Jeux de mots :: Expressions, proverbes, maximes, dictons-
Sauter vers: