yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Aprés la pluie( avec les mots de juin) Ven 24 Juin - 9:04 | |
| Après la pluie.
Tombe la pluie je me sens triste. Quand je vois poindre l’éclaircie, En moi sourit déjà l’artiste, A la nature il dit merci.
Je quitte mon imperméable, Contemple sur le vieil érable La goutte en perle se muer Quand un rayon vient l’éclairer.
Le merle à l’instant se réveille, Il se remet à siffloter. La lumière, cette merveille, Vient embellir, réconforter.
Ce soir la lune sera balancelle Pour Colombine et pour Pierrot Qui pour sa douce tourterelle Sur Terre ira semer ses mots.
Yvon d’Ore. ( 12 juin 2016 ) | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Aprés la pluie( avec les mots de juin) Ven 24 Juin - 13:44 | |
| Mais c'est magnifique Yvon !!! Doux, guilleret et de jolis mots qui rafraichissent l'atmosphère ! Bravo Yvon, cela me plait ! | |
|
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Aprés la pluie( avec les mots de juin) Ven 24 Juin - 16:20 | |
| Merci FLAMME de me commenter. Depuis qu'il a fait chaud la pluie redevient agréable mais il fut un moment où je guettais l'éclaircie avec impatience. Quand on laisse le temps au temps il finit par se mettre au beau. Amicalement: Yvon. | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Aprés la pluie( avec les mots de juin) Mer 29 Juin - 7:43 | |
| Merci Yvon pour ta participation éclairée et pour avoir donné du sens à ces mots de juin jetés au hasard de l'inspiration. Belle journée. | |
|
yvon d'ore
| Sujet: Re: Aprés la pluie( avec les mots de juin) Mer 29 Juin - 10:25 | |
| FRIPOU cela faisait un certain temps que je ne m'étais pas prêté à un tel exercice qui donne des interprétations souvent très différentes en fonction des rédacteurs ce qui en fait justement le charme. Bonne journée à toi: Yvon. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aprés la pluie( avec les mots de juin) | |
| |
|