| Mots de Juin : De l'art de la chasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Mots de Juin : De l'art de la chasse Dim 7 Juin - 20:01 | |
| De l'art de la chasse... Perdu dans ses pensées, un greffier promenait A l'ombre d'un trottoir inondé de silence Il songeait au repas tout rempli d'indécence Dans ses rêves de chat, déjà il cuisinait. Quelques feuilles jaunies que son pas dédaignait Tapissaient le pavé de leur indifférence Sa moustache en alerte ignorait l'imminence D'un sombre traquenard qu'un mulot combinait. Le couperet levé n'attendait que sa proie Et le rongeur masqué en trépignait de joie Savourant sa vengeance après un long tourment. Il avait oublié le poids de sa hachette Et la face il perdit dans un faux mouvement Finissant en gigot au coin de sa cachette | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Mots de Juin : De l'art de la chasse Lun 8 Juin - 13:07 | |
| | |
|
| |
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Mots de Juin : De l'art de la chasse Lun 8 Juin - 14:49 | |
| Un chat peut toujours prendre un mauvais coup...celui-ci passe au ras du mur mais ne sourit pas...
Chasse en cour, si j'en crois l'image...
Bien à toi Tonin | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Mots de Juin : De l'art de la chasse Lun 8 Juin - 20:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mots de Juin : De l'art de la chasse Lun 8 Juin - 22:14 | |
| On ne sait pas s'il faut rire aux larmes ou pleurer de rire avec cette histoire d'arroseur arrosé... euh pardon, de hâcheur hâché ! Bravo Fripou - Encore une histoire amusante pour décrire cette rencontre inattendue au coin de la rue. Amicalement |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Mots de Juin : De l'art de la chasse Lun 8 Juin - 22:17 | |
| - fripou a écrit:
De l'art de la chasse... Perdu dans ses pensées, un greffier promenait A l'ombre d'un trottoir inondé de silence Il songeait au repas tout rempli d'indécence Dans ses rêves de chat, déjà il cuisinait. Quelques feuilles jaunies que son pas dédaignait Tapissaient le pavé de leur indifférence Sa moustache en alerte ignorait l'imminence D'un sombre traquenard qu'un mulot combinait. Le couperet levé n'attendait que sa proie Et le rongeur masqué en trépignait de joie Savourant sa vengeance après un long tourment. Il avait oublié le poids de sa hachette Et la face il perdit dans un faux mouvement Finissant en gigot au coin de sa cachette Bonsoir FRIPOU,
Tout comme je l'ai écris concernant "IL FAUT SE MÉFIER D'UN PLUS PETIT QUE SOI", de FLAMME, je tiens à te faire part de mon agréable surprise à la lecture de cette Fable-sonnet dont l'anecdote, fort bien imaginée et mise en scène.
J'ai trouvé la forme parfaite car on s'aperçoit, en effet, que l'essentiel ne tient pas que dans l'histoire, mais SURTOUT dans la façon de la raconter. Tout est fluide, écrit avec beaucoup d'esprit, et le résultat ne peut qu'être jubilatoire.
Toutes mes FÉLICITATIONS, FRIPOU, pour ton incursion dans un genre tout autant maîtrisé que tes autres genres et œuvres.
Un régal de fraîcheur et de lecture.
DE GROS DE NOUS 3.
CARPE DIEM ET MERCI Pour ce partage bien apprécié.
| |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Mots de Juin : De l'art de la chasse Jeu 11 Juin - 7:44 | |
| - Tonin Dulot a écrit:
- Un chat peut toujours prendre un mauvais coup...celui-ci passe au ras du mur mais ne sourit pas...
Chasse en cour, si j'en crois l'image...
Bien à toi Tonin Absolument Tonin, chasse en cour sans un sourire... Belle journée | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Mots de Juin : De l'art de la chasse Jeu 11 Juin - 7:46 | |
| - Amarante a écrit:
- On ne sait pas s'il faut rire aux larmes ou pleurer de rire avec cette histoire d'arroseur arrosé... euh pardon, de hâcheur hâché !
Bravo Fripou - Encore une histoire amusante pour décrire cette rencontre inattendue au coin de la rue.
Amicalement Tout dépend sans doute de quel côté on se place.... Belle journée | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Mots de Juin : De l'art de la chasse Jeu 11 Juin - 7:51 | |
| - André Laugier a écrit:
Bonsoir FRIPOU,
Tout comme je l'ai écris concernant "IL FAUT SE MÉFIER D'UN PLUS PETIT QUE SOI", de FLAMME, je tiens à te faire part de mon agréable surprise à la lecture de cette Fable-sonnet dont l'anecdote, fort bien imaginée et mise en scène.
J'ai trouvé la forme parfaite car on s'aperçoit, en effet, que l'essentiel ne tient pas que dans l'histoire, mais SURTOUT dans la façon de la raconter. Tout est fluide, écrit avec beaucoup d'esprit, et le résultat ne peut qu'être jubilatoire.
Toutes mes FÉLICITATIONS, FRIPOU, pour ton incursion dans un genre tout autant maîtrisé que tes autres genres et œuvres.
Un régal de fraîcheur et de lecture.
DE GROS DE NOUS 3.
CARPE DIEM ET MERCI Pour ce partage bien apprécié.
Je maîtrise assez mal la technique de la fable, contrairement à ma Flamme mais de temps en temps je m'y essaie. Ici l'image se prêtait à l'exercice et pouvait permettre de raconter une petite histoire sans prétention. à vous 3 et belle journée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mots de Juin : De l'art de la chasse | |
| |
|
| |
| Mots de Juin : De l'art de la chasse | |
|